Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis : Macky Sall a rencontré deux ministres de Diomaye Faye

Single Post
États-Unis : Macky Sall a rencontré deux ministres de Diomaye Faye
Leur présence auprès du Président sortant, Macky Sall, n’est pas passée inaperçue. Il s’agit du nouveau ministre sénégalais des Finances et du Budget, Cheikh Diba, et de son collègue de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr.

D’après Enquête, qui donne l’information, les membres du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye ont rencontré le prédécesseur de celui-ci, en présence des dirigeants de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), en marge des Assemblées annuelles de Printemps de ces deux Institutions financières.

Que se sont-ils dit ? Le quotidien d’information se demande si le nouvel envoyé spécial du 4 P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète) ne jouerait-il pas les chaperons pour les deux membres du nouveau régime ?



52 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (10:11 AM)
    C'est une bonne chose. Mettre son expérience au service du pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Source B

      En Avril, 2024 (10:21 AM)
      D'après source A, Macky est devenue une menace pour la stabilité du Sénégal, allant jusqu'à représenter la France à l'ONU en tant que envoyé PPP de Paris, cela présume que nous avions un agent français à la teet du Sénégal depuis 12 ans, qui a tué nos fils, a craché sur nos institutions et à baricader nos ressources, ce type doit etre mis au arret le plus rapidement possible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:28 AM)
      C'est bien,le Sénégal prime sur tout. Diomaye Sonko et Macky l'ont compris depuis. Ya que les connards qui restent dans des débats de caniveaux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:37 AM)
      Non pas du tout il faut d'abord que tout soit clarifié sous sa gestion avant une consultation quelconque - je ne suis plus rassuré depuis un moment pour voir une rupture profonde pour notre jeunesse je vois une continuité avec un peu de maquillage de changement superficiel mais pas systémique alors bye bye la sortie du sous développement endemique 
    Top Banner
    • Auteur

      @ Source B

      En Avril, 2024 (11:01 AM)
      Macky a toujours été un lèche-c* et un larbin des toubabs.
      On se souvient tous de quand ils les remerciait pour avoir donné le dessert à ses grands parents... avant de les exécuter et de les enterrer dans la fosse commune de Thiaroye.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      En Avril, 2024 (11:11 AM)
      Les carottes sont cuites. Ils l'ont combattu sois disant il n'est pas compétent et il là ils quémandent sont intervention. Sinon les sénégalais vont mourir de faim
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:34 AM)
      Macky est le parrain de Diomaye et de Sonko. C'est tout a fait normal qu'ils travaillent ensemble. C'est une affaire d'Etat et les enjeux sont nombreux et prioritaires. L'aura de Macky et sa diplomatie pourrait aider au maintien de la stabilité du pays. Donc Diomaye a beaucoup intérêt d'avoir Macky derriere lui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:12 PM)
      Ca ne surprend pas les gens lucides qui savent comment fonctionne un état. L'animosité pastef vs apr est fini depuis le protocole du cap. Ce qui se discute au sommet de l'état n'est pas un débat facebook. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mal Donne En Image Si...

      En Avril, 2024 (12:44 PM)
      Non ! Si c'est vrai, ce n'est nullement une bonne. Ce Président est parti, bon débarras en mal Gouvernance. J'aimerais bien savoir l'état net de la " caisse noire" laissée sur place. Les nouveaux ministres lorsqu'on a Macktar Diop sur place ainsi que d'éminents économistes sénégalais de la Diaspora sur place Cheikh Tidiane Kane ancien Chase Manhattan Bank et Directeur FMI) ou même d'ici n'ont pas besoin d'être... introduit. Et suprême raison : Diomaye Faye et Ousmane ces temps ci rien que leurs noms, sont une marque mondial de Signature en Or.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      En Avril, 2024 (12:48 PM)
      Le monarque de Marrakech a du mal à se faire oublier. Il a ses relais solides pour nous bassiner d'une supposée influence qu'il aurait sur la marche du monde alors que nenni.
      On ne peut pas assassiner plus de 80 jeunes de sont pays devant les caméras du monde et avoir le respect du monde civilisé.
      Le factotum de Macron aura beau se débattre, il ne compte plus au rang des personnalités respectées. Il aura beau communiquer rien n'y fera. La justice internationale fera son travail tôt ou tard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:28 PM)
      Source B bayile doul le pacte de paris est un organisme international composé de 52 pays et qui va s'étendre au fur à mesure du temps. Ce n'est pas parce qu'on la appeler pacte de paris que c'est français. Come on bro
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:41 PM)
      Quele expérience ??? Il a causé une dette de 14.000 milliards CFA. C'est normal qu'il refasse apparition face au FMI et à la Banque mondiale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Clinteastwood

