Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

[ Video] La police française accusée de maltraiter les migrants à Calais

Single Post
[ Video] La police française accusée de maltraiter les migrants à Calais
L'ONG Human Rights Watch (HRW) a dénoncé mardi dans un communiqué "le harcèlement et les exactions de la part de la police française contre les demandeurs d'asile et migrants vivant dans le dénuement dans la ville portuaire de Calais (France)". Les abus décrits dans les témoignages recueillis par HRW comprennent des passages à tabac et des attaques au gaz lacrymogène.L'ONG de défense des droits de l'homme s'est entretenue avec 44 demandeurs d'asile et migrants à Calais, dont trois enfants en novembre et décembre 2014. Dix-neuf personnes, dont deux des enfants, ont déclaré que la police les avait maltraitées au moins une fois, notamment par le biais de passages à tabac. Huit ont eu des membres fracturés ou d'autres blessures visibles, qui, selon leurs dires, ont été causées par la police à Calais et dans les environs. Vingt et un, dont deux enfants, ont confié que la police les avait aspergés de gaz lacrymogène.

Respect
"Les demandeurs d'asile et les migrants ne devraient pas être victimes de violences policières en France et aucun demandeur d'asile ne devrait être condamné à vivre dans la rue", a déclaré Izza Leghtas, chercheuse de la division Europe de l'Ouest à HRW. "Offrir des conditions d'accueil adéquates et un traitement humain aux demandeurs d'asile n'est pas seulement une question de respect des obligations légales, c'est également ce qu'il y a lieu de faire pour mettre fin à la situation dans laquelle se trouvent de nombreux demandeurs d'asile à Calais."

La police en question
Le gouvernement français devrait enquêter immédiatement sur les témoignages de violence policière à l'encontre des demandeurs d'asile et des migrants à Calais et garantir que toute personne reconnue responsable de tels actes soit amenée à rendre des comptes, recommande HRW.

Résoudre le problème durablement
"Le gouvernement français devrait mettre un terme à toute violence policière et honorer son engagement à fournir rapidement un logement aux demandeurs d'asile", conclut Izza Leghtas. "Une solution durable à la crise à Calais est attendue depuis longtemps."


4 Commentaires

  1. Auteur

    Véritévrai

    En Janvier, 2015 (11:44 AM)
    franchement !! de qui ce moquent-on ??!!! ces hommes sont venu içi ILLÉGALEMENT et donc devais ne pas s'attendre a ce qu'on les accueillent avec des fleurs et des plats en tous genre !! je témoigne que ces migrants ne sont que des parasites qui ne respect rien . Leurs chance est que en france les associations ce mobilise pour les aidés mais ne peuvent pas tout et ce qu'il leurs faudrais c'est un appartement ,de l'argent, des soins et le sésame pour l’Angleterre ....! franchement ??!! restez chez vous ,faite vos demandes légalement et si il y a refus il faut accepté point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Pauvre Toubab

    En Janvier, 2015 (12:02 PM)
    RIEN NEXPLIQUE C BARBERIE ON CHANTE PARTOUT LES DROIT DE LHOMME ET ON LES TRANSGRESSE LES MIGRANT SI ON LES VEUT PAS IL NONT QUA ETRE REPATRIER C TOUT ET SI C LAFRIQUE QUI LE FAISAIT ON LE TRAITRE DE CRIMIEL DETAT HORS LA LOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Django3

    En Janvier, 2015 (13:36 PM)
    Et au Senegal..comment la police traite elle le citoyen lambda en faute...avec classe dignité intelligence et sans corruption...comment la police traite t elle les citoyens Africains non senegalais?...je ne parle meme pas de "sans papier"!...



    Au lieu de manifester avec vilence contre une caricature qui dit "tout est pardonné" ..manifestez, militez et proposez pacifiquement des solutions pour une plus grande liberte chez vous, un respect du droit chez vous, une reliance economique ouverte sur le monde et benefique pour vous



    C'est l'honneur de l'europe d'avoir des organismes qui evaluent chaque annee la! situation, critiquent et proposent....

    {comment_ads}
    Auteur

    Sood

    En Janvier, 2015 (13:53 PM)
    CES GENS INDIGNES PREFERENT ÊTRE MALTRAITES PAR LA POLICE DES TOUBABS,QUE CELLE DE LEUR PAYS D'ORIGINE. :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Parce que ici au moins on leur donne à manger,même si c'est pas assez épicé comme au bled. :cry: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email