Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pour Hollande, « il faut se méfier » de Vincent Bolloré.

Single Post
Pour Hollande, « il faut se méfier » de Vincent Bolloré.

Un « pirate », un « catho intégriste ». C’est ainsi que François Hollande qualifie Vincent Bolloré en privé, d’après les révélations du livre Conversations privées avec le président, dont certains passages concernant le président du conseil de surveillance de Vivendi, maison mère de Canal+, sont révélés par le site Ozap, jeudi 18 août.

Les deux auteurs du livre, le journaliste Antonin André, chef du service politique d’Europe 1, et Karim Rissouli, anciennement sur Canal+ et désormais journaliste pour France Télévisions, ont rencontré le chef de l’État à 32 reprises avant de réunir ses confidences dans cet ouvrage, paru le 17 août chez Albin Michel. François Hollande y assure notamment que, « s’il n’arrive rien » à Nicolas Sarkozy, « c’est lui » qu’il affrontera en 2017 pour l’élection présidentielle.

Mais le président leur a donc aussi confié son opinion sur Vincent Bolloré, critiqué depuis qu’il a repris en main Canal Plus à l’été 2015. François Hollande explique notamment que « Bolloré éradique tout ce qui pouvait être esprit contestataire, à commencer par “Les Guignols” “ comme le révèle Ozap.

‘Comme il a un physique plutôt moderne, Bolloré, on ne le voit pas venir, mais c’est un catho intégriste en réalité !’, explique encore le chef de l’État aux deux journalistes, indiquant que le milliardaire breton aurait dans un premier temps promis de moderniser la chaîne en faisant des ‘Guignols’ une ‘émission internationale’, et en faisant ‘venir une nouvelle génération de comiques’, avec ‘Dany Boon et Arthur’.

‘On pourrait penser qu’il a nommé Guillaume Zeller (directeur de la rédaction d’iTélé) sans faire attention, mais non ! Bolloré est sur la ligne de Zeller ! C’est un catho intégriste qui reproche à Canal non pas d’être à gauche, mais de ne pas être sur ses valeurs à lui. Il reproche à Canal d’attaquer le pape, la religion, etc.’, ajoute François Hollande.

‘Je pense qu’il faut se méfier de Bolloré’ et ‘pas simplement politiquement’, confie encore le président de la République, interrogé par les deux journalistes entre février 2012 et mai 2016. ‘Ceux qui ne s’en sont pas méfiés sont morts. C’est un pirate !’


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Sall Arsene Lupin

    En Août, 2016 (11:55 AM)
    Le plus grand voleur de Tous les temps:





    Ousmane Sonko est Inspecteur des Impôts et Domaines et responsable politique comme ses collègues Amadou BA, Ministre de l’Economie et Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre de l’Intérieur qui sont de l’APR. Mais lui est un opposant radical et il dénude le régime de Macky Sall, le répugnant hideux et antinomique.



    Il révèle des faits de corruption, de détournements et de concussions gravissimes, citant des Institutions et incriminant sans porter de gants Macky Sall et son petit-frère Aliou Sall. Mais il n’a jamais été démenti. Jamais !







    Il établit que l’Assemblée nationale ne paie pas l’impôt. Les députés de la majorité, avec à leur tête Moustapha Diakhaté et Abdou Mbow, répliquent par des chamailleries et le diabolisent avant que Moustapha Niasse, le Président du Parlement, ne corrige astucieusement l’impardonnable forfaiture en réglant la dette fiscale de l’Institution si onéreuse et budgétivore.







    Ousmane Sonko affirme que des biens supposés appartenir à Karim Wade ont été attribués à des proches de Macky Sall. Personne ne le contredit. Plus grave, il évoque une loi rectificative 2016 dans laquelle il est inscrit des crédits de 9 milliards au profit d’une louche Entreprise, Envol Immobilier, créée juste en décembre 2015 pour un marché de gré-à-gré de 150 milliards. Le régime ne l’a jamais nié.







