Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un destroyer américain abat plusieurs missiles se dirigeant "potentiellement" vers Israël

Single Post
Un destroyer américain abat plusieurs missiles se dirigeant "potentiellement" vers Israël
Un destroyer américain "opérant dans le nord de la mer Rouge" a abattu jeudi trois missiles sol-sol et plusieurs drones "se dirigeant potentiellement vers des cibles en Israël" et lancés par les rebelles houthis au Yémen, a annoncé le Pentagone.

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les marins de l'USS Carney ni parmi les civils au sol "à notre connaissance", a précisé lors d'une conférence de presse le porte-parole du ministère de la Défense américain, le général Pat Ryder.

Le navire patrouillait en mer Rouge dans le cadre de la présence militaire renforcée des Etats-Unis dans la région, décidée par Joe Biden après le déclenchement le 7 octobre de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien, qui a déjà fait plusieurs milliers de morts.

Selon le général Ryder, les missiles sont probablement tombés au large après leur interception.

"Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude ce que ces missiles ciblaient, mais ils ont été lancés du Yémen, et se dirigeaient vers le nord, le long de la mer Rouge", a-t-il précisé.

Les Houthis, soutenus par l'Iran, ont pris le contrôle de la capitale yéménite Sanaa en 2014, déclenchant une guerre contre les forces gouvernementales qui a causé des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés, plongeant le pays dans l'une des pires crises humanitaires au monde.

L'interception de ces drones et missiles intervient dans un contexte de craintes accrues par Washington d'une implication directe de Téhéran dans le conflit entre Israël et le Hamas.

En Irak, des attaques de drones contre les forces américaines et la coalition internationale en Irak ont été "déjouées" mercredi et les engins "abattus", faisant des blessés légers, ont indiqué les autorités militaires américaines. Des factions armées irakiennes proches de l'Iran ont menacé ces derniers jours de s'en prendre aux intérêts américains en Irak en raison du soutien de Washington à Israël.

Le ministre de la Défense américain, Lloyd Austin, avait annoncé samedi l'envoi par les Etats-Unis d'un second porte-avions en Méditerranée orientale, afin de "dissuader les actions hostiles contre Israël ou tout effort visant à élargir cette guerre".

Mardi, le Pentagone a en outre fait savoir qu'environ 2.000 membres de l'armée américaine avaient été placés en état d'alerte pour un éventuel déploiement au Moyen-Orient en soutien à Israël. Un porte-parole de la Maison Blanche avait toutefois précisé dans la foulée qu'il s'agissait avant tout d'un "signal de dissuasion" et non de troupes de combat.  


15 Commentaires

  1. Auteur

    Champion

    En Octobre, 2023 (22:22 PM)
    L'Itan est le champion des guerres par procuration 
    Top Banner
    • Auteur

      True

      En Octobre, 2023 (00:32 AM)
      Ce n'est pas une guerre par procuration c'est une guerre directe par proxy y c'est à dire les détachements armés les plus proches des cibles opèrent. 
      Mollah yi nekhou nième c'est des seigneurs de guerre téléphone niom s'en devise moyé nieup doundou wala nieip and dé.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Al Khatami

    En Octobre, 2023 (23:11 PM)
    allah boni Amérique
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Octobre, 2023 (02:29 AM)
    L'Amerique n'officialise rien du tout  mais a le droit defendre son allie Israel. L'Amerique veut garantir la libre circulation des biens et capitaux au Moyen-Orient surtout au niveau de la mer Rouge et eviter que la pagaille s'installe dans cette partie du monde (un message a l'Iran). Ce n'est pas du tout Israel qui a commence cette guerre mais bel et bien Hamas. Il y a des centaines d'Israeliens qui qui ont ete pris comme otage par Hamas.  Israel est entoure de pays qui ne sont pas des amis dans cette region du monde. Des efforts  diplomatiques sont menes par Blinken et certains leaders de pays dits moderes comme la Turquie pour minimiser ces tensions. Ou etaitent ces pays arabes dont vous citez quand l'Irak avait envahi le Koweit? quel est le pays qui a joue un role determinant dans ce conflit.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Octobre, 2023 (02:37 AM)
      L'Amerique ne peut pas rester neutre dans ce conflit car des americains ont ete tues lors de cette attaque terroriste perpetrees par Hamas. Ce groupe ne represente pas la Palestine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (02:48 AM)
    Les frères ont d'autres priorités :

