Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Tariq Ramadan confronté à son accusatrice suisse

Single Post
Tariq Ramadan
Tariq Ramadan, déjà mis en examen en France pour des viols sur quatre femmes qu'il conteste, est confronté mercredi à son accusatrice suisse au tribunal judiciaire de Paris en présence du procureur de Genève. L'intellectuel suisse, interdit par la justice de quitter le territoire français depuis sa sortie de prison, avait été interrogé pour la première fois en juillet dans cette procédure parallèle aux investigations françaises, en présence du magistrat helvète. 

Tariq Ramadan, 58 ans, et la plaignante, une femme de 54 ans, étaient convoqués à 10 heures pour être entendus ensemble par deux juges d'instruction français en présence du procureur suisse. Mais un important dégât des eaux constaté en début de matinée au 19e étage du nouveau tribunal, inauguré en 2018 à la porte de Clichy, dans le nord-ouest de la capitale, a entraîné l'évacuation des bureaux des juges d'instruction. 

Finalement, l'audition a pu débuter vers 13 heures, selon les avocats. La plaignante, surnommée "Brigitte" dans les médias, avait déposé plainte pour viol à Genève le 13 avril 2018, deux mois après l'incarcération provisoire de l'islamologue dans le dossier français. Cette femme a rapporté avoir été violée et séquestrée par M. Ramadan lors d'une rencontre dans un hôtel de Genève le 28 octobre 2008.

 "C'est une épreuve pour ma cliente d'être confrontée à lui dix ans après les faits", a déclaré avant l'audition un de ses avocats, Me François Zimeray, "d'autant qu'elle fait régulièrement l'objet de menaces", notamment sur les réseaux sociaux. En juillet, Tariq Ramadan avait reconnu l'existence de ce rendez-vous, mais nié toute relation sexuelle, selon un membre de son entourage. 

 Depuis février 2018, l'intellectuel musulman est mis en examen en France pour "viol" et "viol sur personne vulnérable", pour des faits dénoncés par deux plaignantes, Henda Ayari et "Christelle", respectivement en 2012 à Paris et en 2009 à Lyon. Deux nouvelles mises en examen, pour des soupçons de viols sur deux autres femmes, en 2015 et 2016, ont été prononcées en février dernier.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Ennnemiss

    En Septembre, 2020 (14:01 PM)
    Quand des ennemis veulent vous détruire ,ils sont près à à tout !

    Mais Allah voit tout et te protègera inchallah !

    Ramadan , un homme merveilleux peine de lumière !
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:24 PM)
    Tu as raison yaram moi j'aurais jamais applaudi aux tels propos mais je dois reconnaître l'estime considérable que j'avais pour ce monsieur. Je le prenais pour quelqu'un de très véridique bilahi mais nit mo leundeum comme disait Oustaz Iran Ndao
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:28 PM)
    @"Ramadan , un homme merveilleux"

    .....................file lui ta soeur et ta mere en prime il va t'apprendre l'adoration et les merveilles.............

    évite de te pendre après c'est puni par toutes les religions.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:40 PM)
    La foi est dans le cœur et l'habit ne fait pas le moine.Malheureusement au Sénégal on s'empresse de qualifier quelqu'un de vrai musulman dés qu'il vous recite quelques versets ou vous parle arabe.
    Auteur

    Attention C Un Musulman

    En Septembre, 2020 (17:08 PM)
    Vous ne pouvez pas sur la seule fois des déclarations de ces femmes dire qu'il forniquait, attention à ce que vous dites si vous croyez en ALLAH et au jour dernier.

    L’islam, est très clair sur ça, lisez les sourates AN –NUR, AL HUJURAT, et ayez crainte d’ALLAH. Même si pour moi, se donner rendez-vous avec ces femmes en tête à tête (si bien sur cela a eu lieu) et quelques soient les raisons n’est pas un acte pieu de croyant averti.

    Sachez que nous serons interrogés sur tous nos actes et nos dires.

    Parce que quand bien même il serait coupable et condamné, ce serait par une justice qui n’est celle qu’ALLAH a décrété pour ce genre d’accusations, ni par les moyens de preuves voulues par ALLAH dans l’espèce.

    Mais au-delà de cela, le plus grave est l’accusation que vous lui faites d’etre un hypocrite, SOUHANA ALLAH, parce que donner pour vraies les déclarations de ces femmes équivaut a dire que ce monsieur prêchait une chose et faisait son contraire.

    Quelqu’un qui adopte cette posture et l’écrit publiquement, pense-t-il pouvoir présenter les preuves de cela à ALLAH quand il y sera interrogé ? Quand ALLAH te dira apportes les preuves que RAMADAN était fornicateur ou hypocrite, le pourras tu faire ?

    Et ne doutez pas, vous serez interrogés sur cela.

    Chers frères craignez ALLAH, cessez les conjectures et accusations sans preuves, car une partie des conjectures n’est que pêchés.

    Je vous demande pardon si j’ai dit un mot qui vous déplaise.

    Wo salam

    Auteur

    Dread

    En Septembre, 2020 (19:12 PM)
    Diambar aprés tout c 1 frére MUSULMAN u now si téy kounéck niou oubi wone saye mbir dina yémé MACHA ALLAH LE PROPHÉTE Disait aprés avoir regarder ses compagnons JE NE ME SOUCIE PAS DE VOTRE CONVICTION MAIS J AI PEUR DE VOS NAFS DIOUMENA FÉGNENA WAYÉ j ai beaucoup apris de ces conférences ses livres ses débats télévisuels beaucoup l aimaient et todays beaucoup le jette comme 1 torchon dou yeufou niit pour ne pas dire DJOULIT YONINTEBI NÉNA TON FRÉRE TU L ATISTE QUAND IL A TORD COMME QUAND IL A RAISON YEAH WOUHOU NIT LA U NOW YALLAH NAKO YALLAH YEUREUM DIÉGUEULKO SANGUE KO SOUTOURA TÉ KHOL SONIOU BOB DI DÉFAR SOUNIOU BAMÉLLE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email