Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tuée par son ex-mari malgré 22 plaintes et 2 condamnations

Single Post
Elle est tuée par son ex mari
Tuée par son ex-mari ce 17 décembre dernier, en région parisienne, Cécile Piquet, 44 ans et mère de trois enfants, avait pourtant déposé... 22 plaintes à son encontre, dont une dizaine pour violences. Son tortionnaire avait également été condamné à deux reprises. Malgré tous ces appels à l’aide, l’épilogue tant redouté n’a pu être évité. Un reportage de France info. 

Le 17 décembre 2020, à Domont, dans le Val-d’Oise, à une vingtaine de kilomètres de Paris, Dominique prend son ex-épouse en otage sur le site de leur entreprise et la tue d’un coup de fusil avant de se suicider. L’acte final de cinq années de persécutions et de violences, subies au quotidien par Cécile. Deux salariés sont également touchés par des tirs mais survivent à leurs blessures. Un mois plus tard, France info retrace les événements qui ont conduit à la mort évitable de cette femme traquée. 

2015, les premiers coups
Tout commence en 2015. Cécile et Dominique gèrent une entreprise fructueuse ensemble et décident de racheter un restaurant. Il y passe alors la majorité de son temps et sombre peu à peu dans l’alcool. Les premiers coups commencent à tomber dans la foulée. Un soir de décembre 2017, “persuadé” que sa femme le trompe, il lui fracasse la tête sur la table de la cuisine. Un an plus tard, après d’autres agressions physiques et verbales, elle décide de s’enfuir et part se réfugier avec ses filles chez ses parents. Le déménagement n’apaise pas les tensions, au contraire: la colère de Dominique décuple. Les menaces de mort se succèdent. Passionné de chasse, Dominique possède un fusil. Un jour, elle retrouve des munitions éparpillées sur le sol de la salle de bains. 

22 plaintes au total
Cécile se rend régulièrement à la gendarmerie pour signaler les faits: 22 plaintes seront déposées, au total, dont une dizaine pour violences. En 2019, Dominique est d’ailleurs condamné à un an de prison avec sursis. Il n’a plus le droit d’approcher son ex-femme. Son port d’arme lui est retiré et il doit consulter un psychiatre. En septembre 2020, il est à nouveau condamné pour récidive.

La faille: leur entreprise
La justice prend donc l’affaire au sérieux mais cale sur un obstacle incontournable: l’entreprise familiale qu’ils dirigent encore ensemble. Dominique a toujours le droit de travailler et donc d’accéder à sa société. Et Cécile ne compte pas abandonner l’affaire non plus. Le “harcèlement continue”: “Il épinglait le chèque de pension alimentaire avec un post-it ‘pour la sale pute’. Il refusait que l’on nettoie les toilettes pour femmes, qu’il avait volontairement souillées”, raconte l’un des avocats de Cécile à France info. Le père de Cécile, 80 ans, veillait sur elle. Sauf le soir du 17 décembre, quand elle repasse seule pour fermer les locaux. Son ex-mari l’attend alors un fusil à la main...


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (11:32 AM)
    Oh, tout ca à cause de la Religion " Laicité " ! C est un SIMIL BLICK ( Coluche ) que l´on reconnait par son Islamophobie aujourdhui, mais qui a tué le Christianisme en France. Sans Foi on finit aussi sans LOI ! Demleene rek.
    Top Banner
  2. Auteur

    Retour Affectif Rapide

    il y a 1 semaine (14:38 PM)
    Grand maître sorcier spécialiste de retour affectif



    Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com



    Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite.

    Tout problème à une solution.



    CONTACT:

    Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
    {comment_ads}
    Auteur

    Toom17

    il y a 3 jours (16:20 PM)
    ?????PART TIME JOBS??????



    like brendA responded i'm shocked thAt A stAy At home mom Able to eArn $7047 in one month on the computer.

    hAve you reAd this web sit­e



    ????COPY THIS SITE????



    HERE?????www.besttrends7.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    il y a 1 jour (09:14 AM)
    QUE DIEU NOUS GARDE ET NOUS EPARGNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    il y a 1 jour (09:14 AM)
    QUE DIEU NOUS GARDE ET NOUS EPARGNE
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email