Vendredi 12 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Guerre en Ukraine : Le Sénégal a voté en faveur de la résolution condamnant les annexions russes

Single Post
Le Sénégal a voté en faveur de la résolution condamnant les annexions russes
Fini le temps de l’abstention. Le Sénégal a voté en faveur de la résolution, qui condamne les annexions de territoires de l’Ukraine par Moscou. Hier, l’Assemblée générale de l’Onu a désapprouvé, à une large majorité, les «annexions illégales» de territoires ukrainiens par la Russie, après l’organisation de «pseudo-référendums» dans ces territoires conquis à la force des bombardements. En détails, il y a 143 votes contre les annexions, 35 abstentions, parmi lesquelles la Chine, l’Inde, le Pakistan et l’Afrique du Sud, et cinq pays pour, à savoir la Corée du Nord, l’Erythrée, la Syrie, la Biélorussie et la Russie

Cette résolution de l’Assemblée générale, composée de 193 Etats membres, réunie en urgence depuis lundi, reste symbolique. Même si ces votes ne vont pas infléchir Moscou, qui continue à bombarder les territoires ukrainiens occupés, ils montrent un isolement de plus en plus accru de la Russie. Avec la durée de la guerre et ses drames, les annexions, qui violent la souveraineté de l’Ukraine, les pays soutenant Poutine dans son opération commencent à s’amenuiser. Même en Afrique, où la plupart des pays ont voté pour la résolution. 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Pro Afrique

    En Octobre, 2022 (12:43 PM)
    Meme si nos dirigeants sont soumis la jeunesse africaine est pro russe. VIve Poutine
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:14 PM)
      Il faut être conséquent et réfléchis ; l'ennemi d'aujourd'hui peut être l'ami de demain ; ne soyons plus des fanatiques ils sont tous pareils ; chacun protège ses propres intérêts. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Octobre, 2022 (16:16 PM)
      Tu a juste échanger un diable pour un autre ... au lieu de chercher aide ailleurs il faudrait commencer par soi mm gerer les blemes sur place, de manière indépendante .. sinon falait seulement rester une colonie si c'est ça
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (19:08 PM)
      Personne de sensé en Afrique ne peut soutenir des annexions territoriales, pas avec l'histoire de notre continent. Essayez de rester sensés 2 minutes. On ne parle pas de simple intervention militaire mais d'impérialisme pur et dur avec expansion territoriale, un truc à la Napoleon, Bismarck ou Hitler. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Toure

    En Octobre, 2022 (12:56 PM)
    Super decision Macky, un exemple pour l'Afrique entiere!
    {comment_ads}
    Auteur

    Noumadia

    En Octobre, 2022 (12:57 PM)
    Strategiquement Macky sait exactement comment se deplacer, tres fier de cette nouvelle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:50 PM)
      Attends rek quand il va faire le con jusqu'à suivre l'Europe dans des sanctions il va voir où il va trouver du blé ou autre produit pour le Sénégal. Parce de son côté l'Europe va toujours assurer son approvisionnement stratégique de différente manière mais elle s'en fou du Sénégal. En plus on a encore rien vu avec le fait que l'Inde a interdit l'exportation de son riz brisé depuis début septembre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Allah Boni

      En Octobre, 2022 (17:33 PM)
      Toi on parle de la prise de territoirs ukrainiens par Pouitine et tu nous parles de ble? 
      Xanaa Ab njaayeen nga ? lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (13:01 PM)
    Pour ca qu'on a un des meilleurs chefs d'etats, il prend soin de la situation locale mais n'hesite pas a prendre des fortes decisions au niveau mondial aussi. Je suis completement daccord avec notre nouvelle position. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Octobre, 2022 (13:19 PM)
    Macky Sall n'a pas exprimé la volonté des Sénégalais, il a voté selon les instructions d'Emmanuel Macron
    Top Banner
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2022 (14:00 PM)
    La Russie n'a rien annexé. C'est des russes vivant en Ukraine qui genocidés depuis 2014 avec la complicite de tout l'occident qui se sont exprimés librement et democratiquement à l'occidentale  pour rejoindre la grande patrie Russie. Et pourtant Poutine avait refusé leur demande depuis 2014 esperant que leur situation allait etre reglée diplomatiquement par les accords de Minks. Donc Aujourdhui justice n'est que faite. ils ont voté pour leur independance puis pour leur attachement à la Russie.

