Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Stupeur en Russie: des médecins mettent fin à leurs jours en sautant par la fenêtre

Single Post
Suicide de medecins en Russie
Trois défenestrations en l’espace de quelques jours. Deux médecins russes sont mortes et un ambulancier est en soins intensifs après être “tombés de la fenêtre” selon les autorités. Les proches des victimes sont catégoriques: il s’agit de suicides, ou de tentatives de suicides, liés à la pression des supérieurs.
Elles s’appelaient Elena Nepomniashchaya et Natalia Lebedev. La première était médecin en chef d’un hôpital de Krasnoyarsk et la seconde était médecin en chef dans un centre d’entraînement pour cosmonautes. À la fin du mois d’avril, elles ont mis fin à leurs jours de la même façon, en sautant par la fenêtre à quelques heures d’intervalle.

Malgré un manque de matériel, Elena avait reçu l’ordre de convertir son hôpital pour vétérans en centre “Covid” et elle estimait que son établissement n’était pas prêt à faire face au défi. Natalia venait d’apprendre sa contamination au Covid-19. Ses supérieurs lui auraient reproché d’avoir propagé le virus au sein du centre.

Alexander Shulepov, ambulancier, se trouve entre la vie et mort depuis qu’il s’est jeté samedi du deuxième étage d’un hôpital de Voronej. Il avait publié récemment une vidéo dans laquelle il déplorait le manque de moyens et l’obligation de travailler malgré sa contamination.

Ces trois drames ont été qualifiés d’accidents et de “chutes par la fenêtre” par les autorités russes. Le terme “suicides” n’est pas indiqué. Leurs proches affirment qu’il s’agit de suicides liés à la pression des supérieurs. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email