Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tensions Iran-Pakistan: la Chine se dit disposée à jouer un rôle de médiateur

Single Post
Tensions Iran-Pakistan: la Chine se dit disposée à jouer un rôle de médiateur


Pékin, qui entretient des liens privilégiés avec Islamabad et Téhéran, se tient prêt à "jouer un rôle" pour apaiser les tensions entre le Pakistan et l'Iran, après des frappes réciproques sur leur territoire, a indiqué jeudi la diplomatie chinoise.

"En cas de besoin des deux parties, nous sommes disposés à jouer un rôle constructif pour apaiser la situation", a indiqué devant la presse une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning.

La Chine "espère sincèrement que les deux parties pourront faire preuve de calme et de retenue pour éviter une escalade des tensions", a ajouté la porte-parole.

Deux jours après une attaque iranienne sur son territoire, le Pakistan a annoncé jeudi avoir mené dans la nuit des "frappes contre des caches terroristes" en Iran, qui ont fait sept morts, selon la télévision publique iranienne.

Iran et Pakistan s'accusent fréquemment de permettre à des groupes rebelles d'opérer à partir du territoire de l'autre pour lancer des attaques, mais il est rare que les forces officielles de l'un ou l'autre de ces pays ne soient impliquées.

Ces frappes surviennent au moment où le Moyen-Orient est secoué par la guerre qui oppose le mouvement islamiste palestinien Hamas à Israël dans la bande de Gaza et les attaques des rebelles Houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, contre des navires de commerce en mer Rouge.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email