Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ VIDEO ] La maison Dior licencie John Galliano après ses propos "odieux"

Single Post
[ VIDEO ] La maison Dior licencie John Galliano après ses propos "odieux"

La maison Dior a décidé de se séparer de John Galliano, en raison du caractère "particulièrement odieux" du comportement et des propos tenus par son directeur artistique dans une vidéo qui circule sur internet, a-t-elle annoncé mardi.

Après les accusations de propos antisémites qui avaient déjà valu au couturier britannique d'être suspendu par la maison de couture vendredi, une vidéo accablante, diffusée lundi par le tabloïd anglais The Sun, le montre, visiblement éméché, déclarer "J'adore Hitler".

Malgré cette mise à pied, "le défilé, pour le moment, n'est pas annulé", a précisé à l'AFP le service de presse de Dior, alors que planait l'incertitude sur le maintien ou non de ce défilé prévu vendredi au musée Rodin dans le cadre de la Fashion week.

Toute l'affaire commence jeudi soir par une altercation entre M. Galliano et un couple, dans un café du Marais situé à deux pas de son domicile parisien. Interpellé en état d'ébriété, le directeur artistique de Dior depuis quinze ans est accusé d'avoir tenu des propos racistes et antisémites. Le lendemain, il dément ces propos et porte plainte pour diffamation.

Mais visé par de nouvelles accusations d'injures racistes, il se présente lundi dans un commissariat de police pour une confrontation avec le couple et une autre plaignante. Aucun témoin ne confirme les allégations. Mais pendant ce temps, la vidéo accablante circule, via internet, dans le monde entier.

Dans ces images apparemment captées par un téléphone portable, M. Galliano lance: "J'adore Hitler. (...) Des personnes comme vous seraient mortes. Vos mères, vos pères seraient tous des putains de gazés". Selon le Sun, la scène, filmée dans le même café que l'altercation de jeudi, daterait de décembre.

"Aujourd'hui, en raison du caractère particulièrement odieux du comportement et des propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique lundi, la maison Christian Dior a décidé sa mise à pied et a engagé à son encontre une procédure de licenciement", indique la griffe dans un communiqué.

Le PDG de Dior Couture, Sidney Toledano, cité dans le communiqué, "condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par John Galliano en totale contradiction avec les valeurs essentielles qui ont toujours été défendues" par la maison.

A 50 ans, M. Galliano reste l'un des stylistes les plus admirés au monde pour son art sidérant de la coupe, ses mélanges savants de matières et son sens du spectacle. "A son arrivée à Paris, cela a été une révolution, il a amené une scénographie qui n'existait pas avant", souligne une source.

Mais le choc provoqué par l'affaire ne risque pas de se dissiper d'ici peu. L'actrice américaine Natalie Portman, qui a diffusé lundi un communiqué pour dire son "dégoût", avait déjà manifesté dimanche sa désapprobation en portant aux Oscars une robe d'une marque américaine alors qu'elle est l'une des égéries de Dior.

A Paris, un jeune créateur, qui souhaite conserver l'anonymat, estime qu'une "cure de désintoxication" s'impose pour le couturier, connu pour ses excentricités et ses excès. Un autre, qui vit dans le même quartier que le couturier, ne "compte plus le nombre de fois" où il l'a vu "se prendre des caisses et être ramené chez lui".

Outre ses déboires avec Dior, la marque "John Galliano" pour laquelle il dessine des collections de prêt-à-porter féminin et masculin est financée en partie par... Dior. Le défilé de sa propre marque est prévu dimanche.

La maison Christian Dior Couture est une filiale, comme le groupe de luxe LVMH, du groupe Christian Dior, contrôlé par le milliardaire Bernard Arnault.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Li

    En Mars, 2011 (11:44 AM)
    li mom sougnou yone nekouci



    Top Banner
  2. Auteur

    Reveillezvous

    En Mars, 2011 (13:25 PM)
    est ce qu'il a été réellement viré à cause des propos antisémites

    et s'il avait insulté un chrétien ou un musulman ou un athé ou une simple personne

    est ce qu'il allait le virer?,??



    ou bien Dior est une entreprise maçonnique sous l'influence des juifs ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pekhmvye

      En Septembre, 2021 (00:30 AM)
      Seringe Mountakha est la sale copie du negrier. Le peuple de Touba meurt et il s'en bat les couilles
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (00:56 AM)
      Tout le monde sait que la libération de Karim et son exil et le soutien de Wade père au président,résultant d'un deal entre Idy,Wade,Macky et ce grand chef religieux.Et à pour but de remplacer en 2024 Macky par Karim,permettant au 1er de partir sans poursuites après sa scandaleuse gestion.On à vu Wade soutenir ce deal  par 4 signes: 1-en ne présentant ni ne soutenant  de candidat en 2019.2-En faisant entretenir aux Senegalais l'espoir d'un retour de son fils,alors qu'il savait que son fils ne foulerait pas le sol sebegalais en 2019.3-En nous demandant de déchirer nos cartes d'électeurs et tracer donc une voie royale vers le palais .4-En enfoncent Sonko en Mars dernier :"Il est tombé dans leur piège...",une accusation implicite au pastefien.Parce que Sonko est apparu entretemps et à bouleversé la donne par sa popularité. Quand au chef religieux,suivez mon regard et questionnez vous sur celui qui a attendu que Macky Sall soit en très mauvaise posture en Mars,pour décréter un cessez le feu.Certainement les faits d'un mauvais entourage qui roule pour le régime. Qui la poussé à faire de Sonko le responsable exclusif des 14 morts de Mars.Et une discrète mise en garde pour ne pas recommencer
    {comment_ads}
    Auteur

    Tandinee

    En Mars, 2011 (10:44 AM)
    ma chi se ne frega!!!!

    ecrivez des choses interessante
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email