Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Theresa May va demander à l'Union européenne un bref report du Brexit

Single Post
Theresa May quittant le 10 Downing Street, le 14 mars 2019

Après un nouveau rejet par le Parlement britannique de son accord de sortie de l'Union européenne, Theresa May compte demander mercredi à Bruxelles un bref report du Brexit.

Comment sortir de l'impasse ? La Première ministre britannique Theresa Mayva adresser, mercredi 20 mars, un courrier à ses partenaires européens pour demander une brève prolongation de l'Article 50 du Traité européen afin de parvenir au Brexit, rapportent Sky et la BBC citant des sources gouvernementales.

La date théorique du divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne est fixée au 29 mars à minuit, heure de Bruxelles, mais à neuf jours de l'échéance, la cheffe du gouvernement britannique n'est pas parvenue à faire approuver son projet d'accord par les députés de la Chambre des communes.

La demande d'une courte prolongation a pour but de permettre au Royaume-Uni de ne pas participer aux prochaines élections européennes du mois de mai.

"Un coût politique et économique"

Une fois la demande de Theresa May déposée, il appartiendra aux vingt-sept États membres de l'UE, réunis jeudi et vendredi en Conseil européen, de décider s'ils accordent ou non cette prolongation.

Les Européens ont fait savoir mardi qu'ils souhaitaient que Londres justifie clairement les raisons d'une telle prolongation.

Pour le négociateur en chef de l'Union, Michel Barnier, "une extension, c'est une prolongation de l'incertitude, elle a un coût politique et économique". "C'est la raison, l'objectif de cette extension (...) qui conditionnera la durée" d'un report, a-t-il déclaré mardi devant la presse après une réunion à Bruxelles avec des représentants des 27.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email