Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie affirme avoir déjoué un nouvel attentat: trois suspects arrêtés

Single Post
La Russie affirme avoir déjoué un nouvel attentat: trois suspects arrêtés
Les services de sécurité russes ont affirmé vendredi avoir arrêté trois “ressortissants d’un pays d’Asie centrale” qui prévoyaient un attentat à la bombe dans le sud-ouest de la Russie, une semaine après l’attaque d’une salle de concert près de Moscou qui a fait au moins 144 morts.

Le FSB a assuré dans un communiqué cité par les agences de presse russes avoir “mis fin aux activités terroristes de trois ressortissants d’un pays d’Asie centrale qui projetaient de commettre un acte terroriste en faisant exploser un engin dans un lieu public de la région de Stavropol”.

La télévision russe a diffusé des images sur lesquelles on peut voir plusieurs hommes maintenus au sol par des agents du FSB entre des voitures.

Selon l’agence publique de presse Ria Novosti, des composants pour la fabrication d’un engin explosif artisanal et des substances chimiques ont été trouvés au domicile des suspects.

Cette annonce intervient une semaine après l’attentat au Crocus City Hall dans la banlieue de la capitale russe, qui a fait au moins 144 morts et 360 blessés et a été revendiqué par l’organisation jihadiste État islamique (EI) bien que les autorités russes assurent y voir une piste ukrainienne.

Douze personnes ont été arrêtées après ce massacre, dont les quatre assaillants présumés, qui sont originaires du Tadjikistan, une ex-république soviétique d’Asie centrale où l’EI est actif.

Le FSB annonce régulièrement depuis des années déjouer des attentats en Russie et peu de détails sont en général connus de ces affaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email