Vendredi 24 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Manifestation anti-pass sanitaire: des journalistes pris à partie à Marseille

Single Post
Manifestation anti-pass sanitaire: des journalistes pris à partie à Marseille
 France Télévisions a annoncé qu'elle allait porter plainte contre les auteurs de ces faits. 

Deux journalistes de France 2 qui couvraient samedi la manifestation contre le pass sanitaire à Marseille ont été insultés, bousculés et chassés par plusieurs individus, a-t-on appris de sources concordantes. France Télévisions a annoncé qu'elle allait porter plainte contre les auteurs de ces faits, condamnant des «actes inqualifiables» et rappelant «le principe fondamental de la liberté de la presse».


La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a également fait savoir qu'elle condamnait «cet acte, comme toute forme d'atteinte à la liberté de la presse» et apportait «son soutien» aux journalistes visés.

Interrogé par l'AFP, l'un des deux journalistes pris à partie a raconté qu'il se trouvait en tête de manifestation, avec son confrère reporter d'images, en train de prendre des vues du cortège lorsque des individus leur ont demandé s'ils étaient de BFMTV. Le JRI a répondu «Non, c'est France 2».

«C'est à ce moment-là que cela a dégénéré», a raconté le premier journaliste qui n'a pas souhaité être nommé. «Ils nous ont insultés en nous disant +Cassez-vous+, ont donné des coups de pied au JRI pour essayer de le faire tomber. J'ai pris aussi un coup au genou mais je ne m'en suis rendu compte que plus tard tant j'étais focalisé sur mon JRI qui se trouvait devant moi par peur qu'il lui arrive quelque chose», a-t-il raconté à l'AFP.

Sur une vidéo diffusée sur Twitter par le journaliste Taha Bouhafs, on peut voir le cameraman entouré et hué par des manifestants. Il est poursuivi dans une rue adjacente par un groupe d'individus dont l'un tente de le frapper alors qu'il se met à courir pour leur échapper.

Les deux journalistes ont notamment dû leur salut à la présence de gardes du corps qui les accompagnent dans ce type de manifestations depuis le mouvement des «gilets jaunes», selon eux. La vidéo montre l'un d'eux protégeant le JRI en faisant un barrage devant un manifestant agressif.

Plus de 4000 personnes, selon la police, ont défilé samedi à Marseille contre le pass sanitaire.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (03:21 AM)
    l incivilte n est pas seulement au senegal
    Top Banner
    • Auteur

      Xyz

      En Juillet, 2021 (08:18 AM)
      Comme l'a dit un intellectuel français, en France un vrai journaliste est soit au chômage soit six pieds sous terre. Tous les autres sont des prostitués. Donc c'est'est bien fait pour ces merdeux de France Télévision, qui sont encore pire que la RTS dans le larbinisme audiovisuel au bénéfice de l'état. Et pour ta gouverne sache qu'au Sénégal ce n'est pas de l'incivisme, c'est beaucoup plus profond. Ici c'est le prototype même de l'asile dirigé par les fous.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (05:42 AM)
    Les gens ne veulent plus que leur images,  utilisées soient ensuite transformees , détournées,  pour manipuler le peuple,  cela doit cesser, et tant que c'est pas le cas il y aura de plus en plus des scènes comme celle-ci. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:28 AM)
    Effet corona 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:09 AM)
    Parce que les journalistes aiment trop mentir sur le covid, voilà pourquoi le peuple vous botte les fesses parfois. Bien fait pour vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email