Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le domicile de Christine Lagarde perquisitionné

Single Post
Le domicile de Christine Lagarde perquisitionné

Des policiers ont perquisitionné mercredi le domicile à Paris de la patronne du FMI Christine Lagarde dans le cadre d'une enquête sur la vente de l'équimentier sportif Adidas à la banque Crédit Lyonnais, a-t-on appris auprès de son avocat. "Mme Lagarde n'a rien à cacher", a déclaré à l'AFP son avocat Yves Repiquet précisant que sa cliente n'avait pas été entendue en l'état de l'enquête. Ministre française de l'Economie de 2007 à 2011 jusqu'à sa nomination à la tête du FMI, Christine Lagarde avait choisi de recourir à un arbitrage pour solder un contentieux qui opposait la banque française Crédit lyonnais à l'homme d'affaires, patron de presse et ancien ministre Bernard Tapie. Le tribunal arbitral, une juridiction privée, avait condamné en juillet 2008 le Consortium de réalisation (CDR), structure publique qui gérait le passif du Crédit lyonnais, à verser à Bernard Tapie 285 millions d'euros d'indemnités (400 millions avec les intérêts). La justice française enquête sur cet arbitrage. Des perquisitions ont été menées notamment au domicile et au bureau de l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, de l'homme d'affaires Bernard Tapie et de Stéphane Richard, qui était directeur de cabinet de Christine Lagarde au moment de l'arbitrage.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dst

    En Mars, 2013 (16:46 PM)
    abus de pouvoir

  2. Auteur

    Listo

    En Mars, 2013 (09:48 AM)
    De tout ce que l'on peut dire de la France, on doit tout de meme reconnaitre que sa justice est indépendante, et que l'on peut lui faire confiance: les 2 affaires , de ces dernières 48h, la démission du ministre du Budget Mr Cahuzac, simplement soupçonné de blanchiment de fraude fiscale et à l'initiative d'un journal privé, Médiapart, et la perquisition du domicile de Mme Christine Lagarde, en son absence à Paris, dans le cadre l'enquete menée, sur sa résolution d'un différend entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais, suite à sa vente de Adidas, sont une parfaite illustration!

    Que donc nos magistrats Sénégalais, ne s'inspirent ils pas du professionnalisme, de l'éthique, "du sacerdoce" des juges Renaud Van Rumbeke, Eva Joly à l'époque, et tant d'autres, pour mériter l'estime des Sénégalais, le salaire "meme dérisoire" qui leur est payé par le peuple Souverain au nom de qui ils disent le droit, au lieu d'etre non pas des serviteurs de l'Etat du Sénégal, mais des serviles parceque servant des hommes, ou des servants parceque ne se préoccupant de leurs carrirères et de leurs aises jusqu'à quemander des terrains à Wade alors qu'ils devraient, comme tous les Sénégalais vertueux, chercher à se les acquérir, difficilement certes, mais honnetement, et en tout cas sans compromission!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email