Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Migrants : deux naufrages en mer Égée ont fait au moins 44 victimes, dont 20 enfants

Single Post
Migrants : deux naufrages en mer Égée ont fait au moins 44 victimes, dont 20 enfants
Au moins 44 personnes, dont 20 enfants, sont décédées dans trois naufrages successifs survenus dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Farmakonissi et de Kalolimnos, en mer Égée. Des dizaines de migrants sont encore portés disparus.
Le bilan de ces trois naufrages risque de s’alourdir. Selon les derniers chiffres provisoires, 44 migrants dont 20 enfants ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi 22 janvier dans trois accidents successifs au large de Farmakonissi et de Kalolimnos, en mer Égée. Selon les gardes-côtes grecs, de nombreuses personnes sont encore portées disparues. 

Trois naufrages en l’espace de quelques heures
Dans le premier naufrage, 48 personnes ont pu rejoindre saines et sauves les côtes de Farmakonissi après l’échouage de leur bateau sur des rochers, affirme la police portuaire. Les garde-côtes ont réussi à repêcher le corps de 6 enfants et d’une femme à la suite de ce naufrage. Quelques heures plus tard, un autre navire a chaviré au large de l’îlot Kalolimnos, mais 26 personnes sont sorties vivantes. D’après les rescapés, des dizaines de personnes se trouvaient à bord de leur bateau en provenance des côtes proches turques, rapporte Le Monde. Enfin, pour le troisième naufrage, les gardes-côtes turcs ont extrait hors de l’eau les corps de trois enfants.

31 000 arrivées sur les îles grecques depuis début 2015
Depuis le début de l’année, des milliers migrants en provenance des côtes turques et à destination de l’Europe occidentale ont débarqué sur les îles grecques. Les conditions météorologiques hivernales ne les ont pas fait reculer et d’après les estimations de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 77 personnes ont perdu la vie dans ces voyages entre le 1er et le 18 janvier. Depuis le début de l’année, l’OIM a recensé 31 000 arrivées sur les îles grecques, soit 21 fois plus qu’en janvier 2015.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email