Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël-Gaza: Poutine dit son "inquiétude" à Erdogan face à l'"augmentation catastrophique" de victimes civiles

Single Post
Israël-Gaza: Poutine dit son "inquiétude" à Erdogan face à l'"augmentation catastrophique" de victimes civiles
Le président russe Vladimir Poutine a dit mardi son "inquiétude" à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan face à l'"augmentation catastrophique" de victimes civiles en Israël et dans la bande de Gaza, après quatre jours d'une guerre déclenchée par les attaques du Hamas qui a déjà fait des milliers de morts.

 "L'accent a été mis sur la forte aggravation de la situation dans la zone de conflit israélo- palestinienne. Une profonde inquiétude a été exprimée quant à l'escalade continue de la violence et à l'augmentation catastrophique du nombre de victimes civiles", a indiqué le Kremlin dans un communiqué à l'issue d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants. 

MM. Poutine et Erdogan ont de nouveau affirmé la nécessité d'"un cessez-le-feu immédiat" et de "la reprise du processus de négociation", selon le Kremlin. La présidence turque a, de son côté, indiqué que les deux chefs d'Etat avaient échangé sur "l'évolution alarmante du conflit israélo-palestinien et des mesures à prendre pour éviter une escalade". 

M. Erdogan a également indiqué qu'il était "regrettable de prendre pour cible des installations civiles et que la Turquie ne voyait pas d'un bon oeil de tels actes", selon les termes d'un communiqué. 

Depuis l'offensive du Hamas contre Israël samedi, l'armée israélienne pilonne la bande de Gaza en représailles. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a lui promis de vaincre le mouvement islamiste palestinien "avec de la force, énormément de force".

 Plus tôt mardi, Vladimir Poutine avait jugé "nécessaire" la création d'un Etat palestinien et estimé que la nouvelle guerre entre Israël et le Hamas palestinien démontrait "l'échec" de la politique des Etats-Unis au Moyen-Orient.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (21:27 PM)
    Enfin des Pays qui prédisent une boucherie criminelle, une volonté de raser Gaza et massacrer les civils Des images horribles un jour sortiront. Le gouvernement israélien parle déjà de " vengeance terrible".
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (05:37 AM)
      Ces pays là ? La majorité des juifs israéliens sont d'origine russe et c'est l'empire ottoman qui a ouvert la voie à la colonisation israélienne à l'époque où ils administraient la région. Tel Aviv même a été fondée par les juifs sous l'empire ottoman et de manière complètement pilotée par Istanbul qui y voyait alors un moyen de mettre en valeur économiquement une Palestine que les turcs jugeaient comme arriérée. Renseigne toi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (06:54 AM)
      C'est faux les ottomans étaient opposés à toutes autres colonisation de la Palestine. C'est le Royaume-Uni qui a ouvert la voie à la colonisation de la Palestine après avoir vaincu les ottoman alors qu'ils avaient promis l'indépendance aux palestiniens. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (21:42 PM)
    Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, ont appelé lundi le mouvement palestinien Hamas et les autorités israéliennes à mettre fin immédiatement au cycle de la violence et à protéger les civils. Les deux pays, qui maintiennent de bons contacts avec les deux parties, cherchent à jouer la carte de la médiation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:44 PM)
    Le na8min qui massacre ses potes, ses opposants ou les civils en Ukraine n'a rien à baver...

    #evgeni.russe.pulvérisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Wayne

    En Octobre, 2023 (22:57 PM)
    Comme en Ukraine les occidentaux bavent leur hypocrisie en Palestine. Comme en Afrique ils refusent de voir la souffrance qu'ils causent. Après ils s'étonnent que la jeunesse africaine veulent les chasser et ils en sont même sincèrement indignés !! Continuez de faire semblant de toute manière à la fin fin fin les palestiniens vont vous chasser comme on est en train de vous chasser d'Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (23:08 PM)
      La différence entre les africains dont tu parles et les palestiniens est que les palestiniens n'insultent pas les israéliens pour après prendre des pirogues pour aller vers Israël ou même demander des visas pour étudier en Israël. Saway chasser les occidentaux ta gni koy kass surtout les jeunes africains qui ne rêvent que d'une chose: aller vivre en occident, quel paradoxe?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (05:38 AM)
      La jeunesse africaine reve surtout plus que jamais d'aller vivre en occident 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Nation

    En Octobre, 2023 (00:14 AM)
    Poutine, tu massacres des civils chaque jour en Ukraine et tu t'inquiètes pour les palestiniens. Je ne t comprends pas 
    Top Banner
    Auteur

    Mustapha Hihihihihihii

    En Octobre, 2023 (08:08 AM)
    hahahahahah......depuis quand ce con se préocuppe t' il des victimes civiles ?.....IL EN TUE TOUS LES JOURS EN UKRAINE.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email