Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d'une école californienne

Single Post
Un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d'une école californienne
Un Boeing 777 de la compagnie américaine Delta Air Lines, à destination de Shanghai (Chine), a été contraint de larguer son carburant au-dessus de la banlieue de Los Angeles pour s'alléger en vue d'un éventuel atterrissage d'urgence, mardi 14 janvier. 17 enfants et neuf adultes qui se trouvaient dans la cour d'une école élémentaire au moment de l'incident ont été touchés par les retombées de carburant.


Un Boeing en difficulté de la compagnie américaine Delta Air Lines a largué mardi son carburant au-dessus de la banlieue de Los Angeles, touchant légèrement 17 enfants et neuf adultes qui se trouvaient dans la cour d'une école élémentaire.

Le vol Delta 89, un Boeing 777 à destination de Shanghai (Chine) « a subi des problèmes de moteur » peu après son décollage, contraignant l'appareil à retourner à l'aéroport de Los Angeles, a déclaré à l'AFP un porte-parole de Delta Air Lines.

L'avion s'est posé sans dommages aux environs de 12h00 mais avait auparavant largué son carburant en vue de s'alléger pour un éventuel atterrissage d'urgence.

Aucune hospitalisation nécessaire

Ce carburant est notamment retombé sur une école élémentaire de Cudahy, à 25 km à l'est de l'aéroport. Dix-sept enfants et neuf adultes se plaignant d'irritation de la peau ont été traitées sur place par les secours et « aucune hospitalisation n'a été nécessaire », ont souligné les pompiers, confirmant que la substance en cause était bien du carburant pour avion.

Le district scolaire de Los Angeles a précisé que les élèves et des employés de l'école se trouvaient dans la cour au moment de l'incident. Ils « peuvent avoir été aspergés par du carburant ou avoir inhalé des émanations », a-t-il écrit dans un communiqué, précisant avoir immédiatement appelé les secours.

Le carburant, largué « à relativement faible altitude » selon les pompiers, est également tombé sur une autre école du sud de Los Angeles, apparemment sans incidence notable sur la santé des élèves ou du personnel.

Enquête ouverte

L'agence américaine chargée du contrôle de l'aviation civile, la FAA, a annoncé sur Twitter avoir ouvert une enquête sur cet accident, rappelant qu'« il existe des procédures spécifiques concernant le largage du carburant pour les aéronefs au départ ou à destination de tous les grands aéroports américains. »

« Ces procédures exigent que le carburant soit largué au-dessus de zones inhabitées bien identifiées, généralement à des altitudes élevées de sorte que le carburant se vaporise et se disperse avant de toucher le sol », souligne l'agence.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email