Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La rupture d'un barrage au Kenya fait des dizaines de morts

Single Post
Rupture de Barrage au Kenya

Les équipes de secours continuaient vendredi de chercher d'éventuels survivants à la catastrophe causée par la rupture d'un barrage mercredi soir au Kenya, qui a fait 44 morts, selon le gouverneur du comté de Nakuru (centre). Lee Kinyanjui a déclaré à la presse vendredi matin que 44 corps avaient été récupérés, 40 personnes étaient portées disparues, et annoncé qu'un barrage voisin "devra être vidé pour éviter un (nouveau) désastre". Des dizaines de personnes rescapées ont été admises dans des centres de soins.

Mercredi vers 21h00, le barrage situé sur la commune de Solai près de Nakuru (environ 160 km au nord de Nairobi) avait cédé et ses eaux boueuses balayé les modestes habitations avoisinantes. Interrompues jeudi en fin de journée en raison de fortes pluies, les recherches ont repris vendredi matin, mêlant secours professionnels et volontaires. Le procureur en chef du Kenya Noordin Hajo a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête policière afin de "déterminer les causes et les responsabilités" dans cette tragédie. La plupart des victimes, dont 20 enfants, sont issues de familles très modestes d'ouvriers agricoles dont les habitations de fortune ont été emportées par les eaux du barrage.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:10 PM)
    Pas de commentaire. Et ceux qui nous disent que le Kenya est la référence en Afrique. Je ne les plaint pas certains n"ont jamais dépassé croisement Diamnadio
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email