    Ce qui veut dire que l'autre partie de l'Ukraine qui avait fait le coup d'Etat sur ordre des americains peuvent librement rejoindre l'Union europeenne. 

    C'est ça la justice.

    Maintenant sur le vote à l'Onu des informations pullulent que 40 pays ont ete menacés pour voter Oui. Et avant même le vote le congré americain a fait voter un texte pour exiger de couper l'aide aux pays africains qui s'allient avec la Russie apres avoir menacé au paravant de sanctionner les presidents d'Afrique qui votent pour la Russie. Disons juste que les faibles ont cedé. Alorsque l'abstention restait une option face un texte mensonger et qui discrimine de par son exclusivite à parler seulement de la Russie alors que l'Israel , les usa la France entre autres occupent bien sans refrundums des territoires de pays souverains. Exemple de la Syrie qui est occupée actuellement par les USA qui volent son petrole au su de tous car les preuves sont sur le net. 

    L'occident en menaçant les faibles de voter piyr ses conneries ne montre que sa vraie nature dictaoriale et terroriste. Il se dit democratie mais il est le seul au monde à imposer un dikta aux faibles. Avec lui c'est soit tu es avec moi et tu suis les ordees des USA soit tu es à ecraser. Et c'est les saoudiens qui sont dans le collimateur de Wachington pour avoir defendu leurs interets dans l'Opep+ en reduisant la production du petrole afin de reguler le marché que la demande occidentale veut accaparer et imposer ses prix comme si le petrole leur appartenait. 

    Bref nous savons qui sont les dictatures qui se disent democraties, ceux qui ont destablisé des pays du monde entier, qui ont contruit une economie à eux au detriment du monde entier, qui sanctionnent unilateralement et deliberement contre le droit international ......... : Les terroristes occidentaux.

    Et il n'est dans l'interet d'aucun pays d Afrique de les voir triompher. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zelensky

    En Octobre, 2022 (14:13 PM)
    Longue vie au Roi Poutine .....HOURAAAAAAA

     

     

     

     

    Je souligne que tous les pays du monde devraient prêtée attention les paroles de ce Connard de zelinsky....HOURAAAAAAAA HOURAAAAAAAA.LONGUE VIE AU ROI DU MONDE POUTINE  AMIIIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Zelinsky

    En Octobre, 2022 (14:19 PM)
    Je souligne ke  tous les pays du monde devraient prêter muchimas attention les paroles de ce débile de Zelinsky.....NUCLÉAIRE BOMBA....PENSEZ -Y
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:40 PM)
    Daffa va conduire se paye en dérive 

     
    Top Banner
    Auteur

    Ken

    En Octobre, 2022 (15:33 PM)
    Mefiez-vous : l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Si vous comptez ses visites en Afrique en 22 ans de pouvoir, vous n'y verrez pas de visite chez ceux que Trump appelait les "pays de merde". Comme quoi l'affection de Poutine pour l'Afrique a ses limites. Donc soyons au moins réciproques et Macky doit faire comme Erdogan : un jour ami ici, un jour ami là-bas, selon nos intérêts du moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Octobre, 2022 (15:36 PM)
    La Russie avec Wagner étalent ses tentacules partout en Afrique. De grands changements sont à  prévoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:13 PM)
    Que l ONU s occupe aussi de l annexion du Golan, de Jerusalem Est et des colonisations des terres palestiniennes, alors l ONU sera crédible !
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Octobre, 2022 (18:24 PM)
    Bravo monsieur le President vous venez  de prendre une position courageuse. Il faut mettre la pression sur la Russie pour qu'elle cesse cette agression inutile de son voisin de l'Ukraine. Non seulement cette invasion est une violation d'une loi internationale mais elle est a l'origine d'une partie de l'inflation qui se propage dans le monde.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:52 AM)
    B­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­­u­­­e) V­­e­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte -- W­W­W­­.­­­X­2­­1.­F­­­U­N id06683883
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­o­­­n­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­e) V­­e­­­u­­i­­­l­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte -- W­­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­F­­U­­­N id02280275
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email