    ’Arabie saoudite veut accueillir la Coupe du monde féminine 2035.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Octobre, 2023 (02:54 AM)
    C'est bizarre je n'ai entendu ni vu cette information ailleurs 
    Top Banner
    Auteur

    Paix

    En Octobre, 2023 (03:14 AM)
    ben voilà vous défendez la Hamas eux qui ont attaqué en 1er en tuant plus de 1000 israelites

    l'Israël ( terre promise) riposte et nous les accusons 

    je ne comprend pas ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Eyewitness

    En Octobre, 2023 (03:27 AM)
    source?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (03:34 AM)
    Okay  faites  la   même  chose  pour  les  missiles  direction  Gaza.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (05:02 AM)
    Les vrais patrons du monde c'est les israéliens , ils sont les patrons de l'Amérique. Cette guerre c'est l'Amérique qui la fait à la place de Israël avec le commandement et sous les ordres  de Natàaniou ce politicien pure et dure jamais connu en Israël 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (05:54 AM)
    Bonne défense américaine. Ils ont la technologie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2023 (07:10 AM)
    Le facteur déterminant ce n'est pas le matériel mais l'homme. Les débâcles au Viêtnam, et tout récemment en Afghanistan sont là pour nous le rappeler. Vérité pour Vérité: les USA ne resteront pas première puissance militaire du monde jusqu'à la fin du monde, c'est le cours inexorable de l'histoire. Israël aura des frontières communes avec des pays arabes jusqu'à la fin du monde. Alors autant aller à la paix avant qu'il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Femme Sénégalaise

    En Octobre, 2023 (07:58 AM)
    Qu'est-ce qu'un destroyer ?  L'Amérique peut-elle garantir à100% la sécurité d'Israël ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:12 AM)
    C est trois missiles seulement
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:17 AM)
    Celui qui Adji Sarr exilé à Londres. Adji Sarr n'a t elle pas voulu se suicider à Dakar il y a moins de 20jours? Les Anglais vont ils accepter une personne ayant fait un fausse accusation et un faux temoignage exilées chez eux? Je ne crois pas du tout. Angleterre, USA, Canada n'entreront pas dans ce jeu des marionnettes politiciens africains. La France peut être.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amagara

    En Octobre, 2023 (08:38 AM)


    Bonjour;

    Historiquement ils sont frères. Ismaël et Isaac ne se sont pas fait de guerre et ont enterré ensemble leur père Abraham à son décès (Genèse 25). Abraham a eu plusieurs autres fils notamment après le décès de sa femme Sara mais ici nous voyons plus de souci entre les descendants d’Isaac et d’Ismaël les deux ainés des fils du patriarche. Les juifs et les arabes sont donc plus proches que nous autres qui venons nous mêler des affaires qui ne soient pas les nôtres. Ils sont les vrais problèmes et les vraies solutions à leur problème. Cela ne date pas de notre ère et chacun a massacré son frère à une époque donnée comme les déportations des juifs en Babylonie, en Egypte, chez les Perses…

    Nous africains sommes des intrus dans leur bagarre en réalité. Si nous devons intervenir, nous devons être les plus impartiaux que possible. Pour être factuel, le Hamas ne combat pas seulement Israël mais s'est imposé dans la bande de Gaza par des armes depuis plus de 10 ans. Le Hamas n'a pas ciblé l'armée Israélienne mais des civils et surtout beaucoup d'enfants. Au sortir du 7 peu de pays agités ont dit mot. Le Hamas détient près de 200 otages dont des enfants, peu de pays se sont indignés. Pour que notre voie porte, nous devons être juste. Tout tort causé au monde arabe est de la faute de Israël. Il a même été écrit dans la presse que l'explosion du port de Beyrouth était due à un bombardement Israélien. Bref quel est l'état qui voudrait laisser faire une organisation comme le Hamas et qui a les moyens. En réalité, ce qui se passe au Soudan, au Yémen sont-ils de la faute des Israéliens. Israël comme tout autre pays dans le monde défend ses intérêts. Avoir les moyens de se défendre et se laisser faire n'existe nulle part au monde.

    L'émotion si elle n'est pas hypocrite doit rester factuelle et dire que le Hamas a tort de tirer des milliers de roquettes sans discernement sur des villes Israéliennes et de venir cibler des innocents. Quant à Israël, il a tort pour toutes les victimes civiles qu’ils auront délibérément visées.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email