Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les trafiquants de migrants doivent être condamnés

Single Post
Les trafiquants de migrants doivent être condamnés
Le Haut Commissaire aux Droits de l'Homme des Nations Unies a appelé vendredi l'Egypte et les autres pays africains et européens concernés à collaborer pour amener devant la justice les trafiquants de migrants responsables d'un naufrage qui a tué entre 300 et 500 personnes en Méditerranée la semaine dernière.
M. Zeid Ra'ad al Hussein a estimé qu'il était "du devoir des Etats d'enquêter sur des crimes aussi atroces, de présenter devant la justice ceux qui les ont commis et, plus important, de faire plus pour empêcher qu'ils se produisent". "Tous les pays de la Méditerranée doivent faire un effort concerté contre ces trafiquants", a-t-il dit dans un communiqué, assimilant ce naufrage à un "crime de masse en Méditerranée".

Partis d'Egypte, les migrants clandestins étaient en route pour l'Italie lorsque leur bateau a été volontairement embouti près de l'île de Malte par leurs passeurs égyptiens et palestiniens, parce qu'ils avaient refusé de monter dans une embarcation plus petite, ont raconté des survivants.

Seules onze personnes ont survécu à ce naufrage, "le plus grave de ces dernières années" en Méditerranée, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les migrants, originaires de Syrie, des territoires palestiniens, d'Egypte et du Soudan, étaient partis le 6 septembre de la ville égyptienne de Damiette, sur la côte méditerranéenne. 

L'Egypte a reconnu l'existence sur son territoire d'une "mafia" de passeurs organisant des départs de migrants clandestins vers l'Europe. M. Zeid a mis en garde contre les "politiques xénophobes" qui empêchent les gouvernements "de trouver des solutions réelles à un nombre croissant de situations désespérées dans de nombreuses régions du monde". "Il est essentiel que les réfugiés puissent s'échapper vers un lieu sûr", a souligné le Haut Commissaire.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Toto

    En Septembre, 2014 (17:10 PM)
    J ai discuté avec un jeune qui est passé par là Libye , ce qu'il m'a raconté fait froid dans le dos. ..



    Il me disait que les libyens les entassaient a 400 pendant une semaine dans une salle fermée a clé de l extérieur et surveillée par 5 gardes armés de jusqu aux dents . Bien sûr ils faisaient caca et pipi sur place . Ceux qui se rebellaient étaient abattu d un coup de gourdin sur la tête pour économiser les munitions . Chacun avait droit a un petit verre d eau et un morceau de pain minuscule par jour.et les malades etaient achevés pour ne pas contaminer les autres ..et de temps en temps les lybiens allaient chercher d autres lybiens en ville pour venir se defouler sur les migrants noirs et il u en a qui meurent sous les coups des lybiens.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email