Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le pape "secoué" après avoir parlé à des victimes d'abus sexuels

Single Post
Le pape "secoué" après avoir parlé à des victimes d'abus sexuels
 
Le pape Benoît XVI était "ému" et "secoué" après avoir rencontré des victimes d'abus sexuels commis au sein de l'Eglise vendredi soir à Erfurt, selon un communiqué de la Conférence épiscopale allemande.
 
"Ce soir, le pape Benoît XVI a rencontré au séminaire d'Erfurt un groupe de victimes d'abus sexuels commis par des prêtres pédophiles et des employés de l'Eglise", selon le communiqué. A la fin de l'entretien, il s'est montré "ému et secoué" par la souffrance des victimes et a "exprimé sa profonde compassion et ses regrets pour tout ce que les victimes et leur famille ont subi".
 
Il a assuré aux personnes présentes que les responsables de l'Eglise "oeuvraient à élucider les délits d'abus sexuels et s'efforçaient de favoriser des mesures efficaces pour la protection des enfants et des jeunes". "Le pape est proche des victimes et exprime l'espoir que Dieu miséricordieux, le créateur et sauveur de tous les hommes, puisse guérir les blessures des personnes victimes de sévices sexuels et puisse leur apporter la paix", selon le communiqué.
 
Benoît XVI fait sa première visite officielle en Allemagne, et Erfurt était la deuxième étape de son voyage de quatre jours. (belga)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email