Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le grand-père du tireur d’Uvalde sous le choc: “Je ne savais pas qu’il avait acheté ces armes”

Single Post
Le Grand-pere du tireur ignore qu'il détenait des armes
Onde de choc aux États-Unis. Mardi, un adolescent de 18 ans a abattu 19 écoliers et deux enseignants dans une école primaire du Texas. Le grand-père de l’auteur présumé des faits a réagi pour la première fois au micro d’ABC News. Il ignorait que son petit-fils avait acheté des armes la semaine dernière. Il l’a décrit comme un adolescent discret qui passait la plupart de son temps seul dans sa chambre. 

L’auteur de la fusillade, Salvador Ramos, vivait avec ses grands-parents. Selon les autorités, il a d’abord tiré sur sa grand-mère, Celia Martinez, avant de commettre un massacre dans une école primaire d’Uvalde, près de San Antonio (Texas). La femme de 66 ans a survécu de justesse à l’attaque de son petit-fils et se trouve aujourd'hui à l’hôpital avec de graves blessures. Le tireur a quant à lui été abattu lors de l'intervention des forces de l'ordre sur les lieux de la tuerie.

Le 16 mai dernier, quelques jours après son 18e anniversaire, l’adolescent a acheté deux fusils automatiques et de nombreuses munitions. Un achat qu’ignoraient son grand-père, Rolando Reyes, 74 ans, comme il l’a déclaré à la chaîne américaine ABC News. “Je ne savais pas qu’il avait ces armes. Si j’avais su, je l’aurais signalé à la police”, a-t-il assuré.

Quant à savoir si son petit-fils avait planifié son attaque, M. Reyes a répondu qu’il n’en n’était pas sûr. “Je ne sais pas. Je ne peux pas dire s’il avait l’intention de le faire ou non. C’est une question qui va me hanter pour le reste de ma vie.”

Selon lui, Salvador Ramos était un garçon discret. “Il était très calme, il ne parlait pas beaucoup.” L’adolescent ne vivait pas avec sa mère, car cette dernière avait des “problèmes”, a ajouté le grand-père, sans donner davantage de précisions.

L’homme était sorti de chez lui lorsque son petit-fils a ouvert le feu. Un voisin l’a alors appelé pour lui dire que sa femme avait été touchée, mais le temps qu'il revienne, le suspect s’était déjà enfui à bord du véhicule de sa grand-mère. Il a ensuite ouvert le feu à l’école primaire Robb d’Uvalde. “C’est difficile de comprendre ce qui s’est passé, je ne réalise pas”, a-t-il conclu.

Relations tendues
La mère du tireur a également déclaré que son fils n’était “pas violent”, avant de confirmer qu’il était très réservé et avait peu d’amis. Elle a ajouté qu’elle compatissait avec les proches des victimes. “Je prie pour ces familles. Je prie pour tous ces enfants innocents.” Cette dernière s’exprimait depuis l’hôpital où sa mère est toujours soignée pour des blessures par balle. “Les médecins ne peuvent encore rien dire sur ses chances de survie”, a-t-elle précisé.

Elle a par ailleurs confirmé que sa relation avec son fils n’était pas au beau fixe. Elle lui aurait parlé pour la dernière fois le jour de son anniversaire. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Constructifs

    En Mai, 2022 (17:25 PM)
    Là-bas ce sont des armes qu'on vend n'importe comment, ici c'est le yamba qui prospère avec des trafiquants connus de tous dans les quartiers. Y'en a qui se font livrer par sac entier sous couvert d'aliments de bétail , des gens qui font semblant d'être de respectables citoyens or que....

    Que la police actionne ses taupes et vous verrez 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mayna Layne

    En Mai, 2022 (19:06 PM)
    pauvre  enfant!!ça me déboussole..toutes mes condoléances..bien fait pour le tireur qui est mort!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email