Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Riche, retraité, des dizaines d'armes… ce que l'on sait de l'auteur de la tuerie

Single Post
Riche, retraité, en possession de dizaines d'armes... qui est l'auteur de la tuerie de Las Vegas MIKE BLAKE / REUTERS

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'auteur de la tuerie était un retraité aisé, fan de jeux d'argent et possédait des dizaines d'armes.

 

LAS VEGAS - Les autorités voient pour le moment un "loup solitaire" derrière la tuerie qui a frappé un concert en plein air à Las Vegas ce dimanche 1er octobre dans la soirée.

 

La revendication de Daech a été immédiatement rejetée, le FBI assurant n'avoir "établi aucun lien à ce stade avec un groupe terroriste international" alors que l'Etat islamique a qualifié le tireur de "soldat" converti il y a quelques mois à l'islam et l'a désigné dans un communiqué comme "Abou Abdelberr l'Américain".

 

Le bilan, 59 morts et 527 blessés, dépasse celui de la boîte gay d'Orlando en juin 2016, quand 49 personnes avaient péri sous les balles d'un homme ayant déclaré son allégeance à l'EI. Jamais un homme seul n'a abattu autant de personnes aux Etats-Unis que Stephen Paddock dont le portrait commence à se dessiner.

 

23 armes et des centaines de munitions

Plus de 22.000 spectateurs écoutaient le chanteur Jason Aldean, quand vers 22H08 heure locale, les premiers tirs ont retenti. Après un moment d'incrédulité, la panique saisit la foule. De longues et terribles rafales sont audibles dans les innombrables vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Des gens tentent une échappée pour se mettre à couvert. D'autres se couchent à plat ventre, certains protégeant de leurs corps les plus vulnérables.

Stephen Paddock, 64 ans, s'était installé depuis le 28 septembre au 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, massif établissement qui offrait une vue dégagée sur le festival de musique country "Route 91 Harvest", en contrebas, de l'autre côté du fameux Las Vegas Boulevard.

Dans sa chambre, après son suicide, ont été retrouvés 23 armes, dont des fusils. Deux des fusils agrémentés d'un viseur étaient installés sur des trépieds face aux fenêtres qui avaient été préalablement brisées avec ce qui semble être un marteau. Son véhicule contenait du nitrate d'ammonium, un engrais qui peut servir à fabriquer des explosifs.

Stephen Paddock vivait à Mesquite, à 120 kilomètres de Las Vegas, toujours dans le Nevada. Son frère, Eric Paddock, a affirmé qu'il était "riche", n'avait "pas d'affiliation religieuse ou politique" et "n'était pas du tout un fan des armes".

Inconnu des services de police

Lundi après-midi, la police a cependant annoncé avoir découvert des armes à feu, des explosifs et des milliers de munitions en perquisitionnant le domicile du tireur de Las Vegas. "19 armes à feu supplémentaires, des explosifs et plusieurs milliers de munitions, ainsi que des appareils électroniques que nous étudions en ce moment", ont été retrouvés a expliqué le shérif de Las Vegas Joseph Lombardo.

"Où est-ce qu'il a bien pu se procurer des armes automatiques? Il n'a aucune formation militaire ou quelque chose du genre", s'est étonné son frère qui a par ailleurs précisé que Stephen Paddock se rendait souvent à Las Vegas pour jouer. Une activité qu'il pouvait se permettre grâce à plusieurs investissements immobiliers, assure Eric Paddock. "Nous sommes stupéfaits, sidérés!" a-t-il ajouté sur la chaîne CNN. "Il n'avait aucun lien avec aucune organisation politique ou organisation religieuse. Autant que je sache, il n'était pas un suprémaciste blanc et je le connais depuis 57 ans!"

Stephen Paddock n'avait jamais eu affaire avec la police, pas même pour une contravention au volant, expliquent les autorités locales. Ce qui n'était pas le cas de son père, Patrick Benjamin Paddock, un braqueur de banques placé sur la liste des fugitifs les plus recherchés par le FBI dans les années 1960. Un père absent, selon Eric Paddock.

Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas trouvé de message du suspect pouvant expliquer son acte. La compagne du tireur, une femme d'origine asiatique du nom de Marilou Danley, un temps recherchée, se trouvait en fait à l'étranger (la police n'a pas révélé où). Les forces de l'ordre lui ont parlé et elle n'est pas suspectée.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoul Ndongo

    En Octobre, 2017 (11:57 AM)
    JE DEMANDE A TRUMP ES CE KE LE TUERE EST UN THADIEN,IRANIEN,**,IRAKIEN ECT.ARETE TES HAINES ENVERS LES MUSULMANS
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:10 PM)
    DAESH n'a rien a voir avec les musulmans ni L'islam. C'EST JUSTE DES TERRORISTES qui veulent SALIR L'ISLAM. Ceci en est la preuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:10 PM)
    DAESH n'a rien a voir avec les musulmans ni L'islam. C'EST JUSTE DES TERRORISTES qui veulent SALIR L'ISLAM. Ceci en est la preuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:10 PM)
    DAESH n'a rien a voir avec les musulmans ni L'islam. C'EST JUSTE DES TERRORISTES qui veulent SALIR L'ISLAM. Ceci en est la preuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:10 PM)
    DAESH n'a rien à voir avec les musulmans ni L'islam. C'EST JUSTE DES TERRORISTES qui veulent SALIR L'ISLAM. Ceci en est la preuve.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email