      En Avril, 2024 (13:55 PM)
      Fugitif, sathieey djappaleen, grab him he is a robber on the run chase him help help a chief on the run grab him - hand him back to Djomay and Sonko - this man is wanted and cannot represent any credible organisation.  His hands are bloody.  He has assassinated as  many as PolPoT in Cambodia with the Red khmer.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:58 PM)
      C'est un peu comme quand quelqu'un vole votre goûter a l'école et que vous allez en parler a votre grand frère. Ne pensez surtout pas que c'est un hasard si ces 2 larons sont allés au FMI au moment où Macky se trouve aux US.
      Personne n'a compris le nouveau rôle de Macky... Vous n'avez pas idée. 
      Ces gosses vous ont menti comme je disais beu doug palais et je vous avais prévenu que rien ne changera a part des têtes et des visages. C'est le FMI et la BM qui décident et ces gosses n'y peuvent rien. Et pire le Senegal peut meme se retrouver dans une situation beaucoup plus difficile avec un budget revu a la baisse de 1000 a 2000 milliards.
      " On va renégocier tous les contrats" di thiow juste pour falou. Mais kone ceux qui exploitent vont s'arrêter et aller s'occuper de leurs autres puits dans le monde en attendant que les gosses soient sages. Sans parler de Sonko qui traitait la Mauritanie de tous les noms...
      Il faut s'attendre a des lendemain difficiles c'est le nouveau slogan.
      Banton 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (15:41 PM)
      Macky Sall présidait une table ronde des bailleurs de fonds en présence du Président de la Banque Mondiale et de la Directrice du FMI. Et c'est une chance pour le Sénégal. Qu'on le veuille ou non, Macky Sall joue dans la cour des grands et au niveau le plus prestigieux de la gouvernance mondiale. Yaleu moy mayé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (16:40 PM)
      Pour voir à quel point l'Ecole de la République a failli, il faut lire ce forum.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:27 PM)
      Il faut être méchant et encore plus ignorant pour dire que Macky Sall faisait partie de la délégation française. L'inculte surtout le semi-analphabète sait à peine lire et à peine écrire. Il parle de tout et ne sait rien. Le Pacte des 4 P parce qu'il s'appelle le Pacte de Paris n'en est pas pour autant un organisme français. Enfin, c'est un honneur pour notre pays que cette Table ronde des Bailleurs multilatéraux réunissant les dirigeants de Bretton Wood et les ministres des finances du Sénégal et de la France, soit justement présidé par le Président Macky Sall. Ceci contribue au rayonnement de notre pays et à son leadership.
       
      Maintenant que la lourdeur des responsabilités d'Etat pèsent sur leurs épaules, vous n'entendrez jamais plus le chef de l'Etat ou son PM ou un seul de ses ministres tenir des discours discourtois sur le Président Macky Sall. A présent, ils savent...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:31 PM)
      Pendant une très bonne partie de son magistère, Macky Sall a été l'interlocuteur privilégié des grands de ce monde. Et son successeur a intérêt à apprendre de lui pour s'imposer sur la scène internationale au profit de notre pays qui en a plus que jamais besoin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:34 PM)
      Il faut avoir pitié des idiots biberonnés à la haine sur des réseaux sociaux fanatiques. Non seulement ils sont inaptes à occuper qq fonction que ce soit mais en plus leurs rêves de sang et de massacres ne se réaliseront jamais. Nous sommes une démocratie ancienne et majeure. L'alternance est dans l'ordre naturel des choses. Les entrants comme leurs prédécesseurs auront à répondre de leurs actes de gestion. Ceux qui ont piqué dans la caisse devront en répondre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:55 PM)
      Je sens que les golos qui ont brandis des slogans à la con et insulter Macky pendant 12 ans vont avoir maintenant du mal à comprendre la difficluté de gouverner.
      Heureusement, que nos politiques sont plus fins et s'appuyent sur son expérience. Seul l'interet du pays compte. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Papou

      En Avril, 2024 (02:53 AM)
      En tout cas ce Diba actuel ministre des finances était Directeur de la programmation budgétaire dans le régime de Macky Sall. C'est tous des voleurs. Et avec l'arrivée au pouvoir des inspecteurs des impôts, la corruption est au cœur de la république, prenez garde. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (06:41 AM)
      Il a zéro expérience. Il a endetté le Sénégal a plus de 70% du Pib.
      Maintenant Il va falloir utiliser nos matières premières Or, diamants, pétrole, gaz, etc...Pour faire descendre cette dette à 30% du Pib. Ils vont essayer de nous faire accepter des conditions de mer.de!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (10:12 AM)
    Macky doit des explications aux partenaires. SEM Diomaye lui a exigeait d'aller s'expliquer auprés des bailleurs sur ce qu'il a fait  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:16 AM)
      Même si c'est pour rigoler, fénn daffa harram. Et c'est pas une obligation de commenter les articles publiés dans ce forum. Vous pouvez lire et passer. Ne vous sentez pas obligé de commenter,  surtout si c'est pour polluer le forum. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:20 AM)
      Quand on est né mensonge, qu'on est éduqué mensonge, qu'on a grandi mensonge, on ne peut etre que mensonge. Le mensonge conduit directement à l'enfer. c'est le chemin le plus court d'y entrer.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (15:03 PM)
      C'est la rupture.
      Continuez leen di fal ay seer ak ay fenn kate.
      Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent. C'est pour ça qu'en majorité au Sénégal il n'y a que des dorkates des voleurs des menteurs des hypocrites des insulteurs etc..
      Quel gâchis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:30 AM)
    ndeyessane notre (ex) président a un président Macron !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Avril, 2024 (10:30 AM)
    Dans tous les pays normaux. Un président qui n'est plus dans les affaires, on lui éteint les projecteurs et on le braque sur les nouveaux dirigeants.Macky Sall c'est le passé laissons le vivre sa retraite , il ne apporte plus rien.

