Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tariq Ramadan mis en examen pour le viol de deux autres femmes

Single Post
Tariq Ramadan mis en examen pour le viol de deux autres femmes

Les deux victimes ont été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur de l'islamologue suisse, qui conteste toutes les accusations

Déjà doublement mis en examen, depuis février 2018, pour "viol" et "viol sur personne vulnérable" à la suite des plaintes de deux femmes à l'automne 2017, Tariq Ramadan l'est désormais aussi pour le viol de deux autres femmes.

Entendu environ cinq heures par les juges d'instruction, jeudi 13 février, l'islamologue suisse de 57 ans est ressorti du tribunal de Paris sans commenter ces nouvelles charges retenues contre lui. Libre depuis novembre 2018, après plus de neuf mois de détention, il reste placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de quitter la France.

Contrairement à Henda Ayari et "Christelle" – un prénom d'emprunt –, qui avaient porté plainte contre lui en octobre 2017, les deux femmes qui valent au théologien ces nouvelles mises en examen n'avaient pas initialement saisi la justice avant d'être entendues. Elles ont été auditionnées en février 2019 par la brigade criminelle de Paris, en tant que témoins, après avoir été identifiées par les enquêteurs parmi les photos de femmes retrouvées dans l'ordinateur de M. Ramadan.

L'une d'entre elles, âgée de 37 ans, a toutefois fini par porter plainte et s'est constituée partie civile, au début de l'année. Face aux enquêteurs, elle avait évoqué une relation "toxique", mais parlé d'un rapport sexuel "consenti", "ce dimanche de mars 2016" où elle a vu Tariq Ramadan à l'hôtel Crowne Plaza de la place de la République, à Paris.

"Il a une telle emprise qu'on fait tout ce qu'il nous demande"

Dans une chambre de l'établissement avait eu lieu, selon ses mots, une "relation sexuelle brutale" avec l'islamologue. "Vous me demandez si, devant ces “violences”, je manifeste une désapprobation ou, au contraire, une satisfaction : je ne dis rien. Ce qui l'excite, ce sont les femmes qui ne veulent pas." Elle gardera d'ailleurs contact avec lui dans un premier temps, se disant "très amoureuse de lui". "C'est d'un autre ordre que le viol physique, cela va au-delà, il y a de l'emprise. Il y a un viol moral. Il a une telle emprise sur vous qu'on fait tout ce qu'il nous demande, on n'est plus maître de notre personne. Mais cette relation physique a été consentie. Il faudrait une autre infraction pour ce genre de personne."

L'autre femme, elle, n'a pas porté plainte. Aux policiers, elle avait décrit deux rencontres, à la fin de l'année 2015, au cours desquelles elle affirme avoir été giflée, insultée, et contrainte à certains actes sexuels violents. "Cela ne me plaisait pas mais j'ai fait ce qu'il demandait pour que cela s'arrête, j'étais prise dans quelque chose qui me dépassait", avait-elle déclaré aux policiers, au début de 2019.

Après plus de deux ans d'enquête, M. Ramadan est visé par cinq plaintes en France. Mais toutes ne lui ont pas valu une mise en examen. Il a été entendu sous le statut de témoin assisté concernant la troisième plainte ; la quatrième plaignante, surnommée Elvira dans la presse, ne s'est pas rendue aux convocations de la justice et son récit a été contredit par les investigations. Me Marsigny a dénoncé, jeudi, la décision des magistrats, nouveau coup dur pour son client : "Il vient d'être de nouveau mis en examen alors que la première femme visée a elle-même déclaré que les relations avaient été “consenties” et que l'autre ne s'est jamais plainte de leurs deux rencontres."

Après avoir longtemps nié toute relation sexuelle avec les deux premières plaignantes, M. Ramadan avait fini par admettre, à l'automne 2018 et après la découverte de messages explicites, avoir eu des rapports, "consentis" selon lui, avec elles. Ayant également reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la troisième plaignante, il réfute toute contrainte imposée à ces femmes.

