Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les USA menacés par un attentat la veille de l'élection présidentielle

Single Post
Les USA menacés par un attentat la veille de l'élection présidentielle

Un risque d'attentat planifié par Al-Qaïda menace les États américains de New York, du Texas et de la Virginie, d'après les services de renseignements, rapporte CBS News ce vendredi. Les attaques seraient prévues lundi, la veille de l'élection présidentielle, mais aucun emplacement précis n'a été donné. 

Les autorités de chaque État ont été mises au courant. Le gouverneur du Texas a demandé aux habitants de « rester vigilants au cours des prochains jours et de signaler toute activité suspecte ». Du côté de Washington, on a confirmé les avertissements tout en nuançant la menace, la jugeant relativement faible.

« Inciter à commettre une attaque »


«Une autre possibilité, c'est que ceci ne soit qu'une tentative d'inciter quelqu'un déjà ici à commettre une attaque », avance une source gouvernementale à Reuters. Fin septembre, Ahmad Khan Rahami, un Américain d'origine afghane qui n'était pas dans le radar de la police, a été arrêté pour avoir posé plusieurs bombes à New York et dans le New Jersey.

La FBI a refusé de commenter les informations sur une éventuelle menace. Un membre de la police fédérale s'est contenté de dire à CBS News que toutes les autorités concernées travaillent en collaboration pour identifier « toute menace potentielle pour la sécurité publique ».


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR