Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sri Lanka: une bombe artisanale désactivée près de l'aéroport de Colombo

Single Post
Sri Lanka: une bombe artisanale désactivée près de l'aéroport de Colombo

Lundi, ce sont 87 détonateurs qui ont été découverts dans une gare de bus de la capitale.

Les attentants ayant frappé le Sri Lanka devaient-ils être plus meurtriers? Quoi qu’il en soit, une source policière a indiqué à l’AFP qu’une bombe “artisanale” avait été trouvée tard dimanche sur une route menant vers le principal terminal de l’aéroport. 

Un porte-parole de l’armée a fait mention pour sa part d’un “tuyau en PVC d’une longueur de deux mètres contenant des explosifs”. Le gouvernement a mis en place un couvre-feu “jusqu’à nouvel ordre” et renforcé les contrôles de sécurité à l’aéroport de Colombo, après les attentats qui ont fait 207 morts au Sri Lanka. Le transporteur Sri Lankan Airlines a conseillé à ses clients d’arriver quatre heures avant leur vol.

Les passagers d’avions pourront franchir les barrages sur la route de l’aéroport durant le couvre-feu en présentant leur passeport et leur billet, a précisé la compagnie aérienne. 

87 détonateurs dans une gare de bus

Lundi 22 avril, ce sont 87 détonateurs qui ont été découverts dans une gare de bus de la capitale Colombo. “87 détonateurs ont été découverts dans la gare de bus privée Bastian Mawatha de Pettah”, un quartier de la capitale sri-lankaise situé à mi-chemin des hôtels et de l’église frappés dimanche par des explosions, ont annoncé les forces de l’ordre dans un communiqué.

“La police a trouvé 12 d’entre eux éparpillés sur le sol et plus tard fouillé une décharge où 75 détonateurs supplémentaires ont été trouvés”, ont-elles précisé.

En quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits de l’île d’Asie du Sud, qui n’avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans. Pour l’heure, 13 personnes ont été arrêtées, a annoncé la police. 

Cette série d’attaques sanglantes n’a pour le moment pas été revendiquée. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (12:07 PM)
    Aucune surprise c’est un groupe d’extremistes islamiques sui certainement ont voulu venger l’attaque de la nouvelle Zélande....une erreur le tueur la bas n’etait pas chrétiens encore moins catholique il était supprematiste....pourquoi attaquer des églises où des gens prient célèbrent la Pâques ?je pose la même question quand quelqu’un s’en prend à des musulmans qui prient ....il faut que les gens reviennent à la raison....la troisième guerre mondiale est à nos portes!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email