Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

New York : un Sénégalais arrêté pour avoir hébergé 87 migrants dans son sous-sol

Single Post
New York : un Sénégalais arrêté pour avoir hébergé 87 migrants dans son sous-sol
I. Sarr, propriétaire d’un commerce dans un immeuble situé à Queens, l’un des 5 arrondissements de la ville de New York, est dans de beaux draps. Selon Les Échos, qui donne l’information, il a été arrêté pour avoir hébergé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol du même bâtiment.

Pour ne rien arranger, souligne le journal, ces derniers, tous des Sénégalais, lui versaient 300 dollars soit 180 000 F CFA, chacun à la fins du mois pour le logement et la nourriture (3 repas par jour).

La source estime que ce business a rapporté à leur compatriote plus de 300 000 dollars, soit un pactole de près de 200 millions de francs CFA de loyer annuel.

D’après Les Échos, une inspection du bâtiment suite à un appel des secours au 911 a permis de dévoiler le pot aux roses.« L’appelant s’était plaint du fait que des vélos électriques de livraison remplissaient la cour du bâtiment », a confié le maire de New York, Éric Adams, à la presse américaine, reprise par le journal.

Celui-ci avance que les migrants ont été finalement transférés dans un refuge dans le Bronx après qu’un ordre d’évacuation « pour des raisons de sécurité » a été émis concernant le bâtiment où ils résidaient, poursuit la source. Qui ajoute que les pompiers ont constaté qu’en raison du « nombre limité de lits », les migrants y « dormaient à tour de rôle. »

« La ville de New York dit qu’elle n’a pas de place pour ces gens mais, ce n’est pas vrai », a soutenu I. Sarr.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (08:17 AM)
    La saleté personne n'en veux. Mais restez là bas et apprenez à être propres et sérieux dans le travail. Plus tard vous comprendrez que ici qu galsen on ne fait que jouer et adorer nos marabouts
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:08 AM)
      @10.01
      C'est toi le cretignosse..
      Mon message était une auto derision pour dire voila comment on raisonne dans la mentalité Sénégalaise. 
      Et comme tu peux le constater le commentaire a été apprécié...ce qui met en évidence le chemin qui nous reste a parcourir. C'est pas pour demain le développement on a un problème de mentalité profondément ancré. 
      A mediter
      Banton 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (08:28 AM)
    Situation difficile que jai vécu en italy en 1986 pendant l été on était environ 30 personnes à habiter dans un garage. Heureusement après une semaine on était expulsé on a migré ailleurs vers pescara je me rappelle la c était un peu mieux.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:58 AM)
      Très vrai mon frère j'ai vécu ça en Italie en 2012...c'était à pescara montesilvano
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:54 AM)
      Pour éviter de vivre dans des pays de merde comme le notre ou la corruption empêche les gens de s'en sortir convenablement. Au moins ces gens ont sacrifié leur vie pour permettre à leur famille restée au Sénégal de manger à leur faim
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Moussante

    En Février, 2024 (08:39 AM)
    VOULOIR faire du baolbaolisme jusqu' à NEWYORK CITY , c'est simplement IDIOT !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:13 AM)
      Le Sénégalais n'aime pas le Sénégalais. Regardez le dialogue qui n'était rien d'autre que l'Amnistie générale des "grands" de ce pays. Et tant pis pour les morts😭 dormez oubliez, rien ne s'est passé et on recommence !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:22 AM)
      pour les 300$ qu'ils payent par mois pour l'hébergement et 3 repas par jours. Je crois que presque tout l'argent va dans la nourriture. Je ne penses pas que le gars cherchait à se faire de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damkör

    En Février, 2024 (08:47 AM)
    Il a aide !Fait le remercier 

    C Un hero
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:09 AM)
      Vrai mentalité de nuisibles, j'imagine que les cafards ou certains rongeurs supportent cette stratégie de survie, un jour une sénégalaise à dit qu'elle avait immigré en France pour avoir une vie meilleure, une sénégalaise qui fuit le Sénégalais dans l'espoir de trouver une vie meilleure en France, je la comprends car au Sénégal un problème s'impose c'est que le Sénégal est peuplé de sénégalais, en tout cas elle a dit la vérité le Sénégal c'est invivable à cause des sénégalais c'est pour cela qu'importe le pays la majorité des sénégalais seront toujours invivable et nuisibles au bien être et au vivre ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:03 AM)
    Le Sénégalais éternelle pique assiette, un jour les gens feront le constat Abraham Lincoln qui est le suivant: les africains souffrent de vivre avec nous les occidentaux et nous les occidentaux nous souffrons de la présence des africains, conclusion chacun chez soi c'est l'avenir. Malheureusement une grande part des étrangers sont nuisibles aux occidentaux, particulièrement les africains et les maghrébins.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:04 AM)
    Il voulait aider des compatriotes, ce n'est pas un crime de vouloir aider. Il ne pouvait tout de même pas les laisser dormir dans la rue. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:13 AM)
      C'est illégal mais tu es sûrement sénégalais et c'est certain que c'est un concept qui te dépasse, le Sénégal même est illégal, terre africaine mis en place par des étrangers français au profit d'un peuple usurpateur les Wolof.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:22 AM)
    Il faut savoir qu'en Europe o en amerique les senegalais n aide persone,il faut toujours les payer ,les premiers qui vont exploiter sont eux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:24 AM)
    le mythe USA est tombé.

