Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Macky Sall invite à ‘’agir ensemble’’ pour sauver les oécans

Single Post
Macky Sall invite à ‘’agir ensemble’’ pour sauver les oécans

 Le chef de l’Etat sénégalais a invité, mercredi à Oslo (Norvège), les Etats, le secteur privé, les institutions internationales, la société civile et les organismes de recherche à ‘’agir ensemble pour inverser la tendance’’ et sauver les océans.

‘’Nous ne pouvons pas nous résigner quand notre propre avenir et celui des générations futures est en cause. Etats, secteur privé, institutions internationales, société civile et organismes de recherche, nous avons l’obligation d’agir ensemble pour inverser la tendance et sauver nos océans’’, a dit Macky Sall.
 
Il intervenait à Oslo à la Conférence sur les océans.
 
‘’Le Sénégal, selon lui, est ouvert à tout partenariat et échange d’expérience en matière de protection et de gestion durable des océans. Ensemble, travaillons pour des océans sains et propres’’.
 
‘’Je suis honoré de prendre part ce jour à la Conférence #OurOcean. Nous devons prendre des mesures fortes pour protéger l’océan, ressource essentielle à la survie de l’espèce humaine’’, a encore tweeté le président sénégalais.
 
L’édition Océan 2019 ‘’se tient à un moment charnière de l’histoire’’ où le niveau de menace à laquelle fait face l’océan et la nécessité d’agir ‘’sont mis en lumière comme jamais auparavant’’, selon les organisateurs. 
 
‘’Déterminée à nouer de nouveaux partenariats et à prendre de l’élan’’, la conférence ‘’soulignera l’importance de la connaissance comme fondement de nos actions et politiques visant à assurer la protection de nos océans, une gestion responsable des ressources marines et une croissance économique durable et future’’.
 
 La rencontre d’Oslo réunit des dirigeants de gouvernement, d’entreprises, de la société civile et d’instituts de recherche pour ‘’partager leurs expériences, identifier des solutions et engager des actions en faveur d’un océan propre, sain et productif’’.
 
L’objectif est d’établir ‘’des partenariats entre le gouvernement, l’industrie, la science et la société civile’’ en ‘’mettant en oeuvre connaissances, technologies et finances’’ afin de ‘’relever les défis qui se dressent autour de l’océan (…) pour répondre aux besoins des générations futures’’.  

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (22:22 PM)
    Et les eaux usées et nauséabondes qui polluent Dakar qui va nous en sauver Mr Le Président ?
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (01:19 AM)
    J'allais le dire c'est une farce le vrais probleme c'est le pays meme qu'il faut reeduquer le pwuple les deputes le GOUVERNEMENT,les maires sont tous responsable je beaucoup de chaines de televisions ay Senegal est il peuvent neme faire une campagne de Set setal que tout le pays y met la patte les sponsor de donne des sac des ballais est faire le barbecue apres Tu vera que tout sera propre est les commence a voir que la proprete est saint moin de moustiques moin de cafard moin de rat est moin de maladie specialment le cholera alors fait votre part le Senegal est sale.
    Auteur

    Didobelle

    En Octobre, 2019 (10:43 AM)
    C'est l’hôpital qui se moque de la charité !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email