Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Twitter bannit la publicité à caractère politique

Single Post
Twitter bannit la publicité à caractère politique
Twitter va mettre fin à toute publicité à caractère politique, a annoncé, mercredi, Jack Dorsey, le cofondateur du réseau social, ajoutant que l'audience d'un message politique devait "se mériter et non s'acheter".


Une stratégie différente de celle de Facebook. Twitter n'acceptera plus les publicités à caractère politique à partir du 22 novembre, a annoncé, mercredi 30 octobre, Jack Dorsey, le co-fondateur du réseau social via son compte. "Nous avons pris la décision de mettre fin à toute publicité politique sur Twitter dans le monde entier. Nous pensons que la portée d'un message politique doit se mériter pas s'acheter", a tweeté Jack Dorsey.

Dans une série de tweets, il explique qu'un message politique gagne en audience grâce à des abonnements à un compte ou des retweets. "Payer pour avoir de l'audience supprime ce choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés", estime M. Dorsey, ajoutant : "Nous estimons que cette décision ne doit pas être polluée par l'argent".

Le contrepied de Facebook

Ce choix contraste fortement avec celui de Facebook. Mark Zuckerberg, fondateur du premier réseau social au monde, défend les messages politiques sur son réseau, y compris s'ils comportaient des mensonges ou des contre-vérités, au nom de la liberté d'expression. Jack Dorsey répond d'ailleurs directement à son alter-ego qui avait exposé ses vues sur les publicités politiques lors d'un discours à l'université de Georgetown, à Washington.

"Pour nous ce n'est pas crédible de dire : 'nous travaillons dur pour empêcher les gens de contourner les règles de nos systèmes pour diffuser des informations fausses, mais si quelqu'un nous paye pour cibler et forcer les gens à voir leur publicité politique...alors ils peuvent dire ce qu'ils veulent' !", explique Jack Dorsey.

Twitter, comme Facebook ou Google, tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, souvent ciblée de manière ultra-fine grâce aux vastes données collectées à chaque fois que les usagers se servent des réseaux.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email