    personne ne rêve plus d'Amérique.

    y a même certains migrants qui rêvent de retour au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Expat Français

      En Février, 2024 (10:55 AM)
      C'est bien de penser ainsi et de ne pas aller envahir les autres. Restez chez vous au lieu d'exporter votre merde partout.
       
      on remplirait new york de sénégalais que ça deviendrait une porcherie en une semaine. Et on remplirait dakar d'américains que ça deviendrait comme New York en moins de 10 ans.
       
      Le problème c'est vous avec vos mentalités pourries.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:09 AM)
      @10:55
      J'espère que t'es bien chez toi en France ! Petit vieux pédophile toubab retraité qui veut se la couler douce à Saly
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:12 AM)
      @10:55
      Change ton titre t'es un immigré ! tete de porc, vous venez vous la coulez douce en Afrique parcqu'en  France t'es un cafard, tu sers à rien !
      Au Sénégal, nous ne te permettons pas de nous critiquer tout en restant au chaud le cul bronzé chez nous !
      Mais inshalah toute cette merdier de toubab va finir avec l'arrivé des patriotes à tete du pays ! Tu vas bientot plié bagage et retourné dans ton bled en decadence !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:52 AM)
      C'est allucinant des sénégalais qui like un commentaire d'un immigré français qui les insulte !
      La mentalité de complexé et de colonisé à encore du chemin à se faire ! C'est catastrophique ce manque d'estime de soi !
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 11:09 Am

      En Février, 2024 (12:14 PM)
      Je suis chez vous en raison de votre incapacité à gérer quoi que ce soit, bandes de bon à rien. Crois moi, je suis bien mieux en France qu'en Afrique, entouré de primitifs.
      La plupart des entreprises qui marchent chez vous sont françaises ou étrangères er toutes les entreprises gérées par les africains sont minées par la corruption et l'incompétence. Vous êtes derniers dans le monde dans tous les domaines à part l'amusement et (peut être) le sport (encore que...)
       
      à l'autre crétin qui me prend pour un immigré, les européens de souche qui immigrent chez vous, c'est infime comparé à la horde d'africains qui nous envahissent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Expat Français @ 11:52 Am

      En Février, 2024 (12:19 PM)
      T'es libre de te complaire dans le mensonge et de nier la vérité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:31 PM)
      @12:14 
      Passe nous ton adresse tete porc, on va niquer ta mère et te dégager de nos sols, sale immigré de merde, t'es un immigré petite merde ! Tu fais mieux de te cacher derriere ton petit écran à faire l'interessant, passe moi ton adresse je te ferais comprendre comme on traite des fils de pute de babtou fragile de ton genre ! sous race de porc !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Expat @ 12:31 Pm

      En Février, 2024 (12:50 PM)
      Chouette que tu confirmes mes propos.
       
      Vous avez rien dans la tête et tout est dans vos muscles et vos parties génitales.
       
      Tu bandes les muscles parce que t'es constipé du cerveau
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2024 (09:27 AM)
    Franchement il y a des gens qui critiquent les Senegalais de NYC en leur reprochant de ne pas heberger leurs compatriotes migrants et maintenant on critque ce gars qui est un heros.

    Moi j'ai vecu a New Jersey dans les annees 90 et ce n'etait pas facile car on habitait a 10 dans un 2 chambres + salon et nous etions des privilegies par rapport au ceux habitant a l'hotel 50(pour ceux qui s'en souviennent) et ou les gens dormaient a 10 dans une seule chambre.

    Normal qu'il fasse payer les gars 300 dollars par mois et ce n'est rien pour vivre , manger et etre loge a New York alors que apparement tous ces migrants travaillaient comme livreurs et garaient leurs velos electriques dans la cour, ce qui a alerte les services de la ville..

