Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le sort de l'action Apple désormais lié à l'iPhone 7

Single Post
Iphone 7
L'action Apple a ouvert en baisse d'environ 4% mercredi, au lendemain de l'annonce de la plus faible croissance des ventes d'iPhone jamais enregistrée, et il faudra peut-être attendre le lancement de l'iPhone 7 en septembre pour qu'elle reprenne franchement des couleurs. Le trimestre janvier-mars est généralement le plus faible de l'année pour les ventes d'iPhone et le groupe a déclaré mardi qu'il pourrait se solder par la première baisse de son chiffre d'affaires depuis 13 ans. 

 Le groupe dirigé par Tim Cook a vendu 74,8 millions d'iPhone au premier trimestre de son exercice, clos fin décembre, et il compte en vendre entre 50 et 52 millions durant le trimestre en cours. Au cours de 96 dollars en ouverture, près de 20 milliards de dollars de capitalisation boursière sont partis en fumée pour la firme à la pomme. Le recul d'Apple pourrait être de surcroît amplifié par le fait que Wall Street dans son ensemble est attendue en recul mercredi. L'action Apple a déjà perdu le quart de sa valeur depuis le 28 avril, jour où elle a atteint un record de 134,54 dollars. 

Durant la même période, Alphabet, la maison mère de Google, a gagné 10%. Apple se traite sur la base d'un ratio cours/bénéfice (PER) de 10,5, contre 25,3 pour Alphabet. Des analystes voient toutefois des opportunités d'achat à bon compte pour des investisseurs de long terme. "Nous pensons que la croissance de l'iPhone, en rythme annuel, touchera son point bas en mars, ce qui pourrait fournir un point d'entrée attrayant pour le titre", expliquent ainsi des analystes de Goldman Sachs. Au moins 11 analystes ont réduit leur objectif de cours sur l'action après les résultats publiés mardi. 

FBR Capital est celui qui est allé le plus loin, avec une réduction de 20 dollars, qui ramène son objectif à 120 dollars. L'objectif de cours médian est de 142,29 dollars, selon des données de Reuters. "Cook et compagnie vont vivre quelques trimestres difficiles avant que l'effet iPhone 7 ne se manifeste dans le courant de l'année; c'est là-dessus que comptent les haussiers -- dont nous-mêmes -- pour ramener l'action en territoire positif", écrivent des analystes de FBR. On s'attend à ce que l'iPhone 7, qui pourrait être dévoilé en septembre, comme les versions précédentes du produit phare du groupe, soit doté d'un nouveau design et de nouvelles caractéristiques comme l'imperméabilité et des écouteurs sans fil notamment. 

 (Supantha Mukherjee, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:02 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
  2. Auteur

    Economiser

    En Janvier, 2016 (10:45 AM)
    I PHONE kat dafa chére, té mane mème boudoul dara, je préfére SAMSUNG.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email