Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

“Si ces trois hommes décident de se débarrasser de Poutine, ils le feront rapidement et définitivement”

Single Post
Si ces trois hommes décident de se débarrasser de Poutine
Pour le moment, le statut de président de Poutine n’est pas remis en cause. Mais le dirigeant de 69 ans ferait mieux de rester sur ses gardes. Selon plusieurs sources au sein des services de renseignement américains, trois hommes proches du président russe pourraient bien menacer son avenir à la tête du Kremlin. “S’ils décident de se débarrasser de Poutine, ils le feront rapidement et définitivement.” 

L’opinion publique est un facteur crucial pour l’avenir de Poutine. Pour l’instant, elle semble être de son côté. Mais la guerre en Ukraine et les tensions autour de l’économie russe (suite aux sanctions occidentales après l’invasion en Ukraine, n.d.l.r.) pourraient bien inverser la tendance. Selon les services de renseignement américains, la menace plane plus que jamais sur l’avenir de Poutine. 

Si de graves troubles sociaux devaient éclater dans le pays parce que les gens ne peuvent plus acheter de nourriture, les “siloviki” (membres puissants des services de sécurité ou militaires, qui font partie du cercle restreint de Poutine, n.d.l.r.) pourraient se retourner contre leur président. C’est en tout cas ce que pense l’ancien agent secret de la CIA Ronald Marks, qui s’est confié dans les colonnes du média américain The Daily Beast. 

Récession
Depuis le début de l’invasion en Ukraine, l’inflation s’envole en Russie et le pays connaît sa pire récession économique depuis longtemps. La Russie n’a pas réussi à rembourser certaines de ses dettes extérieures pour la première fois depuis 1918. Et le directeur de la plus grande banque russe (Sberbank) a prédit vendredi une récession qui pourrait durer une décennie. Une situation économique catastrophique qui impacte directement le Russe moyen: l’accès à certains produits et aux voyages internationaux est de plus en plus compliqué.

Menace 
Si les “siloviki” décident qu’ils veulent vraiment se débarrasser de Poutine, ils le feront rapidement, de manière létale et au moment où il s’y attendra le moins, explique Daniel Hoffman, ancien patron du bureau de la CIA en Russie. “Ils travailleront dans le plus grand secret afin que Poutine ne découvre pas leur plan et qu'il ne les élimine pas avant. Cela arrivera soudainement, et Poutine n’y survivra pas.” 

Selon Daniel Hoffman, Vladimir Poutine doit surtout se méfier de trois hommes: Nikolai Patrushev (le patron du Conseil de sécurité russe), Alexander Bortnikov (le patron du FSB, l’organisation qui succède à l’ancien KGB) et le ministre de la Défense Sergei Shoygoe.

Impitoyable
Mais pour l'instant, Poutine dirige d'une main de fer tous ses plus proches conseillers. Tous ceux qui vont à l’encontre de son avis ou qui pourraient représenter une menace sont éliminés. “Cela lui permet de sécuriser sa position pour le moment”, affirme Ronald Marks. “Il ne court aucun risque tant qu’il a les ‘siloviki’ de son côté.” Selon Daniel Hoffman, Poutine veut plus que jamais démontrer sa force pour dissuader quiconque de mener une attaque contre lui: “Il veut leur montrer à tous à quel point il est impitoyable. S’il ne le fait pas, certains de ses hommes finiront tôt ou tard par l’évincer du pouvoir.”


8 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Juin, 2022 (13:23 PM)
    n importe quoi , ahahaha 
    Top Banner
    • Auteur

      Gamins

      En Juin, 2022 (20:41 PM)
      franchement seneweb !!!!!!!!
      franchement !!!!!!!
      ces enfants gâtés oxydentaux en sont réduits à souhaiter la mort de Poutine.....
      Ils n'ont qu'a déclarer la guerre à la russie s'ils ne sont pas contents !!!!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (04:09 AM)
      7sur7.be d'où provient l'article est un tabloïd qui se fait payer pour publier des articles commandés. Les hébergeurs français du site SENEWEB ont des droits de publications, et le tour est joué. C'est pourquoi on a devant soi chaque jour de la propagande pro Ukrainienne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (04:23 AM)
      'Ukraine est un "fail state" un état dont la création a avortée, un territoire qui se dispute entre d'une part parmi ses ethnies personne ne se retrouve dans le pouvoir central et veut sa parcelle de territoire et d'autre part la Russie dont il a été pendant plusieurs siècles une région. 
      l'Ukraine sous qu'il est le contrôle des putschistes de coup d'état des Maiden en 2014 nazi pro européens soutenues par l'administration américaine, est devenu une entité où la corruption est régie en système de gouvernement le seul "pays" au monde où les femmes sont autorisées à louer leur utérus à des étrangers, pour la soi disant mère porteuse et 80% des prostitués hommes ou femmes en Europe sont des Ukrainiens. L'ukraine depuis le coup d'état de 2014 a cessé d'être un pays inclusif les populations Russo phone n'ont plus le droit d'etudié à l'école avec la langue Russe. Ce sont des groupuscules d'extrémistes de droite et des bandits à col blanc manipulés par les américains qui font office d'autorités. Avec le soutien de l'occident la Russie se doit d'utiliser les grands moyens tel que les " low yield nukes " pour pacifier ce territoire chaotique qui en faite n'est rien d'autre qu'une région rebelle de la grande Russie.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (13:55 PM)
    dans vos reves oui ah la vieille propagande occidentale elle nous a assez bernés pendant des annèes c'est fini maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2022 (15:27 PM)
    Et Seneweb qui reprend si bê.e..nt un tel chiffon !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:02 PM)
    Si Poutine détruit la ville de Kiev, ils vont le liquider. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:02 PM)
    Pitoyable !!! C'est tout ce que vous avez trouvé ?!! Essayer de semer le doute dans l'esprit de Son Excellence, Monsieur Vladimir POUTINE, Président de la grande Russie ?!! Pour tenter de le divertir, vraiment le ri-di-cule et la hon-te ne tuent plus sinon vous de l'OTAN et votre chef les USA seraient déjà enterrés et oubliés !!! Vive Monsieur POUTINE !!! je suis de tout cœur avec toi, Puisse Allah Le Très Haut, t'Aider à vaincre tous les ennemis de la Russie, Amine.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:28 AM)
    Pitoyable !!!!

    Ah oui, la CIA des américains n'a maintenant que des hypothèses pour éliminer Poutine 😄

    Pfffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anony

    En Juin, 2022 (11:29 AM)
    wa américain ya ngui roubé poutine avec ses éléments proche mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:43 AM)
    biden 89 ans et pedofil et personne ne veut s'en debarassé🤔
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email