    Il n'y a que les gens qui n'ont jamais vecu a l'etranger qui osent le critiquer car meme en Italie j'ai vu ca a Torino, 17 personnes dans un 2 chambres salon, les gens dormaient partout,  dans la cuisine et meme dans la baignoire le soir en mettant des couverture dedans et sans chauffage. Le matin tu vas bosser une autre rentre de son shift de nuit et dort dans tes draps encore chauds. 

    On ne mangeait que 2 plats: thiebou yapeu ou mafe et on preparait a tour de role ou ensemble. Le 1er qui rentre le soir prepare a manger pour tout le monde et on se cotise pour les courses. Pour le petit dejeuner tu te debrouilles quand tu sors, pareil pour ton dejeuner, tu manges dehors a tes frais de la pizza, de sandwiches etc ... mais le soir au moins on mangeait du riz ensemble et on laissait pour les autres.

    Ces debuts difficiles on les as presque tous connus et on a ete aides par des Senegalais comme I Sarr 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:51 AM)
      Ah oui 50 je suis nostalgique les coups de fil au senegal à 10 dollars pour des heures et le dibi sublime de Goumbala, la belle epoque NY a beaucoup changé.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:54 AM)
      Ah oui 50 je suis nostalgique les coups de fil au senegal à 10 dollars pour des heures et le dibi sublime de Goumbala, la belle epoque NY a beaucoup changé.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Février, 2024 (09:55 AM)
      Ah oui 50 je suis nostalgique les coups de fil au senegal à 10 dollars pour des heures et le dibi sublime de Goumbala, la belle epoque NY a beaucoup changé.....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:04 AM)
      hélas le monde à changer.
      on n'est plus dans les années 90.
      on se rend compte maintanant que les sénégalais vons s'apprauvir dans ces pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 10:04 Am

      En Février, 2024 (10:59 AM)
      Les africains vont s'appauvrir dans ces pays et vont surtout appauvrir ces pays. Les africains exportent le sous développement.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:17 AM)
    Mon oncle au debut des années 80 il hebergeait chez lui tout les bitim rew qui arrivaient sans logis, lui avait un peu d'argent ça marchait pour lui et il demandait rien en échange, un petit 2 pièces qui était rempli de matelas la nuit 

    A dakar c'est pareil sa maison ne désemplissait jamais ça grouillait de monde, on lui demandait de l'argent, a l'heure des repas on cuisinait des quantités énormes

    Et pourtant sa vie il l'a finie seul et sans le sou, je dis pas que quiconque lui etait redevable mais la vie c'est rude, je juge pas ceux qui sont dans l'article, juste ne soyez pas de maubaises personne qui font des crimes 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pepe

      En Février, 2024 (16:39 PM)
      on est plus dans les annees 80, 90 ou 2000. Les choses ont vraiment changes . Avant rarement tu voyais les gens avec ltoutes leur familles avec eux en europe ou amerique alors 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:42 AM)
    3 repas par jour à raison de 1000F CFA le repas, ça fait 3.000F CFA par jour soit 5 dollars. Le mois ça revient à 150 dollars.

    Et 150 dollars pour l'eau, l'électricité, le chauffage (gaz) et le lit ou sac de couchage.

    Son business c'était plutôt du social illégal, mais pas vraiment un business lucratif.

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:33 AM)
      lol. Repas 1000 fr amoul NYC, new-york ce n'est pas dakar. Repas loumou touti touti c'est 3000 fr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nyc

    En Février, 2024 (10:45 AM)
    Pour votre info juste $300 avoir 3repas jour et y dormir je rêve ou what moi qui loge seul. Je préfère déménager là-bas si j'avais le contact. Cette ville est devenu très chère le loyer d'une petite chambre est actuellement à plus de $1000/mois environ 600000f cfa sans compter tes dépenses à manger et autres. Vraiment mention spéciale à I Sarr. God Bless you !
    {comment_ads}
    Auteur

    Niakk Dayo

    En Février, 2024 (10:49 AM)
    Sénégalais yi nék en Europe, Russie, USA, Canada. Je vous conseille fratellement de vous préparer (intelligemment) à rentrer avec vos enfants bien sûr à rentrer au pays, vous y installer avant la fin du  premier trimestre 2025.Ce monde part en vrilles. Revenir au Sénégal ne garantit pas d'être épargné, mais l'Afrique serait la zone la "moins" agressée. Et si le chaos y arrive, vous serez au moins avec vos proches.Planifiez les choses sur 1 an. Et rentrez au pays, qui a par ailleurs besoin de votre expérience, de votre savoir-faire, savoir-être pour certains.Jërëjëf
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (13:01 PM)
      Avant de rentrer, il faut règler d'abord le problème du badoola qui nous insulte et nous traite de forces occultes. Si ce n'était de nos dirigeants, plusieurs seraient rentrés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:53 AM)
    Vraiment 300 dollars pour la nourriture, l'hébergement, l'eau et le courant c'est donné. Il ne peut pas offrir tout cela à 87 personnes qui travaillent, quand meme. Au contraire, ces gars peuvent ainsi économiser plus de 1000 dollars par mois. Il y a des cadres en Europe qui ne peuvent pas économiser autant d'argent par mois.

