Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le PM sénégalais salue "le courage et la solidarité’’ du peuple français

Single Post
Le PM sénégalais salue "le courage et la solidarité’’ du peuple français
Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a salué, mardi à Dakar, "l’esprit de solidarité et de courage" dont a fait preuve le peuple français, suite aux attentats perpétrés vendredi dernier à Paris.

Au moins 129 morts et 352 blessés ont été enregistrés suite à ces attaques, une série de fusillades et d’attentats-suicides à Paris et Saint-Denis.


Ces attaques ont été officiellement revendiquées par l’organisation Etat islamique (EI), en représailles dit-il à l’intervention française en Syrie.
 

Le Premier ministre, accompagné de quelques ministres, s’est rendu mardi à l’ambassade de France, pour présenter officiellement les condoléances de son gouvernement et du peuple sénégalais aux familles des victimes.


Mahammed Boun Abdallah Dionne a salué "le courage du peuple français qui a su rester debout" après ces attaques.


"La France, cette grande France, pays des droits de l’Homme qui a su inscrire sur le fronton de la civilisation de l’universel, liberté, égalité, fraternité, c’est cette France que nous aimons", a-t-il déclaré. Selon lui, de cette manière, "les Français ont adressé un message au monde entier". 


"Le président Sall invite tout le monde à s’unir, comme la France, pour qu’ensemble, nous puissions protéger notre pays", a dit le chef du gouvernement sénégalais. 

 
"Nonobstant des difficultés liées à ce type d’événement imprévu, nous avons entendu les autorités françaises continuer à parler le langage de la paix et de la fraternité entre les peuples (...)’’, a-t-il indiqué.

 
Le chef de l’Etat sénégalais s’est "déjà exprimé dès le 13 novembre. Nous sommes venus simplement confirmer par notre présence symbolique ce message de paix et de tolérance auquel il appelle et présenter nos condoléances à toutes les familles des victimes au nom de tout le peuple sénégalais", a indiqué Mahammed Boun Abdallah Dionne.


Le Sénégal "dit non avec fermeté à ces forces barbares qui continuent à s’attaquer au monde entier. C’est le combat que nous menons ici, que toute l’Afrique mène et que le monde entier mène, car ce n’est pas uniquement la France qui a été touchée, mais c’est le monde entier qui l’est dans ses fondements", a-t-il fait valoir.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:08 AM)
    Et si, Simple hypothèse de ma part, cela s'est passé comme suit :

    En tenant compte du fait que les familles et proches des "kamikazes" sont surpris car ne pouvant imaginer qu'ils soient capables de tels actes meme si certains d'entre eux auraient eu des casiers judiciaires bien remplis, donc:

    a) un vrai groupe organisé les a repérés:

    b) les a kidnappés,

    c) les a drogués et manipulés (puisqu'ils portaient des ceintures lègéres pour pouvoir se mouvoir dans une masse sans etre soupçonnés) et dirigés vers le stade de france, tout en tenant les détonateurs à distance, c'est important (la police devra déterminer si ce sont eux memes qui ont déclenché les explosifs, ou à distance - tir ou télécommande-)

    d) arrivés sur place, cela ne se passe pas comme prévu, Dieu est Grand! (soit les gosses ont voulu se libérer et fuir soit du fait de la drogue, ils se dirigeaient aux mauvais endroits étant donné que les manipulateurs ne sauraient prendre le risque de les accompagner);

    e) alors tant pis, ils faut vite les éliminer avant,

    f) on les fait exploser à distance avant que la police ne les chope et qu'ils dénoncent,

    g) l'opération ayant échoué, les vrais "meurtriers" devant rendre compte à leurs commanditaires d'un tel "fiasco" décident alors, d'un coup de tete, d'organiser un carnage quelconque comme pour effacer leur échec, ainsi dans leur course folle en voiture et ruminant leur colère, ils décident - puisqu'il ne s'agissait que de tuer en masse - de mitrailler froidement tout groupe qu'ils rencontrent sur leur chemin (café, terrasse, etc...)...



    Maintenant au bataclan, si ce n'est pas, comme je le suppose plus haut, un "effacement" de l'échec du stade de france; alors je maintiens toujours l'hypothèse de l'enlèvement des gosses qui ont été drogués, quel meilleur endroit pour qu'on ne les repère pas! salle sombre, ambiance folle, public en extase et distrait... on les introduit et les méle au public. ensuite les vrais tueurs arrivant comme relatés dans les médias, font le plus grand nombre de victimes, ciblent les gosses en ceinture-explosif, les font éclater (car ils auraient tous été complétement décapités selon la version de la police, donc "impossible" de savoir si ce sont eux qui ont déclenché ou ce sont les tirs) ensuite se melent avec les innocents. car parait il le dernier gosse d'une vingtaine d'année a explosé en recevant un tir des soldats qui intervenaient, est on vraiment sur que c'est par devant (soldat) ou par derriere (les vrais tueurs) qu'il a reçu cette balle qui l'a complétement décapité?



    Simples suppositions! mais attendons impatiemment les images des caméras de surveillance de l'esplanade du stade de france ( images du jour indiqué, aux endroits indiqués et aux heures indiquées); j'aimerais savoir comment ils ont explosé!
    Top Banner
  2. Auteur

    Neuilly-sur-seine

    En Novembre, 2015 (00:24 AM)
    ce gouvernement ! quand est ce qu'ils vont se mettre seriesuement au travail ? aucune realisation dans ce pays a part crier aux voleurs... :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:56 AM)
    ils s en foutent de ton salut , par contre les femmes qui marchent des heures pour avoir de l eau , celles qui meurent en donnant la vie faute de soins adéquats , les chomeurs , les étudiants , les paysans pêcheurs agriculteur , ceux la attendent bocoouu de ta personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:32 AM)
    Monsieur notre Premier Ministre: c est bien tout ca, mais le pays stagne et tend a reculer, avec ce chiffre qui vous est naturellement bien connu, et ca ce n n est pas a cause des Bourkas du tout. Alors on fait quoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:05 PM)
    regardez moi ces bons bananias

    combien de personnes sont mortes en palestine, irak, iran, afghanistan, nigeria etc?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email