La direction du Front national a décidé lundi de suspendre Jean-Marie Le Pen et de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts de la formation, notamment ceux ayant trait à sa fonction de président d'honneur.
L'annonce en a été faite à l'issue d'une longue réunion du bureau exécutif convoquée après des déclarations polémiques du fondateur du FN qui ont déclenché une guerre ouverte avec la présidente du parti, sa fille Marine Le Pen.
"Le bureau exécutif, réuni ce jour à l’issue du bureau politique, a constaté à la majorité de ses membres la nécessité de supprimer l’article 11 bis des statuts du Front national relatif à la présidence d’honneur", a indiqué le Front national dans un communiqué.
L'assemblée générale extraordinaire, organisée dans un délai de trois mois, proposera aux militants une "rénovation plus complète des statuts" en vue de permettre au "mouvement modernisé dans son fonctionnement, perfectionné dans son organisation", d'aborder les échéances électorales dans "d’excellentes conditions".
En attendant, "le bureau exécutif a décidé, conformément à l’article 19, de suspendre le président d’honneur de sa qualité d’adhérent, jusqu’au vote de ladite assemblée générale extraordinaire", conclut le communiqué.
(Yann Le Guernigou, édité par Guy Kerivel)
7 Commentaires
Hm1
En Mai, 2015 (19:56 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (20:06 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (20:21 PM)N'avons nous pas là un cas d'hypocrisie lepenique?
Notons que lepen père avait dit que l'affaire Charlie hebdo était l'oeuvre de service secret puissant étranger( Netanyahou avait menacé auparavant la france s'elle reconnaissait un état palestinien.
Anonyme
En Mai, 2015 (20:35 PM)Le Pen persiste sur les chambres à gaz "détail" de l'Histoire
Par L' ObsPublié le 02-04-2015 à 12h34
Ces propos lui ont pourtant valu cinq condamnations par le passé.
Jean-Marie Le Pen campe sur ses positions. Interrogé ce jeudi 2 avril par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, le président d'honneur du Front national a réitéré ses déclarations sur les chambres à gaz nazies : pour lui, il s’agit toujours d’un "détail".
Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée, que les chambres à gaz étaient un détail de la guerre, à moins d'admettre que c'est la guerre qui était un détail des chambres à gaz", a-t-il soutenu.
Avant de poursuivre : "Je maintiens [ces propos] parce que je crois que c’est la vérité et que ça ne devrait choquer personne et qu’on a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie. […] Ce n’est pas un million de morts, ce sont les chambres à gaz."
Oscar
En Mai, 2015 (21:15 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (22:49 PM)Vrai
En Mai, 2015 (06:23 AM)Participer à la Discussion