
Ainsi, au point 15, il demande tout simplement à l'État du Sénégal de légaliser l'homosexualité, en ces termes : "L'État partie devrait prendre des mesures concrètes et urgentes pour s'attaquer à la campagne actuelle d'appel à la haine contre les personnes du fait de leur orientation sexuelle et des personnes qui défendent leurs droits y compris les organisations partenaires engagées dans la lutte contre le Vih-Sida".
Selon toujours le rapport, l'État partie (le Sénégal) doit aussi "abroger l'article 319.3 du code pénal qui criminalise les actes sexuels entre personnes adultes consentantes de même sexe, en vue de réduire la stigmatisation des personnes concernées".
Avortement
Par ailleurs, les experts des Nations-unies demandent, au point 23 du rapport, d'"envisager de supprimer les sanctions pénales contre les femmes qui recourent à l'avortement et aux prestataires de soins médicaux qui leur apportent une assistance, car de telles mesures poussent les femmes à recourir à un avortement non médicalisé qui peut porter atteinte à leur vie ou à leur santé".
Des recommandations du Comité qui renseignent sur la voie que ces experts veulent faire suivre à notre pays, au nom de leur "vision" d'un monde qui évolue.
À signaler toutefois que notre pays a rejeté ce diktat d'experts qui, d'après des magistrats sénégalais, pensent que le monde doit évoluer en permanence vers moins de vertus et plus de vices et de libertinage. "Le Sénégal fait partie des pays les plus avancés en matière de promotion et de protection des droits de l'homme. Il continuera à adapter sa législation en fonction des besoins et aspirations de sa population et tenant compte de ses valeurs. Il appartiendra donc à l'État de faire face fermement mais diplomatiquement, comme à son habitude, en attendant le prochain passage du Sénégal devant le Comité, au cours de l'année 2027", suggère un diplomate très proche du dossier.
54 Commentaires
Lol
En Novembre, 2019 (15:55 PM)L'onu leur demande de réhabitliter le fils du vieux et pour justifier leur refus il nous balance l'homosexualité et l'avortement pour pouvoire refuser tout en ayant un pretexte imparable.
Dieuli na niou lene
Reply_author
En Novembre, 2019 (17:25 PM)il n'a jamais mis les pieds au sénégal ou quoi, et les talibés alors ?
Reply_author
En Novembre, 2019 (18:28 PM)Reply_author
En Novembre, 2019 (00:10 AM)Reply_author
En Novembre, 2019 (11:22 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (21:48 PM)Yefer Bi
En Novembre, 2019 (16:11 PM)Qunad je passe toutes mes journess a dire, " je n'aime pas le couscous", psychologiquement j'ai deja accepte que le couscous EXISTE. Le language est deja une forme d'acceptation. tacite.
Le jour ou j'ai vu deux femmes s'embrasser il ya 20 ans a Dakar, j'ai failli m'evanouir et j'ai cru que juste en les ayant vu, j'irais en enfer. Aujourdhui on ne me parle que de ca dans les medias, et l'envie de m'evanouir a disparu depuis longtemps. Sans m'en rende comptre, j'ai accpete l'existance de qq chose que je n'aime pas.
L'onu n'a rein a voir ladedans, Les medias senegalais on deja fait le boulot. ET IL EST TROP TARD>
Reply_author
En Novembre, 2019 (19:23 PM)les homos n'osent plus organiser des sabars au risque de se faire arroser de cailloux par les enfants.
l'onu n'est qu'un minable instrument des pays dits développés et conspirateurs.
Reply_author
il y a 3 semaines (15:09 PM)Isi Debri
il y a 3 semaines (18:42 PM)Merde
En Novembre, 2019 (16:16 PM)Reply_author
En Novembre, 2019 (17:24 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (01:51 AM)Moi
En Novembre, 2019 (16:31 PM)Xalaat
En Novembre, 2019 (17:13 PM)Ensuite, l'ONU doit demander aux consulats ou ambassades qui refusent de donner un visa de rembourser les frais.
Diagne
En Novembre, 2019 (20:06 PM)Maguette
En Novembre, 2019 (23:33 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (21:51 PM)Reply_author
En Novembre, 2019 (21:50 PM)ils disent ôter l'article pour réduire la stigmatisation, ensuite ils vont dire ajouter des lois en leur faveur pour les protéger, puis faites des pubs pour en attirer de nouveau
l'onu est là pour créer un nouvel ordre mondial, rien d'autre et ceci fait partie de leur agenda pour la réduction de la population mondiale et la perversion mondiale
Diamerek
En Novembre, 2019 (08:13 AM)Dou
En Novembre, 2019 (17:29 PM)Un YEFER ne doit pas avoir peur de l enfer parce que tout simplement, il ne peut y croire. Salam "YEFER BI".
