Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Poutine et l'homosexualité: le meilleur et (surtout) le pire des déclarations du président russe

Single Post
Poutine et l'homosexualité: le meilleur et (surtout) le pire des déclarations du président russe

À deux jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi, des manifestations à l'appel de l'ONG All Out sont organisées dès 19h (heure française) dans le monde entier mercredi 5 février.

 Dans 19 villes du monde, de New York à Melbourne en passant par Paris et Saint-Pétersbourg, les manifestants vont dénoncerla loi russe "anti-gay" qui punit de peines d'amende et de prison la "propagande des relations sexuelles non traditionnelles" devant mineurs et interdit l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels étrangers.D'un côté, des lois qui rendent impossible en Russie la sensibilisation contre l’homophobie ou la promotion de l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels. 

De l'autre, un climat délétère pour les LGBT en Russie. L'adoption de la loi en juin "a été suivie de rhétorique homophobe dans les médias favorables au pouvoir, et d'une escalade de la violence homophobe", a déclaré fin janvier l'ONG Human Rights Watch. D'autres mouvements font par ailleurs par de leur inquiétude au vu de la rhétorique officielle du Kremlin et des récentes initiatives législatives.Ainsi, des groupes "composés de nationalistes radicaux et de néonazis" ont fixé des rendez-vous à des hommes ou des adolescents sous des prétextes inventés, ont tabassé leurs victimes en les accusant d'être homosexuels et ont publié ensuite les vidéos de ces violences dans les réseaux sociaux.

Début février, un tribunal russe a condamné à de lourdes peines de prison trois jeunes du Kamtchatka (Extrême-Orient) pour avoir tué et brûlé un homme qu'ils considéraient comme homosexuel. Le 30 mai 2013, les assaillants ont attiré le jeune homme dans une forêt et lui ont infligé "de multiples coups de couteau", selon le communiqué du ministère public. "Ils ont ensuite aspergé leur victime avec de l'essence et l'ont brûlée dans sa propre voiture", ajoutait le parquet, ne précisant pas si la victime était homosexuelle ou non. Les coupables ont été condamnés à 12 ans et 6 mois, 10 ans et 6 mois et 9 ans de camp.

L'homosexualité était considérée en Russie jusqu'en 1993 comme un crime passible de huit ans de camp, et comme une maladie mentale jusqu'en 1999. La population russe reste massivement hostile aux homosexuels, selon des sondages.Conciliant, Vladimir Poutine a toutefois répété à quelques jours du début des compétitions que Sotchi sera "un endroit accueillant pour tous les participants, pour tous les invités". Mais s'ils tentent de ménager ceux qui dénoncent la législation et le climat en Russie, Vladimir Poutine s'est aussi fendue de quelques déclarations polémiques.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Kiprim

    En Février, 2014 (08:49 AM)
    Maintenant je peux affirmer qu'il y a une campagne pour nous faire assimiler naturellement l'homosexualité. Soyons vigilants.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mido

    En Février, 2014 (08:50 AM)
    En tout cas l'islam a tranché sur ce débat, l'homosexualité n'est certes pas punie dans tous les pays musulman mais elle n'est dépénalisée non plus. Alors RHOME fait revenir vos fidèles à la raison, à la nature , sur ce trop plein de liberté qui n'a de sens que nourrir des fantasmes, des rêves et des imaginations d'un monde néant. J'ai mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Osez

    En Février, 2014 (08:56 AM)
    pour vous informer , en occident surtout les pays européens développés comme la France , on ne voit jamais des couples d'homos le jour ..Moi , personnellement j'en ai jamais vu depuis que je suis en Europe , même deux hommes ensemble au supermarché c'est mal vu en france , donc ces homos évitent de s'afficher , alors qu'au senegal , deux hommes ensemble , il ny'a rien de mal, aucune connotation . Pour vous dire que , l'essentiel c'est d'avoir une bonne Education , et ça les blancs l'ont, donc qu'on leur donne toutes les libertés possible de ce bas monde pour leur droit , ces homos sauront toujours être discret et non choquant , ce dont je doute fort pour les homos africains , car l’éducation n'est pas encore au beau fixe ...

    Il n'y en aura qui me diront " tu mens " , mais si vous en voyez des homos qui s'affichent en occident c'est parce que vous sortez la nuit , vous allez dans les boites , les bars etc.... Alors ma question est en tant que musulman (e) , que foutez vous dans ces endroit ? What is the question ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vie

    En Février, 2014 (08:59 AM)
    vive poutine une chatte pour un bite et bite pour chatte.-

    et anus pour kaka pété.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Février, 2014 (09:10 AM)
    Depuis quand 19 villes constituent "dans le monde entier" alors que la fourchette, pour le nombre, est comprise 100.000 et 1.000.000 dépendamment des critères retenus.

    Assurément la mythomanie des homo doit avoir des liens de cause à effet avec leur scatophilie.

    Top Banner
    Auteur

    Wifipartout.com

    En Février, 2014 (09:14 AM)
    Beaucoup de reproches peuvent être faites à Poutine sauf celui d'avoir le courage de ses idées. il reste insensible aux procès en sorcellerie des médias occidentaux et ça dérange!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Février, 2014 (09:30 AM)
    MAIS OU SONT CES FOUTUES DÉCLARATIONS?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor

    En Février, 2014 (10:13 AM)
    mais oui, où sont ces putains de declarations ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Février, 2014 (10:19 AM)
    Depuis quand 19 villes constituent "dans le monde entier" alors que la fourchette, pour le nombre, est comprise entre 100.000 et 1.000.000 dépendamment des critères de détermination retenus.

    Assurément la mythomanie des homos doit avoir des liens directs de cause à effet avec leur scatophilie.

    Top Banner
    Auteur

    Putin Est Gay

    En Février, 2014 (10:57 AM)
    Putin est un homo refoule.
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Février, 2014 (18:28 PM)
    Ce mec je l'aimais pas parce que je me disais que c'est un dictateur mais franchement comme démocratie rime avec homosexualité, libertinage mieux vaut être dictateur. Vive Poutine, vive Mugabé, vive tous les anti-homos. :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email