Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'ancien chef politique de l'ETA arrêté en France

Single Post
Arrestation d'un Leader de l'Eta en France

Un ancien chef de l'organisation séparatiste basque ETA en cavale depuis 2002, Jose Antonio Urrutikoetxea Bengoetxea, a été arrêté jeudi matin en France, a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur.

Plus connu sous le nom de Josu Ternera, l'ancien chef politique de l'ETA, organisation aujourd'hui dissoute après quatre décennies de violence, a été arrêté "aux premières heures de la matinée aujourd'hui à Sallanches dans les Alpes françaises" dans une opération conjointe avec la Direction générale de la sécurité intérieure française, a précisé le ministère dans un communiqué.

L'ETA a tué plus de 800 personnes dans une campagne d'attentats pour l'indépendance du Pays Basque. La police espagnole le recherchait depuis 2002, quand il était passé dans la clandestinité pour échapper aux poursuites pour son rôle dans un attentat contre une caserne de la Garde civile à Saragosse, dans le nord de l'Espagne, qui avait fait 11 morts dont cinq enfants en 1987.

Très influent dans l'organisation, Ternera, qui serait gravement malade, avait enregistré la "déclaration finale" par laquelle l'ETA annonçait sa dissolution définitive en mai 2018.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email