Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Julian Assange réclame sa liberté

Single Post
Julian Assange
Julian Assange a appelé vendredi le Royaume-Uni et la Suède à "appliquer" la décision du comité de l'ONU qui a jugé sa détention arbitraire et demandé sa libération. Apparaissant lors d'une vidéo-conférence à Londres, le fondateur de Wikileaks a déclaré: "il revient maintenant à la Suède et au Royaume-Uni d'appliquer le verdict" du comité, qui est selon lui "une décision majeure". Assange est réfugié depuis juin 2012 dans l'ambassade d'Equateur à Londres, de crainte d'être extradé vers la Suède où il est accusé de viol. 

Un comité de l'ONU a appelé vendredi à mettre fin à sa "détention arbitraire", une demande immédiatement rejetée par Londres et Stockholm. Conférence de presse sur écran géant M. Assange est apparu sur un écran géant lors d'une conférence de presse organisée par ses avocats. "Victoire significative" Il a salué "une victoire significative qui m'a fait sourire" et affirmé que la décision de l'ONU était "légalement contraignante". 

 L'avocat Baltasar Garzon a pour sa part estimé qu'il s'agissait de "l'un des jugements les plus forts prononcés" par ce comité. Une décision "indirectement contraignante" Selon un porte-parole de l'ONU, Xabier Celaya, interrogé par l'AFP, "la décision en elle-même n'est pas contraignante, mais elle l'est de façon indirecte". Les Etats "n'ont pas d'obligations à l'égard du groupe de travail, mais ils en ont à l'égard des conventions (..) ils sont liés par leurs propres lois et leurs engagements propres (..) c'est pourquoi la décision est indirectement contraignante", a-t-il souligné.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Karim

    En Février, 2016 (15:46 PM)
    Je suis ce dossier avec une grande attention. ce qui est valable pour Assange l'est pour moi

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:02 PM)
    Karim Wade est notre Julian Assange, liberez tous les detenus politiques



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Février, 2016 (17:38 PM)
    Julien Assange n 'est pas détenu arbitrairement. On lui a lancé un mandant d 'arrêt dans son pays et il a fui. C 'est lui même qui est allé se réfugier a l 'ambassade de l 'Equateur . IL n 'a jamais été juge pour être détenu. IL a peur d 'être extradé aux USA et il s 'est réfugié a l 'ambassade de l 'Equateur. Il ne faut pas créé d 'amalgame. Karim a été jugé et détenu et sa détention est arbitraire . Karim doit être libéré.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pffff

      En Février, 2016 (19:14 PM)
      detention "preventive" arbitraire
      des detentions preventive arbitraire il y'en a un paquet au senegal. y;en a qui sont garde des annees avant d'etre jugé. le systeme a besoin de reforrnes

      les anglais viennent de dire au groupe de l'onu : merde

      avis ou pas si assange sort il le mettent au gnouf direction usa
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    En Février, 2016 (23:13 PM)
    Il n'est pas détenu. Il alla, de lui-même, se réfugier dans la fameuse ambassade. Personne ne l'y retient. Quand il sortira, oui, les britanniques s'empareront du violeur, travesti à ses heures et manipulateur qu'il est! Même si cela leur coûte de plus en plus cher , hypocrisie diplomatique oblige, de surveiller les moindres recoins aux alentour, ils l'attendent de pied ferme.

    L'ONU! Ah! L'ONU! Ce "machin" (selon Charles de Gaulle) entièrement aux mains de lobbies aux intérêts si contradictoires qu'il se prend régulièrement les pattes dans les plis de ses nombreux tapis! De Karim Wade à Assange... histoire de secouer les cocotiers. L'ONU est devenue une mitrailleuse à fatwas, que personne ne respecte.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email