Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Front national ne veut plus être classé à l'extrême droite

Single Post
Le Front national ne veut plus être classé à l'extrême droite

Engagée depuis 2011 dans un processus visant à faire du Front national un parti apte à gouverner en France, sa présidente Marine Le Pen a entrepris cette semaine de lui nier son étiquette d'extrême droite."Nous ne sommes absolument pas un parti de droite, ceux qui le pensent font une erreur d'analyse totale", a-t-elle dit mercredi à des journalistes. "Je vais envisager de demander à la justice de considérer" que le qualificatif "extrême droite" est "un terme péjoratif volontairement utilisé pour nuire au Front national", a-t-elle dit jeudi à la radio RTL.

 "Je pense que le fait d'affubler le Front national de ce terme évidemment volontairement péjoratif d'extrême droite est une faute déontologique des journalistes, un acte de militantisme et une bavure intellectuelle", a-t-elle insisté. Aux commandes du FN depuis 2011, Marine Le Pen a choisi une stratégie de dédiabolisation en tentant de neutraliser l'image d'épouvantail dont son parti est affublé en France. Son père, Jean-Marie Le Pen, créateur du FN en 1972,

 avait déjà tenté en 1997 devant la justice de nier le classement à l'extrême droite de son parti sur l'échiquier politique. Marine Le Pen a aussi refusé d'admettre jeudi que les origines historiques de son parti trouvent leur fondement dans le regroupement de groupuscules d'extrême droite. "Absolument pas", a-t-elle dit. A sa création le 5 octobre 1972, le Front national réunissait pourtant plusieurs groupes d'extrême droite, dont Ordre Nouveau.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Jean Claude Duch

    En Octobre, 2013 (14:16 PM)
    elle peut toujours essayer.les anciens collabos veulent maintenant gouverner la france de De Gaulle!les marques de la guerre et de la collaboration avec les nazis sont toujours la!!Nous français avons horreur des caméléons!
    • Auteur

      Le Collabo C'est Toi

      En Octobre, 2013 (14:32 PM)
      eh jean claude ducon ! on n'est pas des collabos mon grand père était avec jean moulin déporté 2 fois et évadé 2 fois ! c'est vous les collabos de cette gauche qui vend la france aux arabes ! t'inquiète on aura le temps de s’occuper de ta misérable personne !
  2. Auteur

    Jcd

    En Octobre, 2013 (22:55 PM)
    Marche a l'ombre!on reconnait les methodes fascistes et nazis dans ton expression!!Des fois,l'intelligence et aussi les couilles sautent des generations!!ton grand pere a suivi jean moulin ,toi tu suis le pen!!introspection!!Tu as bien regresse!Quand tu fais des menaces,soit beaucoup plus nuancé,beaucoup plus intelligent!!Tu es peu faible d'esprit et la discussion n'en vaudra pas le coup!!Tres bonne sopiréé§
    Auteur

    Diadine

    En Octobre, 2013 (23:39 PM)
    Les français des hypocrites
    Auteur

    Vichy En Chignon

    En Octobre, 2013 (23:47 PM)
    Le plus grave ce n'est pas que le Front National soit à l'Xtreme droite, raciste, xénophobe, fasciste. Le plus grave, c'est qu'une majorité de français ne résiste pas aux sirènes de ce Vichy nouveau.
    Auteur

    Fanch

    En Octobre, 2013 (00:56 AM)
    "Maurras avait tellement raison qu'il en est devenu fou." Charles De Gaule.



    Comprenne qui pourra ! Tant pis pour les autres....



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email