    Le mec est un bienfaiteur. On peut lui reprocher de ne pas avoir respecté les réglements de son pays d'accueil. Mais humainement on ne peut rien lui reprocher.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:30 AM)
      @11:18 AM, Yaw yay dof. Il fut argumenter aulieu d'insulter FDP. Le mec est un bienfaiteur et mérite une médaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mid

    En Février, 2024 (10:53 AM)
    300 $ par mois et il fournissait 3 repas par jour, comment il faisait? Si c'est vrai je ne peux pas croire qu'il faisait cela à but lucratif.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:54 AM)
      Sans oublier l'eau et le courant. Imaginez vous 87 personnes qui utilisent ton eau tous les jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:05 AM)
     yi nék en Russie,wagner c'est comment...ça chicote les bamboulas ou c'est ok...?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dahirou Sarr Populiste Ou Es T

    En Février, 2024 (11:13 AM)
    Dahirou sarr on attend tes diatribes 
    Top Banner
    Auteur

    Republican

    En Février, 2024 (11:15 AM)
    Faut bien profiter et economiser bien avant le come back de Trump. Il expulsera la majorite des sans papiers, ca c sur. Au moins, avec un peu d'economie vous pouvez tenter quelque chose au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:33 AM)
    Restons au Sénégal et arretons les gaspillages
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:42 AM)
    L'immigration est forcément un leurre. Aller vivre et travailler dans un pays qui a objectivement beaucoup plus de problème que son pays d'origine. C'est un peu insensé.

    Restons plutôt chez nous. C'est plus sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:42 AM)
    L'immigration est forcément un leurre. Aller vivre et travailler dans un pays qui a objectivement beaucoup plus de problème que son pays d'origine. C'est un peu insensé.

    Restons plutôt chez nous. C'est plus sérieux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:07 PM)

       
      On peut immigrer mais avec un projet en tête en comprenant son environnement. C'est pas la peine d'immigrer pour faire le cas  social et ajouter des difficultés à sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:52 AM)
    Mane! c'était quoi les repas ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:57 AM)
    Il parait que le continent Africains est le plus riche de la planète en matières premières ext ext.

    Pourquoi les migrants ne vont pas dans d'autres pays Africains chercher meilleure vie!!!!!

    Expliquez-moi svp.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:03 PM)
      la majorité reste en Afrique mais ceux qui partent les poches vides sont des délinquants ou des malades
    Top Banner
    Auteur

    Foutaise

    En Février, 2024 (12:17 PM)
    300 dollars logés et nourris ..........................................

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoural

    En Février, 2024 (12:26 PM)
    Ce monsieur I. SARR a dû puiser dans ses économies car 300 dollars par (loyer, 3 repas par jour) c'est un cadeau de Dieu pour ces migrants ! Nous sommes à New York et le coût de la vie y est assez élevé !
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Février, 2024 (10:05 AM)
    il faut demander l'avis de tahirou sarr, le eric zemmour nègre

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:59 PM)
    c'est plus facile que de créer une entreprise et de donner un vrai travail. Il y a pleins de succès story comme Chobani qui embauche de milliers de personnes, donnent du travail aux réfugiés.  Toujours en train de profiter des femmes ou des hommes faibles
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:05 PM)

       

       
      c'est plus facile que d'essayer de créer une entreprise et de donner un vrai travail à ses compatriotes. Il y a pleins de succès story comme Chobani qui embauche de milliers de personnes, donne du travail aux réfugiés.  Toujours en train de profiter des femmes ou des hommes faibles.

       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:14 PM)
    Avant les jeunes partaient pour travailler et  puis faisaient venir leur famille. Ils étaient accueillis, aidés et non pas exploités par ceux qui étaiet déjà installés. Maintenant, ils trainent et s'inscrivent sur meetic ou épousent en urgence une obèse ou handicapée mentale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:17 PM)
    300 dollars pour manger 3 fois par jour et avoir où dormir.

    A new York ?

    Cela depend ce qu'ils mangent et sur quoi ils dorment, mais à ce prix c'est loin d'etre une exploitation. 

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email