Une expertise, confiée au psychiatre Daniel Zagury, devra dans les prochaines semaines se prononcer sur la notion d'emprise entre l'islamologue et ses accusatrices.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Ffrench

    il y a 2 semaines (11:07 AM)
    Ils ne vont jamais le lâcher , ses scums de french.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:08 AM)
    Diokhé Sén Badio ba paré di porter plainte. Tarik est un doméram certes car il a commis l’Adultere. Mais vouloir l’accuser de viol est fantaisiste l’avocat Dupont Moretti devrait le defendre.
    Auteur

    Vérité

    il y a 2 semaines (11:31 AM)
    Il est tombé dans leurs pièges. Et personne n'est à l'abri de ce genre de piège. Que Dieu nous préserve.

    Un avertissement de Dieu à tous les imams, prédicateurs, conférenciers, et autres...

    Par ailleurs, Tariq est un homme de bien, mais il n'a pas su être ferme dans ses choix doctrinaires.

    Il faut le dire pour la culture et pour l'histoire, son agissement envers ces femmes, si elles sont consentantes est en parfaite conformité avec la doctrine Chiite imamite qui voit en cette pratique une permission et même un acte cultuel. Cependant pour la vérité, cet acte est reprehensible, et constitue la fornication et l'adultère interdits par l'ensemble des écoles de l'islam , en dehors de celle citée plus haut. D'ailleurs, cette dernière école, en fait un moyen de propagande pour sa doctrine sachant que la jeunesse musulmane et certains adultes sont sensibles à ce genre de sujets.

    Pour nous autres musulmans sunnites et malékites, les rapports sexuels hors mariage constituent l'un des plus grands péchés dont il faut s'éloigner.

    Que Dieu par sa grandeur, pardonne à Tariq ses péchés et lui accepte un repentir sincère.
    Auteur

    Danger

    il y a 2 semaines (11:36 AM)
    Merci @vérité,

    un petit rappel sur les dangers de la fornication pour nous autres jeunes:



    Les méfaits de la fornication

    La fornication est un mal répandu et un immense fléau, ses répercussions sont considérables, responsable de multiples dégâts, aussi bien sur son auteur que sur l'ensemble de la communauté.



    Et puisque son apparition a tendance à se multiplier et que les causes qui y poussent se font de plus en plus nombreuses, voici une brève description des conséquences fâcheuses et pernicieuses que ce péché engendre :



    1- La fornication rassemble tous les maux : la faible religiosité, l'absence de piété, la perte de l'honneur, le manque d'attachement à la religion, la disparition de la noblesse.



    2- Elle détruit la pudeur et couvre son auteur de vulgarité et d'immoralité.



    3- Elle couvre le visage de noirceur, de tristesse, de dégoût et de misère, ce qui apparaît aux yeux de tous.



    4- L'assombrissement du cœur et l'extinction de sa lumière.



    5- La pauvreté qui atteint son auteur de manière inéluctable. En effet, il est rapporté dans un récit qu'Allah dit à ce sujet : «J'anéantis les tyrans et J'appauvris les fornicateurs.»



    6- Elle anéantit la sacralité en faisant baisser l'estime de son auteur auprès de son Seigneur ainsi qu'auprès des gens. Elle prive son auteur d'être considéré comme une personne bonne, chaste et équilibrée. Au contraire, il sera qualifié de pervers, libertin, fornicateur voire même de traître.



    7- L'amertume qu'Allah fait naître dans son cœur, de même que celle qui se manifeste à travers son visage. La personne chaste a le visage adouci et son cœur est affable et quiconque la fréquente se tranquillise en sa présence, à l'extrême opposé du fornicateur.



    8- Les gens observent le fornicateur d'un regard suspicieux et douteux, personne ne lui confierait la responsabilité de sa famille ou de ses enfants.



    9- Les mauvaises odeurs dégagées par la bouche et le corps du fornicateur, et que toute personne dotée d'un cœur sain est en mesure de ressentir.



