Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Trump confirme la mort de l'artificier d'Al-Qaïda Ibrahim al-Asiri

Single Post
Trump confirme la mort de l'artificier d'Al-Qaïda Ibrahim al-Asiri
Donald Trump a confirmé ce jeudi la mort, il y a deux ans, de l'artificier en chef d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Ibrahim al-Asiri, dit Abou Saleh, lors d'une opération antiterroriste américaine au Yémen.

«Les États-Unis continueront de traquer les terroristes comme al-Asiri jusqu'à ce qu'ils ne représentent plus une menace pour notre grande nation», a assuré le président américain, dans un communiqué de la Maison-Blanche. Sa mort avait déjà été annoncée par des responsables américains en août 2018 et évoquée dans un rapport des Nations unies.

Ibrahim al-Asiri, qui avait étudié la chimie, était notamment connu pour la mise au point d'un explosif, à base de Tétranitrate de pentaérythritol (PETN), quasiment impossible à détecter. C'est de PETN qu'était constitué l'engin qu'il avait placé en août 2009 dans les sous-vêtements de son frère cadet Abdullah, qui s'était fait sauter au moment où il approchait du prince Mohamed ben Nayef, vice-ministre saoudien de l'Intérieur chargé de la lutte antiterroriste. Seul le kamikaze, dont le corps avait absorbé l'essentiel de l'explosion, avait péri. PETN encore dans l'engin caché sur sa cuisse que le jeune Nigérian Omar Farouk Abdulmutallab avait vainement tenté de mettre à feu, avec un détonateur chimique, le 25 décembre 2009 dans un avion américain approchant de Detroit.

Cette déclaration intervient alors que le locataire de la Maison-Blanche est accusé d'alimenter le risque d'une possible résurgence du groupe Etat islamique après avoir retiré du nord de la Syrie des troupes américaines, laissant les Kurdes - qui contrôlent des camps dans lesquels environ 10.000 combattants djihadistes sont détenus - à la merci d'une offensive d'Ankara.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    Osez !

    En Octobre, 2019 (10:03 AM)
    @seneweb : " Bayileine Pabi , douséne morome ", grace à lui , tous les pauvres du monde entier qui ne pouvaient pas se payer un billet de théâtre de haute qualité , ont maintenant leur podium en LIVE sur internet ( son compte twitter , instagram, facebook) , d'autant plus que Pabi ( D.TRUMP) son live est la stricte VÉRITÉ de " COMMENT MARCHE CE MONDE ", ce dernier qui n'est composé que par des comédiens à part lui .Bientôt " DJAMEL COMEDIE CLUB et les 2 opéras de PARIS " fermeront boutique , Trump à lui tout seul suffit pour se marrer toute la journée .Tous les jours j'atteins mon COTTA de sourire rien qu'en allant sur son twitter , c'est un vrai " COTHIOU BARMA A AMERICAIN " .....



    BIG UP Mister President D.TRUMP ! You are The BEST ! Senegal LOVE YOU !



    Osez ! La N'OrVerG-Yeen

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email