Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter "massivement" Macron

Single Post
La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter "massivement" Macron

La grande mosquée de Paris a appelé lundi les musulmans "à voter massivement" pour le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, "qui s'annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses".

"Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale", estime l'institution phare de l'islam dans la capitale depuis 90 ans, sans citer la candidate du FN Marine Le Pen.

Dans un communiqué, "la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l'application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l'espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation".

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France (quatre à cinq millions de fidèles, 2.500 mosquées) à laquelle appartient la grande mosquée de Paris, pourrait aussi s'exprimer dans l'entre-deux-tours "au vu de la situation exceptionnelle", a indiqué à l'AFP son président Anouar Kbibech.

Le responsable a rappelé lundi que le bureau du CFCM avait sollicité une rencontre avec Emmanuel Macron avant le premier tour mais qu'il ne l'avait pas fait auprès de Marine Le Pen, "ce qui est révélateur", a-t-il relevé.

Pour sa part, le mouvement Musulmans de France (ex-UOIF, issue des Frères musulmans) s'était dressée à la veille du premier tour contre "les idées et les déclarations irresponsables de Madame Le Pen", qui "divisent la communauté nationale".


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:06 PM)
    la loi de 1905!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:19 PM)
    Vous ne devez pas vous mêler de la politique. Vous devez vous occuper de la démocratie dans vos structures religieuses. Nous sommes dans un état laïc d'où la séparation des pouvoirs. Laissez Macron tranquille, il trace sa route dans la clarté et le courage. Ce n'est la religion de l'individu qui prime mais ses convictions politiques. On peut être musulman et FN juste pour le fun, je vous assure qu'il y a en car ils sont racistes non pas vis à vis des musulmans comme eux mais vis à vis de ceux qui ne jouent pas leur jeu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (15:56 PM)
      le fn a exclu une personne du parti car il s'est converti à l'islam. ils ne sont pas mêles à la politique au premier tour car il y avait plusieurs candidats. mais le deuxième tour est différent et si marine le pen n'était pas qualifiée au second tour il ne donneraient pas non plus de consigne. le problème c'est que la candidate de fn veut faire de la haine et du racisme sa feuille de route et menace les musulmans ce qui leur donne le droit d'appeler à ne pas voter pour elle et de voter pour l'autre. la logique est de barrer la route à la xénophobie et au racisme. ils sont français et ils ont le droit se positionner par rapport à leur avenir dans le pays. bravo à eux!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:43 PM)
    L'Islam politique pousse au communautarisme, il sera banni de l'Occident, tôt ou tard!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:34 PM)
    En tout les États Unis ont montré aux étrangers et aux noirs américains que l'Amerique appartient aux américains bon teint. Malgré les discours anti immigration, anti musulmans, et anti noirs américains de Donald Trump cela n'a pas empêché qu'il gagne. Vous ferez mieux d'allez développer vos pays!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email