Bien sûr l ONU est au courant de cette acceptation, mais elle veut aller plus loin, cherchant le législateur.
Que Allah protège le Sénégal
Inconnu
En Novembre, 2019 (17:30 PM)Le Preux
En Novembre, 2019 (17:33 PM)Az
En Novembre, 2019 (17:38 PM)Article Vide Et Manipulateur
En Novembre, 2019 (17:51 PM)Nous sommes faciles à distraire et tout le monde est manipulés y compris certains religieux. On nous détourne des vrais problèmes et un trouve un echo très facile, les griots de la presse. Les vrais problèmes le chômage , la corruption, l'insalubrité, la crise économique la dette intérieure… La presse, les religieux, tous complices n'en parlent pas.
Notre Pays, Notre Loi
En Novembre, 2019 (18:09 PM)Siley
En Novembre, 2019 (18:31 PM)Malaamooo
En Novembre, 2019 (19:24 PM)de l’aveu même d’un homo, dans ce milieu tu sais que si tu atteins la vieillesse tu vas te retrouver tout seul car un homosexuel vieillit et se dégrade plus profondément que celui qui ne l’est pas … passé 35 ans tu dégoûtes et ta seule carte c’est d’être riche pour acheter des prostitués masculins …
Nianthio
En Novembre, 2019 (18:35 PM)Anthiou Ciss
En Novembre, 2019 (19:10 PM)Ha ha ha ha payez moi et je vous file l’info !
Maky Sall est un faible qui ne croit qu’au pouvoir raison pour laquelle les organisations internationales osent lui mettre la pression.
Je l’ai entendu dire un jour à Obama que le Sénégal n’est pas encore prêt pour légaliser l’homosexualité.
Réponse ne peut pas être plus faible et lâche que celle ci...
Il faut dire à ces gens de manière très claire qu’il impensable même de défendre ces gays au Sénégal.
Parents
En Novembre, 2019 (20:24 PM)IL fait gave
Anti-logique-occident
En Novembre, 2019 (20:39 PM)Je prefere avoir des parents polygames plutot que homos ou autres... En plus les deux ne sont meme pas comparables, avec de plus en plus de LGBT, la population mondiale sera réduite, et ca tire vers l'extinction de la race humaine, un enfant ça se fait entre deux personnes de sexes opposés...
Ils ont leurs principes, si ca leur convient, tant mieux tant que ca reste chez eux, nous en Afrique, particulièrement au Sénégal, nous avons nos valeurs et nos réalités, qu'ils nous foutent la paix...
Xalaat
En Novembre, 2019 (09:16 AM)pour devenir riche, il faut des qualités, faire des études et avoir une expérience de la vie, réussir.
remerciez les gens riches car ils créent des sociétés et donc des emplois. ils permettent à des milliers de gens de trouver un emploi : les bonnes, les gardiens, les cuisiniers, les jardiniers, ...
Subway
il y a 3 semaines (17:55 PM)tu as quel âge baye ?
Ibou
En Novembre, 2019 (21:12 PM)Ne savez-vous pas que lorsque l'Afrique sera un seul pays, les pays anglophones qui ont accepté toutes ces choses, homosexualité et avortement, vont imposer leurs loirs aux autres pays. le Sénégal n'aura plus son mot à dire.
Pourquoi croyez-vous que les grands de ce monde prônent l'unité mondiale? Pour que PERSONNE ne puisse plus échapper au yakouté, pour préparer l'unification du monde (des continents d'abord) sous la coupe de dajjal
Abukeom
En Novembre, 2019 (22:01 PM)Il faudrait peut être davantage s'intéresser aux raisons de cette déviance. Nos femmes sénégalaises sont entrées dans un système absolument effarant avec tous leurs artifices de la tête aux pieds en passant par des parties plus intimes, des exigeances révoltantes dans leur vie de couple et sans doute aussi une tendance nette et affirmée pour les aventures extra conjugales. Sans compter cette lamentable manie de s'exposer en permanence sur les réseaux sociaux. Peut être que certains hommes en ont assez de toutes ces extravagances...
