Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Prévention et le contrôle des maladies infectieuses : Les résultats «remarquables» de la Chine

Single Post
Prévention et le contrôle des maladies infectieuses : Les résultats «remarquables» de la Chine
Le monde est préoccupé par la prévention et le contrôle des maladies infectieuses telles que le Sida, la tuberculose et l'hépatite. Sur ce, quelle est la situation actuelle de la Chine pays pour les contenir et que fait-elle pour améliorer la santé de la population ? A ces deux questions, Wang Hesheng a renseigné que le système de contrôle des maladies a obtenu des résultats «remarquables» dans la promotion la prévention et le contrôle des maladies infectieuses.

Selon le Directeur de l'Administration national de ce département, après l'éradication de la variole, de la filariose, de la poliomyélite et du tétanos néonatal, depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, sous la direction du secrétaire général Xi Jinping et du Comité central du Parti (PCC), grâce à des efforts inlassables, le pays a éliminé le paludisme en 2021. Que l'Organisation mondiale de la santé a publié un communiqué de presse indiquant que le nombre d'infections palustres en Chine est passé de 30 millions en 1940 à zéro. « Ce qui constitue un exploit incroyable », dit-il.

« Le Sida, la tuberculose, l'hépatite B, l'hépatite C et la schistosomiase ont été efficacement contrôlées »

Il souligne aussi qu’à l'heure actuelle, « les principales maladies infectieuses telles que le Sida, la tuberculose, l'hépatite B, l'hépatite C et la schistosomiase ont été efficacement contrôlées ».

«La propagation du Sida par les transfusions sanguines et les produits sanguins a été pratiquement bloquée, la transmission mère-enfant et l'utilisation de drogues injectables ont chuté à des niveaux historiquement bas, le taux de réussite du traitement antiviral pour les personnes infectées a atteint plus de 95 % et le nombre de cas les infections nouvellement signalées et le taux de mortalité des personnes infectées diminuent chaque année. Selon la tendance, l'épidémie globale de Sida en Chine est à un niveau épidémique faible », soutient-il.

Avant d’avancer : «L'incidence de la tuberculose a régulièrement diminué, le taux de réussite du traitement est resté supérieur à 90 % et le taux de mortalité a chuté au niveau des pays développés. Le nombre de nouvelles infections par l'hépatite virale a été considérablement réduit. Grâce à la mise en œuvre du programme national de vaccination et de la vaccination universelle contre l'hépatite B, le taux d'infection par le virus de l'hépatite B chez les enfants de moins de cinq ans a été contrôlé en dessous de 1 %, protégeant ainsi des dizaines de personnes ».

«La situation épidémique de maladies parasitaires a considérablement diminué »

Wang Hesheng a, de plus, affirmé que les taux d’incidence de diverses maladies infectieuses qui peuvent être prévenues par les vaccins, comme la rougeole, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoques, ont chuté à des niveaux historiquement bas. « En sus, ajoute-t-il, la situation épidémique de maladies parasitaires clés telles que l’échinococcose et l’ascaridiase a également considérablement diminué et nous sommes passés à une nouvelle étape de contrôle ou d’élimination ».

Ces propos ont été tenus au centre de presse de la deuxième session de la 14e Assemblée populaire nationale, au cours d’une conférence de presse sur les moyens de subsistance du peuple, ce samedi.

Le Directeur de l'Administration nationale de contrôle et de prévention des maladies, Wang Hesheng, le ministre de l'Éducation, Huai Jinpeng, la ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, Wang Xiaoping et le ministre du Logement et du Développement urbain-rural, Ni Hong y ont pris part.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Nira Shalom

    En Mars, 2024 (23:43 PM)
    Bonjour, je m'appelle Nira Shalom et je souhaite partager la bonne nouvelle de la façon dont j'ai retrouvé mon ex-amour avec le monde. J'ai été dévasté lorsque mon amour m'a quitté pour une autre fille le mois dernier. Cependant, un ami m'a présenté Baba Wale da Wiseman, le grand messager. J'ai raconté mon problème à Baba Wale, lui expliquant comment mon ex-amour m'avait quitté et combien j'avais besoin d'un emploi dans une grande entreprise. Il m'a assuré que j'étais au bon endroit, où j'obtiendrais ce que mon cœur désire sans aucun effet secondaire. Il m'a dit quoi faire, et après avoir suivi ses instructions, mon amour m'a appelé dans les 2 jours suivants, s'excusant de m'avoir quitté plus tôt. Une semaine plus tard, l'entreprise souhaitée m'a appelé pour un entretien pour le poste de superviseur. Je suis ravi de partager avec le monde comment Baba Wale m'a aidé à exaucer le désir de mon cœur. Baba Wale est un spécialiste de toutes sortes de sortilèges et de bonne magie. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Baba Wale à [email protected] Whatsapp : +2348136951551 Viber +2348136951551

      Remercie moi plus tard!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (01:27 AM)
    Leur putain de covid et les ouighours...ils vous paient combien ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:15 AM)
    Je viens de comprendre ce qui dérange le lecteur avec les articles sur la Chine. C'est la structure des articles le problème. Dans des articles sur ce qui se passe au Sénégal, aux États-Unis, en France on a les points positifs avec avis de gens pour, les points négatifs avec avis des gens contre puis soit directement une conclusion soit une synthèse puis une conclusion. Et après le lecteur se fait son avis. Quand ça ne suit pas cette trame il s'agit d'interviews présentées comme telles. Avec les articles sur la Chine il y a à chaque fois uniquement le positif et rien d'autre, du coup c'est chiant à lire et peu enthousiasmant car il n'y a pas de contradiction qui fait réagir l'un ou l'autre et susciter le débat. Ces articles sur la Chine ressemble beaucoup à de simples communiqués de presse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:25 AM)
    7h15...les chinois, "mon frere" c'est la voix du parti et si tu ouvres ta bouche, la famille paie la cartouche qui t'enverra au cimetière...
    {comment_ads}
    Auteur

    Meke

    En Mars, 2024 (09:12 AM)
    La Chine c'est le plus gros mensonge. Elle dit jamais la verite. Faite vraiment attention toute chose qu'elle presente, tu vas entendre 100% zero fautes. C'est vraiment debile leurs idees. C'est des gens qui comprennent rien du tout. Mensonge sur mensonge. Tout es maquillé chez les chinois. Il faut vraiment faire attention au chinois car son capables de formenter des mensonges.
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2024 (12:19 PM)
    Je me demande combien ils ont paye pour cet article ! C vraiment désolant 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email