    L’Etat sénégalais a déclaré que le Référendum de Mars 2016 a coûté 3 milliards. Ousmane Sonko rétorque que c’est 10 milliards en l’illustrant par l’ensemble des virements opérés qui ont atteint cette faramineuse somme. Le régime se tait et rase les murs.







    Sonko dit que la femme de maky et ses enfants ont la nationalité americaine.



    Sonko dit que maky a une maison à Houston et non un appartement comme maky le dit dans sa déclaration de patrimoine.



    Ousmane Sonko révèle des blocs et des concessions pétroliers dont dispose le petit-frère du Président de la République, Aliou Sall. Celui-ci, dans le cadre de cette nébuleuse entreprise Pétro-Tim, en vend d’énormes quantités sur le marché international à coût de milliards.







    Avec la vente d’actions de cette nébuleuse société Petro-Tim, ce Aliou Sall doit …99 milliards de francs au Fisc. Pire, sur la transaction d’exploitation des blocs pétroliers de Saloum On Shore et de Sénégal Sud, Ousmane Sonko affirme que le gouvernement a encaissé 22 milliards qui ne sont jamais arrivés au Trésor public. Où est cette immense fortune ? Mystère et boule de gomme car sur tout ce qu’il révèle jamais il n’a été contrarié, arguments et preuves à l’appui.







    Ses révélations sont pourtant gravissimes et inédites. Elles exposent une spirale de scandales qui font le tour du monde qui en reçoit des échos spontanés. Au lieu de le démentir, les gens du pouvoir le diabolisent et l’attaquent. Ses contradicteurs usent de la prétendue obligation de réserve pour le dénigrer alors qu’aucune de ses révélations ne relèvent de documents dépendant de sa division encore moins de dossiers qu’il traite.







    Dans un Etat démocratique, un débat contradictoire serait posé et non l’usage de la force par la prise arbitraire de décision revancharde dite mesure disciplinaire pour étouffer l’expression politique libre et démocratique.







    Les gravissimes révélations de Ousmane Sonko qui ne sont jamais contredites donnent la preuve que les valeurs de gouvernance vertueuse et de justice sociale pour lesquelles Macky Sall a été élu sont trahies.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:10 PM)
      ces constructions sur l'océan atlantique doivent être rasées comme la cité tobaggo. non seulement l'ocean avance mais ils empêchent aux populations de voir l'atlantique. quelle égoïsme , quelle boulimie , quelle manque de finesse ? et macky sall se permet de parler d'autorisation de transactions. qui sème le vent récolte la tempête !
  2. Auteur

    Grand Marabout Voyant

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Je suis un Grand Maître Marabout Voyant Féticheur très Puissant appelé Papa Fanou. Je peut intervenir dans les domaines suivants :

    Rituel pour devenir attirant(e), Rituel pour

    reprendre avec son ex, Rituel pour en finir avec l'infidélité, Rituel pour

    stopper la jalousie, Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux), Rituel

    contre la jalousie matérielle, Rituel pour stopper la malchance, Rituel pour attirer l'argent, Rituel pour réussir son avenir amoureux. Vous avez un problème de mariage ? Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ? Vous avez des problèmes dans votre familles ? Vous avez des problèmes financiers ? Je dispose de Portefeuille Magique donne beaucoup d'argent par mois. Portefeuille Magique donne beaucoup d'argent par semaine. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il ou elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux.



    Avez-vous un problème de mariage?

    Avez-vous des problèmes avec la justice?

    Avez-vous des problèmes avec votre patron?

    Vous vous sentez menacer par votre entourage?

    Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?

    Vous avez des problèmes pour accoucher?

    Vous avez des problèmes pour être enceinte?

    Vous vous posez des questions sur les fausses couches?

    Vous ne satisfassiez pas votre conjointe….

