Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le suicide d'un couple homosexuel relance les débats sur l’homophobie en Arménie

Single Post
Suicide d'un couple homosexuel en Armenie
La semaine dernière, Tigran et Arsen, un couple de jeunes Arméniens, se serait donné la mort en sautant d’un pont. Il aurait voulu fuir l’intolérance et l’homophobie. Leur suicide relance les débats sur l’acceptation de l’homosexualité en Arménie, un pays où les couples LGBT sont encore trop souvent stigmatisés

Les débats sur l’homosexualité ont été relancés en Arménie, après le suicide de Tigran et d’Arsen. Selon un média local, le couple se serait jeté du haut du pont de Davtachen, dans la capitale arménienne Erevan. Toujours selon les médias locaux, les parents de deux jeunes hommes n’acceptaient pas leur relation.

Avant de commettre leur suicide, Arsen et Tigran ont posté une série de photos sur Instagram. En légende, on peut lire ceci: “Fin heureuse. Les décisions concernant le partage des photos et nos actions futures ont été prises conjointement.” Très rapidement, la publication est devenue virale. Certains internautes ont montré leur soutien au couple, tandis que d’autres n’ont pas hésité à exprimer leur haine et leur dégoût des couples homosexuels. Selon l’association Pink Armenia, qui défend les droits des personnes LGBT, certains seraient même allés jusqu’à encourager d’autres couples gays à mettre à leur tour fin à leurs jours.
“Il est inacceptable de justifier de la sorte la perte de vies humaines. Ces jeunes hommes avaient encore de nombreuses années à vivre, mais à cause de l’intolérance à leur égard, ils ont commis l’irréparable”, écrit l’association sur sa page Instagram. “Les personnes LGBT connaissent très bien le sentiment d’être isolées, d’être incomprises par leur famille et par la société. Cette histoire tragique prouve, une fois de plus, qu’en Arménie, les personnes LGBT ne sont pas en sécurité et ne sont protégées ni par la société ni par l’État.”

Droits LGBT en Arménie
Jusqu’au début des années 2000, l’Arménie suivait encore la législation héritée de l’URSS, dont elle a fait partie de 1920 jusqu’à la chute de l’Union soviétique, en 1991, qui criminalisait les relations anales entre les hommes. Pour intégrer le Conseil de l’Europe, le pays a dû abolir la loi anti-homosexualité. Ce n’est qu’en 2003 que l’Arménie a ratifié le nouveau Code pénal qui met fin à la répression homosexuelle. À titre de comparaison, en Belgique, la dépénalisation de l’homosexualité est actée depuis 1791.

Ce n’est pas pour autant que les relations homosexuelles sont bien perçues par la communauté arménienne. Malgré la dépénalisation de l’homosexualité, la situation n’a que peut changer pour les personnes LGBT, qui ne disposent d’aucune protection légale et dont les droits sont régulièrement violés. Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres ne peuvent toujours pas se marier, ne peuvent toujours pas adopter d’enfant (qu’elles soient en couple ou non), ne peuvent pas changer de genre, ne peuvent pas avoir recours à une gestation pour autrui ou à une FIV (fecondation in vitro). Les propos homophobes et les discours incitant à la haine en raison de l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre des personnes ne sont, par ailleurs, pas pénalisés, en Arménie.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Laloi

    En Octobre, 2022 (12:37 PM)
    La loi senegalaise vous empeche de publié cela, l'acte contre nature publié comme pratiqué est interdit par lois il faut retirer cette article.
    Top Banner
  2. Auteur

    Seneweb

    En Octobre, 2022 (12:38 PM)
    Arreter cette propogante qui ne colle pas avec notre education et nos realités veuiller retirer l'article 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:45 PM)
    ils se sont mis eux méme en marge de la société. l'homosexualité n'est acceptée nulle part malgré les moyens énormes mis en oeuvre pour la faire accepter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:58 PM)
    Deux de moins, next.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Africain Authentique

    En Octobre, 2022 (13:00 PM)
    Que les occidentaux et les fondamentalistes laissent les autres vivre et croire à leurs valeurs,

    Qu ils arrêtent de vouloir imposer leurs modéles de société aux autres.

    Chaque société suit le rythme normal de son évolution,en s auto amenant,en se réajustant selon ses croyances et convictions.

    Une loi impopulaire,même votée et promulguée ne sera pas respectée,parce qu imposée.

    Or,la loi ne doit jamais servir à orienter une société par la volonté de forces étrangéres.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:51 PM)
    Et Dieu dans tout cela. Les homosexuels naissent homosexuel. Ce sont des êtres humains avant tout. Et c'est Dieu qui donnent la vie. Toute religion confondu. Le monde avance,  nous on est là à parler de sexe, d'orientation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (16:18 PM)
      Si on suit ton raisonnement , on peut dire de même des pedophiles, des voleurs, des criminels. C'est leur destin alors donc point de jugement pour ces crimes et délits.
      pour moi chacun peut faire ce qu'il veut de son cul mais pas de propagande. On doit protéger notre société. L'homosexualité a toujours existé mais on s'en occupait pas parce que marginale. Maintenant les gouvernants veulent nous l'imposer comme mode de vie normale. Nous disons NON. Mêmes les animaux ne sont pas descendus aussi bas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (10:59 AM)
      Tu es vraiment nul. Les lgbt concourent à la disparitio de l'humanit par pure volonté de la satisfaction d'instincts immédiats. 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Octobre, 2022 (16:29 PM)
    L'homosexualité est une maladie incurable. Parfois mourir vaut mieux  que de vivre un calvaires et faire souffrir ses proches. Pour ces gens là mourir est donc un repos alors que vivre serait une calamité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply_author

    En Octobre, 2022 (23:16 PM)
    "Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres ne peuvent toujours pas se marier, ne peuvent toujours pas adopter d’enfant (qu’elles soient en couple ou non), ne peuvent pas changer de genre, ne peuvent pas avoir recours à une gestation pour autrui ou à une FIV (fecondation in vitro)." 

    Et c'est une très bonne chose. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:06 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­­nte --- W­­­W­W­­­.­­X­2­­1.­­F­­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    B­­­o­n­j­­o­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­e­­u­i­­l­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­i­va­­nte - W­­­W­W­­­.­­X­­­2­1.­F­U­N id07376881
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:06 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­­u­i­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­­nte ->>> W­­­W­­W­.­X­­­2­­1.­­F­U­N id04280697
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email