    10- L'étroitesse et la gêne de la poitrine : en fait, les fornicateurs obtiennent exactement le contraire de ce qu'ils recherchent. En d'autres termes, quiconque souhaite mener une vie paisible en désobéissant à Allah sera châtié par l'inverse de ce qu'il a souhaité. En réalité, la récompense d'Allah ne s'obtient que par Son obéissance, et Il n'a jamais fait d'un péché une cause pour obtenir le moindre bien. Et si le pervers savait ce que la chasteté procure comme délectation, joie, épanouissement de la poitrine et prospérité, il aurait constaté que les plaisirs qui lui ont échappé sont bien plus nombreux que ceux qu'il a obtenus.



    11- Le fornicateur s'expose à la privation de pouvoir jouir des houris [1] dans les magnifiques demeures des jardins du Paradis.



    12- Ce vice engendre la destruction des liens familiaux, la désobéissance aux parents, la recherche illicite de biens, l'injustice envers les créatures, il entraine la décomposition de la famille et peut même conduire à une effusion illicite de sang qui peut – par la même occasion – s'accompagner d'actes de mécréance ou de sorcellerie conscients ou non. Par conséquent, ce mal ne peut exister sans être lié inéluctablement à d'autres qui l'accompagnent ou le précèdent. Et postérieurement à cela, il provoque l'accomplissement d'autres actes de désobéissance. La fornication est donc encerclée d'une accumulation de péchés en aval et en amont. De ce fait, elle est l'une des pires causes de mal ici-bas et dans l'au-delà et de privation de bien dans ces deux demeures.



    12- Elle fait perdre la dignité et couvre son auteur d'une mauvaise réputation qui ne s'arrêtera pas à lui mais qui atteindra son cercle familial. Dès lors, elle humiliera à la fois sa famille, son conjoint et ses proches et les fera subir la honte devant les autres.



    13- La honte imputée à celui qui a été accusé de fornication est plus persistante et durable que celle de la personne accusée d'un acte de mécréance. Et pour cause, le repentir sincère d'une personne anciennement mécréante fait disparaître toute impureté du point de vue religieux, efface sa mauvaise réputation dans la plupart des cas au point que les gens finissent par le considérer comme l'un de leurs semblables à part entière. Ce n'est pas le cas en revanche de la fornication. De fait, bien que le repentir d'une telle perversion puisse purifier totalement son auteur et le dédouaner du reproche dans l'au-delà, il reste tout de même des traces indélébiles dans les esprits, à cause desquelles le fornicateur sera déchu de sa valeur comparativement à ses semblables qui sont restés chastes toute leur vie. Observons donc la femme accusée de fornication : personne n'accepterait de l'épouser - même s'il s'avère qu'elle s'est sincèrement repentie – en raison de son honneur qui a été souillé à jamais. Et pourtant, beaucoup d'hommes seraient prêts à se marier avec une femme polythéiste si elle se convertissait à l'Islam, plutôt que de prendre comme compagne une ancienne fornicatrice ayant grandi dans l'Islam.



    14- Lorsque la fornicatrice tombe en enceinte et qu'elle avorte par la suite, elle aura commis deux péchés consécutifs : la fornication et le meurtre. Et si elle choisit de mettre au monde un enfant adultérin, elle fera rentrer au sein de la famille de son mari un nouveau-né qui leur est étranger. Il pourra alors «injustement» hériter d'eux, les côtoyer dans leur intimité et se revendiquer comme étant l'un des leurs alors que ce n'est pas le cas. Et ceci n'est qu'un aperçu des dégâts causés par l'auteur de ce péché destructeur.