    Voudriez-vous que la chance vous sourire aux jeux et au boulot ?

    Votre patron vient de vous renvoyez du boulot?

    Votre copain (e ) vient de vous quittez?

    Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?

    Vous cherchez un bon boulot?

    Vous voulez une valise magique ou porte monnaie magique qui va vous profuit de l'argent chaque jour ?



    Veuillez me contacter pour plus de renseignements:



    E-mail: [email protected]

    TEL: 00 229 96 10 20 31



    Que les Benedictions soient...
    Auteur

    Anonyme11

    En Août, 2016 (12:15 PM)
    salut les copains intello de la toile. et si l'on prenait un peu de temps pour discuter d'un phénomène en vogue qui nous interpelle tous. dites, avez vous remarquer ou pris le soin de noter que désormais et depuis quelques années, nos medecins ne passent que trop peu de temps dans les hôpitaux. le reste du temps se passe en cabinet. si non, lorsqu'ils consultent en cabinet, la consultation est payante. vous comprenez, ils sont formés au moins huit ans à la solde du contribuable, travaillent dans des locaux publics , avec parfois du matériel public et tout cela ne me dites surtout pas que m. le pr, mme la ministre de tutelle et autres ne sont pas informés... a moins qu'ils ne vivent sur une autre planète... tout est possible même si cela paraît curieux. dans ce cas osons sonnez l'alerte , avant que ne sonne le glas... les patients meurent dans les hôpitaux, faute de moyens ; pas parce qu'il n'y a pas de medecins; mais plutôt parce que il n'ya plus de medecine publique. la medecine publique se meurent de sa propre mort au profit de la publique, celle des riches. pensons y et sauvons pendant qu'il est encore temps la medecine publique. salut.

    aidez nous mme le ministre, nous mourrons à petit feu.

    ceci est une note ouverte à mme le ministre de la santé.

    journalistes , aidez nous...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (13:52 PM)
      c'est vrai et c'est indigne. ils laissent des pauvres mourir. in faut lancer une pétition.
    Auteur

    Al Amine

    En Août, 2016 (12:16 PM)
    François Plat-pays ne risque-t-il pas de se mettre en mal avec notre Number One National en s' attaquant ainsi à son Gourou préféré???  :jaaxle: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (10:13 AM)
      en tout cas ça doit ouvrir les yeux aux sénégalais yidone xipxipal ndakh intéréy yèn khoumbeul kat yi !
      mais c'est du foureul car il ne peut aller à l'encontre des intérêts français !
      ces boloré, bouygues, total, areva, senac, orange et autres permettent à l'économie française de rester à flot !
    Auteur

    Prévenus

    En Août, 2016 (12:20 PM)
    ‘Ceux qui ne s’en sont pas méfiés de Bolloré sont morts. C’est un pirate?!’ François Hollande. Si seulement la famille Wade avait eu cette information !...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (18:53 PM)
      vous remarquerez les chaînes de télévisions qui dénigrent les étrangers toutes les nuits que dieu fait m6 et w9 sont sous son controle et nos chefs d'état le nourrissent . pauvre afrique
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:23 PM)


