Dimanche 02 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

“Mobilisation” en Russie: jusqu'à 10 ans de prison en cas de refus de combattre

Single Post
Des condamnations en Russie pour refus de combattre en Ukraine
Les Russes qui refusent de participer aux opérations militaires de combat encourront jusqu'à 10 ans de prison, après le vote mercredi d'une loi en ce sens par la chambre haute du parlement russe.

La Douma avait déjà donné son approbation la veille. La mesure entrera en vigueur une fois signée par le président russe Vladimir Poutine.
Le refus d'obéir aux ordres pourra aussi être sanctionné d'une peine maximale de 10 ans de prison. Les peines d'emprisonnement pour désertion, pillage et reddition volontaire ont également été alourdies.

Vladimir Poutine a ordonné plus tôt dans la journée de mercredi une mobilisation partielle, après la perte de terrain en Ukraine. L'appel concerne quelque 300.000 réservistes.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Nene

    il y a 1 semaine (04:35 AM)
    Monsieur Poutine, soyez raisonnable. Vos prédécesseurs l'ont été et on su arrêter un guerre, même vos adversaires ont su se retirer quand il le fallait. Il faut arrêter cette guerre inutile. La Russie n'est pas en danger, décréter la mobilisation de force de la population n'a aucun sens à part pour protéger son pays d'une invasion. Il fallait mieux diriger les opérations ou alors ne pas intervenir mais là vous aller envoyer mourir des citoyens Russes qui ne veulent pas sur un théâtre d'opération étranger. Aucun pays normal ne fait ça. Revenez sur terre Monsieur Poutine. La mobilisation c'est pour protéger son pays d'une attaque et uniquement pour ça
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (11:59 AM)
    Meme avec 500 000 réservistes, il ne gagnera pas ! Les autres défendent leurs terres
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:54 PM)
    Poutine est clairvoyant et hautement renseigné. Il sait que les agresseurs sont à sa porte et qu'une nouvelle guerre va éclater. C'est l'Otan qui veut la guerre et elle la fera par tous les moyens car ceux qui sont derrière veulent détruire la Russie depuis très longtemps qui s'oppose au nouvel ordre mon-dial qu'ils veulent imposer. Et ils vont s'attaquer à tous ceux qui veulent s'y opposer. C'est voulu par l'Otan et ce sera mondial. Les blocs sont entrain de se former sous nos yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:00 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email