Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'expulsion de I'imam Iquioussen suspendue, Darmanin fait appel

Single Post
Sofiane Iquioussen suspension de l'expulsion vers le Maroc
Gérald Darmanin a annoncé vendredi faire appel devant le Conseil d’État de la décision, rendue le jour-même, du tribunal administratif de Paris de suspendre l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen.

Le tribunal administratif de Paris a suspendu vendredi l’expulsion vers le Maroc de l’imam du Nord Hassan Iquioussen, qui avait été ordonnée par le ministère de l’Intérieur, estimant qu’elle porterait une “atteinte disproportionnée” à sa “vie privée et familiale”.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision devant le Conseil d’Etat.

Propos “antisémites” et “anti-femmes”
Il avait annoncé la semaine dernière l’expulsion prochaine de ce prédicateur né en France mais de nationalité marocaine, accusé par les autorités françaises d’avoir tenu des propos antisémites, homophobes et “anti-femmes” lors de prêches ou de conférences, tenus il y a près de 20 ans pour certains.


“Le seul motif tiré de l’existence d’actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination à l’égard des femmes ne (peut) justifier la mesure d’expulsion sans porter une atteinte grave et manifestement disproportionnée à son droit à mener une vie privée et familiale normale”, a estimé le tribunal dans son jugement, dont l’AFP a obtenu une copie.

Sitôt connue la décision du tribunal administratif, le ministre de l’Intérieur a fait valoir dans un communiqué qu’il était “bien décidé à lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémite et contraires à l’égalité entre les hommes et les femmes”.

Décision saluée par l’avocate
Le tribunal a notamment rappelé que l’imam de 57 ans était “né en France où il réside depuis sa naissance avec son épouse et ses cinq enfants français et ses quinze petits-enfants français”.

“Monsieur Iquioussen remercie la justice française d’avoir su garder la tête froide malgré l’ampleur médiatique de ce dossier”, a réagi son avocate, Lucie Simon, auprès de l’AFP, saluant “une décision mesurée et salutaire”, le tribunal ayant notamment “écarté les propos complotistes, estimant que ces derniers, aussi regrettables qu’ils soient, n’étaient pas au sens juridique une provocation explicite à la haine”.

L’avocate a ajouté avoir saisi le tribunal administratif d’une requête au fond. “Au nom de la famille, nous sommes très heureux de cette décision”, a réagi pour l’AFP l’un des fils du prédicateur, Sofiane Iquioussen. “Il n’est pas à son domicile actuellement, il a préféré partir se reposer”, a-t-il ajouté, affirmant ignorer où se trouvait son père. Ce dernier n’est plus rattaché à une mosquée, mais prêche “dans différentes mosquées”, notamment en région parisienne, “là où on lui demande”, a-t-il précisé.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Slamiste

    il y a 2 semaines (15:01 PM)
    Tu vas insulter les blancs et l'Europe les traitants de mecreant et meme inciter a la violence, mais tu ne veux jamais quitter la France. Ca devrait etre une fierte pour un imam comme toi, d'aller vivrre dans un pays musulman MAROC, ARABIE SAOUDITE, EGYPT, etc., ou il n'y a que de bons croyants, n'est ce pas? Pourquoi faire appel?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:33 PM)
      Grand Merci à ce Juge d'une France devenue raciste et anti-musulmane. Quelle légèreté de ce ministre qui veut montrer qu'il est plus extrémiste que l'extrême droite lepéniste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:44 AM)
      Tu n'as rien compris toi, ce monsieur est né en France et y est tjrs vécu. J'ai assisté à ces prêches et y'a rien d'antisémites ou des propos qui dévalorisent la femme.
       
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (15:57 PM)
    Il y a les aides sociales et la mollesse des français.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Même

      il y a 2 semaines (23:46 PM)
      Apparemment tu t'y connais en aides sociales et en mollesses françaises. Dans le rang, tu as dû y confondre l'imam avec un des tiens.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (03:37 AM)
    C'est comme les pseudo-panafricains tels que kemi seba, ils insultent la france mais refusent de la quitter, cette douce france .
    {comment_ads}
    • Auteur

      ÉbÈne

      il y a 2 semaines (11:13 AM)
      Quand il s'agissait de libérer la France des griffes germaniques, ce sont leurs parents qui ont consenti au sacrifice de leur sang sans aucun calcul hypocrite. Pendant ce temps, les parents de nombre des apprentis expulseurs étaient du côté de Petain. Par décence et par respect pour les internautes on évitera de mettre un "u" à la dernière syllabe de "Petain" pour bien souligner la marque de fabrique de tous ceux qui comme toi se nourrissent de racisme et d'islamophobie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:08 AM)
      ebène tu n'est qu'un jaloux qui sait pas nager et qui peut pas avoir des allocations
      ta haine ne te rend pas service elle sert a couvrir que ni toi ni tes parents n'ont fait des sacrifices
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:00 PM)
    L imam aurait eu largement le temps de demander la nationalité française,mais bon comme il considère la France comme un pays d infidèles.... ça lui revient comme un boomerang ! Bon s il reste il fermera sa gueule car il sait qu à la prochain écart c est par ici la sortie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aspirine

      il y a 2 semaines (23:40 PM)
      Faux ! Tu ne connais pas son histoire. Renseigne toi au lieu de raconter des clous. Et surtout d'exposer autant ton penchant islamophobes. Sa demande a été ajournée par deux fois. Alors si te sens Koufar, ce n'est pas la faute à l'imam .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:47 AM)
      Né en France il a 55ans ....il a préféré sa carte de séjour ce qui l obligé à respecter la législation française ! S il avait la nationalité française,il aurait été inexpulsable La France est un pays laïc pas un sultanat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ils Ont Eu Des Avertissements

    il y a 2 semaines (06:00 AM)
    Les ignorants n'arrêtent pas de s'attaquer à l'Islam, le confinement avec le Covid-19 ne leur a pas servi de leçon. Qu'ils insistent encore. Les anciens peuples aussi avaient persisté dans leur insolence envers Dieu. Le châtiment a été terrible. Dieu s'adresse aux doués d'intelligence. Wassalam. 
    Top Banner
    Auteur

    Ablaye

    il y a 2 semaines (07:07 AM)
    Ce Darmanain joue à la Valls et finira humilié comme lui. La logique d'Allah Sst inaccessible surtout aux mounafikhouns tel que ce sale type qui a oubliè que son grand père a été musulman. Le sort des "ghaafiloun" evoquè par le SEIGNEUR DE L' UNIVERS dans les premiers Aayaa de la sourate " Yaa Sin  lui est reservé ineluctiblement..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    il y a 2 semaines (10:47 AM)
    Lol en plus ce fils de ministre est lui meme un descendant d arabe ..son vrai nom est Gerard Moussa Darmanian et il reproche a Hassan Iqouissan des propos qui remonte a plus de 20ans

    La france file tout droit vers un etat raciste et totalement islamophobe et ne s en cache pas

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (06:50 AM)
      Bataclan : 115 morts ....la récréation est terminée s ils(les musulmans non français) veulent vivre en France ils respectent la loi ou bien ils vont vivre dans un pays où l islam est religion d  État 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:09 AM)
    encore un parasite terrorriste

    ces naars font caca partout ou ils vont
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    il y a 2 semaines (16:23 PM)
    La France aimez la ou quittez la. Point barre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email