Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'ancien vice-président catalan reste en prison

Single Post
Ancien president, Catalogne

Un juge d'instruction espagnol a décidé lundi de maintenir en prison préventive le vice-président catalan destitué Oriol Junqueras et trois autres inculpés dans la tentative de sécession de la Catalogne et de libérer sous caution six autres prévenus, a annoncé le tribunal. Junqueras, l'ancien conseiller (ministre) de l'Intérieur Joaquim Forn et les chefs des associations séparatistes ANC Jordi Sanchez et Omnium Cultural Jordi Cuixart resteront en prison en raison du "risque de récidive", selon un communiqué de la Cour suprême qui instruit l'affaire.

Les six autres détenus pourront être remis en liberté moyennant paiement d'une caution de 100.000 euros chacun, a décidé le juge alors que la campagne pour les élections régionales du 21 décembre démarre officiellement lundi à minuit. L'ex-président catalan Carles Puigdemont et quatre autres de ses ministres ont eux fui en Belgique où ils étaient entendus lundi par un juge chargé de statuer sur la demande d'extradition de l'Espagne.

Tous sont poursuivis pour avoir participé au processus de sécession de la Catalogne qui a débouché le 27 octobre sur une proclamation unilatérale d'indépendance. Le gouvernement espagnol avait répondu immédiatement en plaçant la région sous tutelle, destituant le gouvernement régional et dissolvant le Parlement pour convoquer de nouvelles élections. Douze des quatorze membres du gouvernement déchu sont candidats à ce nouveau scrutin, dont M. Puigdemont qui prétend en cas de victoire être rétabli comme "président légitime" de l'exécutif catalan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email