Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] "Je suis sans voix, c'est pathétique"

Single Post
[ Video] "Je suis sans voix, c'est pathétique"

 Oscar Pistorius, reconnu coupable par la justice sud-africaine de l'homicide involontaire de sa petite amie, a obtenu vendredi de rester en liberté sous caution jusqu'à la reprise des audiences le 13 octobre, quand son éventuelle peine de prison sera débattue.

"J'ai fait usage de mon pouvoir discrétionnaire en faveur de l'accusé et je lui accorde l'extension du régime de liberté sous caution actuel", a déclaré la juge Thokozile Masipa, avant de reconvoquer la cour, située à Pretoria (nord-est), pour le mini-procès qui doit décider de la peine.

Le parquet sud-africain "déçu" par le verdict

Le parquet sud-africain, qui avait requis la condamnation pour meurtre d'Oscar Pistorius, a exprimé sa déception vendredi après le verdict d'homicide involontaire, se réservant la possibilité de faire appel.

"Nous respectons la décision de la cour de reconnaître l'accusé coupable d'homicide involontaire, de fait un crime grave", a déclaré le porte-parole du parquet, Nathi Mncube. "Nous sommes cependant déçus", a-t-il ajouté dans un communiqué. "Le parquet attendra que l'affaire soit conclue pour dire ensuite quelles dispositions légales pourraient être envisagées", a-t-il.

Tandis que le champion paralympique sud-africain ressortait toujours provisoirement libre du tribunal escorté par une demi-douzaine de policiers en gilets pare-balles, un photographe enquêteur de la police mobilisé sur le dossier Pistorius exprimait son désarroi. "Je suis sans voix, c'est pathétique", a-t-il dit.

L'accusé est lui resté impassible à l'annonce du verdict qui pourrait l'obliger à purger une peine de prison mais pas automatiquement. La veille, il avait éclaté en sanglots quand la juge avait expliqué qu'elle ne retenait contre lui ni la préméditation ni l'accusation de meurtre faute de preuve sur son intention de tuer.

Il jure depuis le début avoir fait feu dans la panique en croyant à l'intrusion d'un cambrioleur.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Mvete

    En Septembre, 2014 (14:50 PM)




    Quand j'ai vu la gueule de la juge Noire, j'ai tout de suite compris que le verdict allait être effarant.

    Y a pas plus lâche qu'un nègre sud-africain. Ils ont une sorte de bienveillance-vénération pour les blancs qui est simplement incroyable.



    En Afrique du Sud des milices neo-nazies nostalgiques de l'apartheid défilent librement dans la rue.
    Top Banner
  2. Auteur

    B-t

    En Septembre, 2014 (14:53 PM)
    Disgusting ! Because of similarities to O.J Simpson's case and what's happening to him, I'm sure and confident that divine justice will prevail despite this show. It's jocke. C'est ä croire que les lois de nos sociétés sont faites pour consolider la domination des riches et des biens-nés. On tue , on vole, on détourne, puis rien. Basta !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email