    bolloré n'est pas un homme bien celui qui le côtoie n'est pas bien y'a que l'argent qui compte pour cet homme il est capable d'éliminer tout sur son passage pour de l'argent !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:34 PM)
    Hollande a raison
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Août, 2016 (12:47 PM)
    Je suis pas du PDS ni PROKARIM WADE mais la vérité triomphera toujours c'est karim wade qui a viré Bolloré du port de dakar en disant il faut diversifier la cooperation donc des partenaires Arabes , Chinois et Indiens .BOLLORE est entrain de détruir l'afrique en l'exploitant ses matiéres premiéres honteusement 4000kms de train ABIDJAN -OUAGA-Niamey- Cotonou pour construir ce chemin de fer il y'a que la main d'oeuvre qui est africains des enfants de 12 à14 ans exploités en cote d'ivoir pour le café et le cacao .Bolloré veut controler tous les ports face atlantique ABIDJAN DAKAR GUINEE CONAKRY ETC..... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (13:07 PM)
      avec la complicte de traitres africains elus pour defendre les interets de leurs peuple. bollore n est rien sans la complicite d individu comme macky sall. wade l avit chasse du senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (13:15 PM)
      ok laisser le faire car au moins il crée des salariés que les états n'ont pu créer donc il amortit le taux de chômage à la place des états . d'un point de vue
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (13:53 PM)
      meme le mecano du coin a cree des emplois. argument nul nuisible et inutile......
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:10 PM)
    Vincent Bolloré veut prendre toutes les richesses de l'Afrique à son compte !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:27 PM)
    Les Bolloré sont au Sénégal depuis 1822...

    Ami de Sarkozy et patron de Macky Sall , donc ennemi du Sénégal et des Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:41 PM)
    Il faut se mefier de la france et de tous les francais. :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Août, 2016 (15:49 PM)
    Attention il faut faire la différence entre ce que BOLLORE fait en afrique et le peuple français halte au racisme primaire car méme les français subissent les agissements néfastes de bolloré les travailleurs de canal plus et de I-itélé sont dans la merde à cause de bolloré ils peuvent licenciés du jour au lendemain , il a mis en vent I-itélé et n'a pas trouvé de preneur .pas de racisme  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:59 PM)
    Il faut se méfier en premier au français a qui les africains continuent de payer une taxe coloniale. Savez vous que tous les pays membres de la BCEAO et de la BEAC reversent impérativement 50% de leurs avoirs extérieurs.

    AFRICAINS RÉVEILLEZ VOUS

    Auteur

    Doxamdem

    En Août, 2016 (18:44 PM)
    Wade et son fils l'avait viré du port. Notre prési le ramène, une personne qui n'a rien foutu après 40 ans de gestion du port. J,ai compris que nous étions en voie de disparition
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:31 PM)
    Bolloré n'a qu'une religion: celle du pognon et c'est un breton qui vous le dit.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:41 PM)
    Le Président Wade avait tout vu,aujourdhui Hollande qui est même français reconnaît que Bolloré est mauvais mais Macky le cancre ne voit rien malheureusement,les plus grands volés,c'est Nous!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:04 AM)
    Les autorités Sénégalaises et Africaines en général devraient visionner le documentaire fait sur cet homme sans scrupules, capables de tuer socialement tout concurrents qui voudrait lui barrer la route. Ce documentaire aviserait les Sénégalais pour qu'ils se méfient comme de la peste de monsieur BOLLORE. Malheureusement pour les pays d'Afrique Francophones, son ami, SARKOZY va revenir au pouvoir en France. Tous les deux, ils vont manipuler nos autorités comme des gamins!
    Auteur

    Ma Warou

    En Août, 2016 (15:52 PM)
    wawaaoou ! ma warou deugueu ! françois hollande au lieu

    de tégaal ndayou tous les térroriste qui sont avec alquayda ,il nous parle de boloré

    mai ki dal moy poukousse deugueu  :joyy:  :joyy:  :joyy: chiiime ,françois il fau tué tous les

    térroriste qui son des fils de Hitler ,cé eu qui son des dengeureux ,des poseur de bombe

    pourquoi la prison en France doi nourrir ses domeu kharam térroriste djihadiste qu il faut tué ,empoizonné  :emoshoot:  :emoshoot: tous les hommes qui on des bizinésse eu tous défend leur propre interet ,pourquoi Bolloré doi lui etre différant ? chiiime ,cé un fo déba waai ,

    les domou deumeu dangereu ce son les térroriste qui fon des jihade  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    En Août, 2016 (19:34 PM)
    King fahd Hotel , ipress, caisse de sécurité sociale, l'hôtellerie = Racine Sy = Boloré.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR