Un père de famille est mort au Pakistan après que ses deux filles l’ont aspergé d’essence et brûlé vif, a annoncé la police locale ce mercredi 8 janvier. Un acte décidé en représailles à des viols et des tentatives de viol sur les adolescentes.
Une terrible vengeance. Deux demi-soeurs ont été arrêtées au Pakistan. Elles sont suspectées d'avoir tué leur père en le brûlant vif après l'avoir aspergé d'essence, a rapporté mercredi la police locale. Elles auraient agi en représailles à des viols et des tentatives de viol.
Les deux adolescentes avaient «décidé entre elles de trouver une “solution permanente”», a expliqué Rizwan Tariq, un haut responsable de la police de la ville de Gujranwala, dans la province conservatrice du Pendjab située dans le centre-est du pays.
Leur père violait la sœur aînée depuis un an et avait essayé à deux reprises de s'en prendre à la benjamine, ont-elles déclaré. Le 1er janvier, elles ont pris l'essence d'une moto et l'ont jeté sur leur père endormi, qui a succombé mardi à ses blessures à l'hôpital, ont ajouté les autorités.
Les mères au fait des viols
Les mères des deux jeunes filles, toutes deux mariées à l'homme, étaient au courant des viols, mais pas du projet de leurs filles. L'une d'entre elle a été interpellée tandis que l'autre était encore interrogée, a indiqué la police, qui n'a pas identifié l'homme afin de protéger l'identité des adolescentes.
«Nous pensons les présenter au tribunal dans les jours à venir, dès que l'enquête est terminée», a ajouté Rizwan Tariq, en faisant référence aux deux sœurs et à la mère détenue.
Au Pakistan, profondément conservateur, les viols sont rarement déclarés et la parole des victimes n'a qu'une valeur très relative, une grande partie du pays vivant sous un code patriarcal qui systématise l'oppression des femmes.
4 Commentaires
Sa Place était Dans Le Feu
En Janvier, 2025 (13:45 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (15:07 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (15:34 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (16:56 PM)Nit
En Janvier, 2025 (13:59 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (15:10 PM)Si tu ne vois rien qui confirme qu’il s’est remarié ailleurs, tu peux automatiquement deviner que le palliatif qu’il s’est fabriqué est obligatoirement ILLICITE voire ILLÉGAL : soit il se masturbe, soit il fréquente des prostituées, soit il est pédocriminel, soit il attaque vos enfants ou à des enfants qui viennent chez vous ! Y’a pas de mystère.
Une femme « sent » quand son mari est « occupé » ailleurs, elle peut ne pas le voir mais elle va le « sentir ».
De plus une enfant qui subit des violences sexuelles change d’attitude vis-à-vis des autres adultes de sa famille qui ne l’ont pas protégé, elle devient insolente ou renfermée, elle répond, elle n’arrive plus à être respectueuse des adultes qui l’ont livré par leur manque de vigilance ou leur passivité.
Les femmes ayant elles-mêmes subi des violences sexuelles ont des déphasages psychologiques qui font qu’elles peuvent être incapables de s’ériger en barrage face à leur conjoint criminel. Faut vraiment être conscient que nous avons énormément d’individus traumatisés et de désaxés parmi notre société
Doyatitna Waar
En Janvier, 2025 (18:20 PM)Participer à la Discussion