Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'école devient obligatoire dès 3 ans en France

Single Post
L’école obligatoire à 3ans en France

En France, le Parlement a adopté définitivement jeudi un projet de loi qui prévoit l'abaissement à trois ans, dès la rentrée prochaine, de l'âge de l'instruction obligatoire. Cet âge est de 6 ans aujourd'hui, comme fixé dans la loi Ferry de 1882. L'abaissement à 3 ans entrera en vigueur dès la rentrée de septembre.

Cette promesse de campagne du président Emmanuel Macron ne concernera que 26.000 enfants qui ne fréquentent pas l'école actuellement. 97,5% des enfants de 3 ans déjà à l’école C'est que 97,5% des enfants de 3 ans fréquentent déjà l'école maternelle. Mais cette moyenne cache d'importantes disparités selon les régions et les milieux.

Des aménagements ont été prévus, comme l'assouplissement de l'obligation d'assiduité en petite section ou la prolongation de la dérogation pour les enfants de 3 à 6 ans fréquentant des jardins d'enfants. 5 ans en Belgique à partir de 2020 En Belgique, la Chambre a adopté en mars dernier l'abaissement de l'obligation scolaire de 6 à 5 ans. La mesure entrera en vigueur à partir de la rentrée de septembre 2020.

L'objectif recherché est de renforcer l'égalité des chances, alors que des enfants de moins de 6 ans échappent encore à la scolarité dans certaines poches de la population. Stimulation des fonctions cognitives Certains ont fait état de la nécessité de stimuler les fonctions cognitives dès le plus jeune âge et favoriser l'apprentissage du langage, notamment dans certaines familles où il n'est pas fait usage des langues officielles du pays.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:18 PM)
    J’approuve, et j’aimerais qu’on Sénégal l’école devient obligatoire pour tout le monde.

    L’éducation est le plus beau cadeau que l’on peut offrir à un enfant. Au Sénégal nak on préfère les laisser mendier dans la rue et plus tard ils deviendront des délinquants et des faiseurs de troubles ensuite ils prendront les bateaux et se tuer dans l’océan.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:27 PM)
      l'école est bien obligatoire au sénégal c'est juste que les moyens manquent pour le rendre effectif.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:20 PM)
    Qu’au*
    Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2019 (15:01 PM)
    En occident, ils ont compris depuis trèèèèèsss longtemps la valeur de l'Ecole. Mais nous, on préfère vivre aujourd'hui encore en 2019 après JC comme à l'Age de la pierre taillée, ba paré di reyy reyy lou! Tchiiiiiiipppppp...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:25 PM)
    il faut pas applaudir trop vite. c'est juste pour leur apprendre que la petite Clémence à 2 papas ou que le petit André à 2 mamans. ils sont entrain de dévoyer leur société. un papa ne peut méme plus donnée une fessée à son propre enfant. vous ne verrez jamais d'éducation religieuse dans le programme scolaire. au contraire on te parlera de genre d'homme qui vient du singe de tolérance. à cet age là un enfant est réceptif pratiquement à tout une fois que certaines idées lui ont été inculquées c'est fini il grandira avec. si nous devrions le faire on ne doit surtout pas calquer leurs méthodes et programmes d'enseignement.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:03 PM)
    Rires... Nous on a des talibés !!!! Mdr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email