    15- Elle constitue un crime contre l'enfant. Le (la) fornicateur(-trice) utilise ses moyens de reproduction d'une manière qui fait que sa filiation de pourra pas se réclamer comme appartenant à une famille. Or, la généalogie est un facteur qui permet d'être entouré et supporté. Ainsi, la fornication aura pour conséquence que l'enfant soit dépourvu de liens familiaux indispensables à sa prise en charge à tout instant, surtout dans les moments les plus délicats. Par ailleurs, la fornication contient une injustice par le fait qu'elle condamne l'enfant qui en résulte à vivre humilié et banni de la communauté. En fait, les gens ont pour habitude de mépriser les enfants illégitimes, ils ont naturellement tendance à les rejeter et à ne pas leur accorder de statut dans la société. Qu'ont donc commis ces pauvres enfants?! Quel cœur pourrait supporter d'être responsable d'avoir infligé cette souffrance?



    16- Lorsque l'homme commet la fornication, il porte atteinte à la femme éduquée dans la chasteté de même qu'il l'expose à la perversion et à la dépravation.



    17- Ce péché attise l'animosité et avive le feu de la vengeance entre les familles des deux pécheurs. En effet, la jalousie qu'éprouve l'homme envers les femmes de sa famille remplira son cœur de rage s'il constate qu'autrui cherche à le concurrencer. Et il est fort probable que cela engendre l'apparition d'homicide ou de guerres de rivalité, en raison de la honte et de l'énorme scandale que peuvent provoquer la perte de la dignité du conjoint et des proches. Et même si un homme apprenait que son épouse ou l'une des femmes de sa famille avait commis un meurtre, cela lui aurait été plus supportable que de savoir qu'elle a commis la fornication.



    Sacd Ibn cUbâdah (?) disait à ce propos : «Si je voyais un homme en compagnie de mon épouse, je le tuerais avec mon épée sans le pardonner.» Après avoir été informé de cela, le prophète dit : «Etes-vous surpris de la jalousie de Sacd! Par Allah! Je suis plus jaloux que lui! Et Allah est encore plus Jaloux que moi! Et c'est en raison de Sa jalousie qu'Il a interdit de commettre des actes de turpitudes de manière apparente ou cachée [2].»



    18- La fornication a des répercussions sur les femmes de la famille [3] du fornicateur. Le sentiment que celles-ci éprouvent à propos du fait qu'il s'est adonné à cette pratique illicite fera disparaître le respect qui lui était voué, comme cela a été cité précédemment. Par ailleurs, cela les incitera à se laisser aller, à moins que leur chasteté ne soit profondément ancrée en elles grâce à une éducation religieuse sincère.



    En revanche, celui qui désapprouve et s'écarte de ce type d'agissement, ne l'accepte pas pour autrui obtiendra grâce à cela le respect dans le cœur de ses mahârims, et cela l'aidera à fonder un foyer pur et chaste.



    19- Ses dégâts sur la santé sont lourds de conséquences et difficilement curables. Il n'est pas rare que certaines de ces maladies mettent en jeu la vie du fornicateur, comme c'est le cas par exemple pour le sida, l'herpès, la syphilis, la blennorragie [4]…



    20- Ce péché est l'une des causes de la destruction de la communauté. Effectivement, la règle d'Allah est établie : lorsque la fornication se répand au sein d'un peuple, Il (?) Se met assurément en colère, et ce de manière intense. Et cette colère se traduit systématiquement par un châtiment qu'Il fait descendre sur terre. Ibn Mascûd a rapporté à ce sujet : «Il n'y a pas un village dans lequel se propagent l'intérêt usurier et la fornication sans qu'Allah décide de l'anéantir»
    • Auteur

      Islamiquement Parlant

      il y a 2 semaines (14:02 PM)
      est ce qu'il fornication quand un prophéte couche avec son esclave qu'il n'a pas eu à titre de butin de guerre (sourate 4:24), et qui ne deviendra sa femme qu'à la naissance d'ibrahim (selon ibn abbas) ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:56 PM)
      ton long et inintelligible blabla n'enlève rien à la noirceur morale de cet individu.
      intelligent certes, mais s'en servir pour séduire ses victimes ( victimes de sa belle parole, de sa violence, de son sadisme) est un acte répréhensible dans toute société qui se respecte, religieuse, laïque ou athée.

      d'un côté encourager la lapidation des femmes et de l'autre les traiter de chiennes en leur faisant subir non un acte sexuel normal mais un viol dégradant .
      le soutien de sa femme m'interpelle; après le déballage de ses nombreux adultères et le soutenir publiquement vire au nom respect de son propre rôle de mère et d'épouse.
      de plus tr est un acteur hors pair, au temps de sa splendeur médiatique, il n'a jamais souffert de maladie si ce n'est celle de son addiction au sexe, ensuite, le pauvre homme est malade sclérose en plaque , évanouissement programmé pour fuir son procès.

