Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le chef du Pentagone hospitalisé après des complications de santé

Single Post
Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a été hospitalisé lundi en raison de complications de santé...

Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a été hospitalisé lundi en raison de complications de santé, a annoncé vendredi le Pentagone, au moment où les Etats-Unis font face à une crise croissante au Moyen-Orient.

Lloyd Austin a été hospitalisé à l'hôpital militaire Walter Reed, près de Washington, le soir du 1er janvier "pour des complications survenues à la suite d'une procédure médicale non urgente", a déclaré le porte-parole du Pentagone Pat Ryder dans un communiqué, sans préciser la nature des complications ni la durée du séjour à l'hôpital.

"Il se remet bien et devrait reprendre l'ensemble de ses fonctions aujourd'hui" (vendredi), a affirmé le porte-parole.

Le ministère de la Défense n'ayant pas révélé l'hospitalisation de M. Austin plus tôt, l'annonce de vendredi a suscité les critiques de l'association des journalistes du Pentagone.

L'association a exprimé dans une lettre adressée au Pentagone des "inquiétudes significatives", estimant que retarder l'annonce pendant des jours jusque "tard dans la soirée un vendredi est un scandale".

"Le public a le droit de savoir quand des membres du cabinet américain sont hospitalisés, sous anesthésie ou quand des tâches sont déléguées à la suite d'une procédure médicale", souligne l'association.

"A chaque instant, la ministre adjointe de la Défense était prête à agir et à faire usage des prérogatives du ministre, si nécessaire", a déclaré vendredi Pat Ryder, là-encore sans préciser si un tel usage avait été requis.

Un porte-parole du Pentagone a affirmé ensuite à l'AFP que la ministre adjointe Kathleen Hicks était "automatiquement autorisée à assumer les devoirs du ministre s'il en est incapable", et qu'elle avait bien "pris des décisions de routine pour le compte de (Lloyd Austin) cette semaine".

L'hospitalisation du chef du Pentagone intervient dans un contexte de fortes tensions pour les Etats-Unis au Moyen-Orient, en lien avec le conflit entre Israël et le Hamas.

Les rebelles Houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont multiplié les attaques contre des navires marchands en mer Rouge, tandis que d'autres groupes en Irak et en Syrie s'en prennent aux forces américaines basées dans ces pays à l'aide de missiles et de drones.

Jeudi, les Etats-Unis ont opéré une frappe à Bagdad qui a tué le chef d'un groupe armé pro-Iran impliqué, selon Washington, dans les attaques contre les forces américaines en Irak.

"Le président et le ministre avaient déjà autorisé l'opération en Irak, le ministre était au courant", a déclaré un porte-parole du Pentagone à l'AFP.

AFP



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (10:05 AM)
    En quoi ça nous concerne un ministre américain qui tombe malade
    Top Banner
  2. Auteur

    Peter Pan

    En Janvier, 2024 (10:40 AM)
    Attention les américains blancs sont adeptes du ku klux et sont très prompt a empoisonner les noirs ce ministre doit faire très attention 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email