J'ajoute que le niveau intellectuel de la majorité des femmes est au raz des pâquerettes et avoir une discussion un peu sensée relève du miracle.
Laissons les gens libres de faire ce qu'ils veulent tant que cela se passe dans l'intimité et que ce ne soit pas porté sur la place publique.
Reply_author
il y a 3 semaines (13:09 PM)2) qu'aucune loi ne les reconnaîtra ou ne leur accordera des droits particuliers
Fernient
En Novembre, 2019 (22:41 PM)la seule manière de défendre sa culture c'est de faire des résultats économiques d'où découle le respect.
La violence et les vociférations n'assurent que le très cour terme.
Pourtant dans les pays occidentaux, Vous voulez tous y aller chez les mécréants. Vous adorer les beaux smartphones, les tablettes, les télé grand écran plat. Les belles voitures sa vous fait bander, tellement même que de plus en plus le braves croyants et pratiquants n'hésite pas à se coucher tôt le matin pour cambrioler et voler les produits inventés par ces chiens de occidentaux de mécréants.
Si on s'amusait à réaliser des tests de QI à bon nombre d'entre vous. On réaliserait que celui-ci ne serait pas plus élevé qu'un mouton....regardez vous enfin. Vous vautrez a longueur de temps dans la misère et la corruption es ce le bon chemin à suivre pour avoir une vie digne parmis les hommes aujourd'hui au 21ème siècle?
Reply_author
En Novembre, 2019 (03:21 AM)et ta solution à cette pauvreté c'est quoi ? l’homosexualité ? mdrrrrrrr
Eloi
il y a 3 semaines (17:58 PM)Mane La Citoyen
En Novembre, 2019 (00:43 AM)D
En Novembre, 2019 (02:01 AM)Good vs eveil
On verra se que vas faire touba sur sa
Les Tijanes et les catholic au Senegal
Burnnnnnnnn themmm all
Babylon devil
C tune nenance
Les arabes ont fini de lobotomiser les cerveaux qui ne sont même pas capables de réfléchir même venant d'intellectuels.
Vous êtes un pays pauvre et vous voulez pas avancer. Continuez vous verrez si ce pays va avancer.
Reply_author
En Novembre, 2019 (03:26 AM)Non, Non, Et Non
En Novembre, 2019 (03:03 AM)Nassarane yi mom lolou rék lagnou yakamti Kou khép bopame : bouko défé gnou nila wakh nga deug yaw daal yaye intellectuel bi dal di lay diokh sén you bonne yeup nila limoy li intellectuel di déf .
lingay léék sakh bakhoul kharal ma indil la loy lék lou "civiliser " .
Nga dém ba yagg mounila yaw kone yeugoni gor ak gor sén seuy dara nékouthi yaw daal avancer wo .
Ba yag mounila mo khana guisso sén gamou yi ak magal yi diarignoulén dara deuk you developper yi goumouniou sakh yallah té pourtnt gno geuneu developper
Ainsi de suite..... Afrique moytoul sa bop . Geumeul sa bopou.
Souveraineté
En Novembre, 2019 (07:41 AM)Ces pays sous-développés, droits dans leurs bottes comme le Senegal, sont souverains dans leur developpement interne mais ils doivent eux aussi être cohérents. Comment accepter de l'aide de bailleurs internationaux dont les valeurs sont à l'opposé des leur.. Et les bailleurs doivent aussi être cohérents. Les mendiants droits dans leur botte comme le Senegal, on doit les laisser de côté et montrer au monde entier que c'est l'occident qui n'a rien compris.
Droitdelhomoste
En Novembre, 2019 (08:18 AM)Badienne SIDIKI KABA
Ouz
En Novembre, 2019 (11:45 AM)Thiér
il y a 3 semaines (12:42 PM)Anonyme
il y a 3 semaines (13:32 PM)Mamadou Ndiaye
il y a 3 semaines (21:58 PM)Mamadou Ndiaye
il y a 3 semaines (22:06 PM)Si vous êtes Musulman(e) veuillez bien lire et retenir ces péchés, ça apprend beaucoup de chose...
1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
Djiambar
il y a 3 semaines (10:07 AM)Savez vous aussi qu'un ministère du genre existe ici ?
Je le dis et le redis, ce débat sur l’homosexualité est folklorique et les acteurs jouent bien leur rôle de comédien.
Ins bi Le Sénégal a déjà ratifié beaucoup de clauses internationales sinon certains financements du FMI ou de la banque mondiale ne seraient pas possibles.
Participer à la Discussion