      à vomir un tel gougeat , rustre malgré son intelligence machiavélique
      !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:02 PM)
      d'un côté encourager la lapidation des femmes et de l'autre les traiter de chiennes en leur faisant subir non un acte sexuel normal mais un viol dégradant .
      le soutien de sa femme m'interpelle; après le déballage de ses nombreux adultères et le soutenir publiquement vire au nom respect de son propre rôle de mère et d'épouse.
      de plus tr est un acteur hors pair, au temps de sa splendeur médiatique, il n'a jamais souffert de maladie si ce n'est celle de son addiction au sexe, ensuite, le pauvre homme est malade sclérose en plaque , évanouissement programmé pour fuir son procès.

      à vomir un tel goujat , rustre malgré son intelligence machiavélique



      !
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:50 AM)
    Qu'allah vous assiste dans ses moments difficiles tariq et nous continuons toujours à vous aimer et à soutenir.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:54 AM)
    Je vois les ibadou qui défendent ce gars même s'il ya pas viole lui il incarne l'Islam pure et dure il fornique de gauche a droite



    Si ces filles ont succombes a ce gars c parce qu'elles ont eu un faible pour lui pourquoi ce qu'il incarnait l'Islam !!!



    Il est venue ici au Sénégal nous faire la moral attaqué nos Tarikha vous applaudissez la video est sur youtube



    il a dit mais je vous critique vous applaudissez avec un ton méprisant



    Dagéna complexé xamou léne liga am il suffit d'être clair de parlé Arabe rek géne jébaalou lol
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:17 PM)
      toi, laisse les ibadous traquilles, je suis sur que parmi les dizaines de milliers, de prostitués, de gigolos, de musiciens et d'ivrognes que compte ce sénégal, tu en auras des membres de toutes les confréries sauf des ibadous. s'il y en a , ce sont les sénégalis eux mêmes qui te diront que "kii dou ibadou"
    Auteur

    Karim$

    il y a 2 semaines (12:03 PM)
    L'Europe a peur de l'Islam et ça tout le monde le sait,ils ne ménagent aucun effort pour combattre notre religion.Pour un savant musulman vivant dans les pays européens,Tariq aurait aurait dû s'attendre à ce qu'ils lui tendent un piège.

    Moi j'ai la chance de n'avoir jamais eu de rapports sexuels hors mariage.Ce qui fait que même une fille "djin" ne pourrait pas me pousser faire des rapports sexuels avec une fille sans mariage au préalable.Il faut suivre la religion de façon sincère et honnête et innocent.
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:04 PM)
    on parle beaucoup des deviances sexsuelles dans le milieu religieux catholique mais le milieu religieux musulman nest guere meilleur
    Auteur

    Karim$

    il y a 2 semaines (12:31 PM)
    S'il y a des gens ici célibataires ou mariés mais qui n'ont jamais eu de relations sexuels hors mariage,cliquez sur J'aime pour me rassurer qu'il y a encore des gens honnêtes au Sénégal.
    Auteur

    L'extremiste

    il y a 2 semaines (13:35 PM)
    Tariq a beaucoup contribué dans ma formation, mais il reste un traître à la communauté musulmane dont il avait un rang de savant très très audible. Il a trahi et devrait se faire discret et ne plus parler véritablement au nom des valeurs dont il ne respectait. Il a été trop con pour penser pouvoir coucher partout sans que personne ne le sache alors qu'il se devait d'être model surtout que son image était associé partout à un défenseur de l'islam.

    Bref que Dieu le guide et nous guide !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email