Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'hommage de mauvais goût de Neymar à Stephen Hawking

Single Post
L'hommage de mauvais goût de Neymar à Stephen Hawking

Neymar a subi de nombreuses critiques pour avoir publié sur les réseaux sociaux une photo de lui en fauteuil roulant accompagné d'une citation de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, décédé mercredi, un hommage jugé de mauvais goût. En pleine convalescence au Brésil après son opération du pied droit, l'attaquant du PSG apparaît sur la photo tout sourire sur une terrasse ensoleillée, en caleçon dans son fauteuil roulant, le pied droit dans une attelle.

La publication, sur Instagram et Twitter est accompagné de la citation: "Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve", attribuée au scientifique. Un curieux hommage considéré de mauvais goût par de nombreux internautes, comme le journaliste américain Grant Wahl, du magazine de référence Sports Illustrated. "C'est le comble de l'égocentrisme de reprendre à son compte la mort de Hawking", a-t-il dit sur Twitter.

"Difficile de le défendre"

"La situation temporaire de Neymar en fauteuil roulant est absolument incomparable avec celle de Hawking, qui a passé pratiquement toute sa vie dans cette situation. Je suis sûr que Neymar ne voulait pas faire de mal, mais enfin", a ajouté le journaliste. Le joueur le plus cher de l'histoire, recruté pour 222 millions d'euros par le PSG en début de saison, a aussi été la cible de nombreuses commentaires acerbes d'internautes brésiliens.

"Avec la mort de Stephen Hawking, Neymar est, de fait, l'homme en fauteuil roulant le plus célèbre au monde", a affirmé Ruth Romcy sur Twitter. "Gamin, c'est difficile de te défendre après ça", a publié pour sa part @gustavocdp. La mort à 76 ans de Stephen Hawking, qui était victime de la maladie de Charcot, a suscité une pluie d'hommages dans le monde entier. Atteint de la maladie à 21 ans, il a été progressivement privé de mobilité et confiné dans un fauteuil roulant, presque complètement paralysé.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:38 PM)
    Neymar est bon avec ses pieds mais ne lui demandez pas d'être intelligent...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:02 PM)
      toi t'es un con tu vas crier avec les loups sans rien comprendre.
      le gars est blessé, obligé de rester dans un fauteuil roulant.
      il utilise l'inspiration d'un homme qui a lui aussi supporté des douleurs et des frustrations et toi tu trouves que c'est mal !
      debout, assis ou couché c'est à croire que personne ne peut citer hawking.
      parce qu'on pourra toujours lui dire que quelque soit la peine et la frustration elles sont en dessous de celles de hawking. bientôt on ne pourra plus citer les prophètes et autres. nul ! de chez nul !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:23 PM)
      mome key dafa con rekk, il a du fric et joue bien au foot mais ça s'arrête là, égoiste boléssi
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:42 PM)
    Les journalistes font chier le monde en se posant toujours comme des censeurs pour tout.

    Pourquoi voir le malpartout et monter en epingle des evenements tout a fait insignifiants
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:35 PM)
    II joue bien mais il est immature et peut se montrer insupportable, on a vu ce joueur dont il a feinté la main tendue après l'avoir cherché, c'est un moqueur qui pense que rien ne peut lui arriver, tout cela est du à l'argent !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email