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraie Femme

    En Avril, 2024 (10:44 AM)
    onko doit expliquer pourquoi (1) on les accuse de recevoir des milliards de macky sall (2) le fils de macky sall ne s’inquiète pas après ses deals sur les voitures de luxe et l’or  (3) sa femme avec toutes ses deals sur sa fondation ne s’inquiète pas (4) mansour faye sur le covid et sa fille comme prête nom ne sont pas convoqués  (5) Farba ngom qui disait avoir perdu des centaines de millions n’est pas inquiété(6) mame mbaye prodac a quitté dakar( 7) macky sall est accusé d’acheter un avion a 40 milliards mais pas inquiété, au contraire il se promène aux usa (8) on lui paye 11 millions par mois en plus du salaire des 4P de son rang d’ambassadeur français. Les guars réfléchissons
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:06 AM)
      Tout ça fait partie du deal de cap Manuel.  
      Rien ne va changer dans les dossiers que tu as soulevé, ces gens vont continuer à profiter tranquillement de l'argent qu'ils ont volé aux Sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:49 AM)
    ils ont fait appel à Macky vu que les bailleurs ont fermé le robinet
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:50 AM)
    Ces deux ministres ont mal commencé leur première mission. Échec total. 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:10 AM)
    Macky est incontournable. C'esy un Grand Monsieur. Ceux qui l'ont diabolisé jusqu'à prendre le pouvoir s'en rendent compte maintenant. De toutes façons, c'est l'intérêt du Sénégal qui prime.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:15 PM)
      Macky c'est un ange mais le pauvre il y'a personne pour le défendre assez malheureusement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:14 AM)
    Sama waye le Sénégal n'est pas un pays comme un autre 95 %de secteur informel il faut  des gens exceptionnelles pour le diriger.. hélas le sénégalais ne le comprennent pas.Amadou Ba a beaucoup de chance de ne pas avoir été élu 
    Top Banner
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2024 (11:22 AM)
    Ça me fait rigoler de lire certains qui pensent que Macky sera inquiété ou certains qui parlaient de neddo ko banndoum. Si Diomaye Faye et sonko sont dehors graciés libérés et au pouvoir c'est Macky qui les a tout donné et empêché Amadou ba de pouvoir même briller. Qui ose dire que c'est la justice ou les manifestations qui ont libéré les dirigeants actuels ?  Au vu de tout celà ce n'est pas neddo ko banndoum mais nit mbookamla.

    Que se soit un diola un sérère un soninké un Wolof un ..un ..un. l'essentiel c'est de travailler.

    Macky et ses successeurs s'entendent à merveille et c'est bien ainsi que les nouveaux le sollicitent 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:02 PM)
      Tu as tout à fait raison.
      Mais en fait tout ça c'est le neddo ko bandum du point de vue ethrmologiqur.
      L"homme doit aider son prochain.
      Wa lillahi hamdou!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (15:14 PM)
      Mais pourquoi ses successeurs ont passé leur temps a mentir s'ils sont ensemble ?
      Et gatsa ? Et Samuel Doe ? Et les morts ? Et Fulbert Sambou ? Et les milliards détournés ?
      Vraiment ces politiciens vous font paîtrent comme des moutons. 
      Wake UP !
      Banton 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraie Femme 2

    En Avril, 2024 (11:35 AM)
    N'est ce pas ce Cheikh Diba ministre des finances qui était au cœur du protocole de Cap Manuel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:38 AM)
    Cheikh Diba yo sonko yo diomaye yo le problème c'est les sénégalais diangouniou amougnou kham kham amagnou yar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:17 PM)
    Poste 4P que Marine Le Pen va supprimer quand elle va bouter Macron hors de l L élysee. Alors Macky viendra au bercail oû l attend le juge.

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:25 PM)
    Le nouveau ministre de la coop nous a tant vendu "le concept souveraineté économique " :Que fait-il alors aux du FMI et de la BM? Comment peux tu être souverain en contractant de nlles dettes? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:49 AM)
      Mdr , ca vous regarde si vous croyez aux contes et legendes? Moi ce que je sais c'est que le snégal fait partie des pays les plus pauvre du monde (avec ou sans gaz , petrole).Ce pays est soutenu financierement par des bailleurs de fond pour,pouvoir juste respirer. Il ya la politique demagogique et il ya la réalité sur le terrain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Rekk

    En Avril, 2024 (12:43 PM)
    On s'en bas les couilles royalement 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:00 PM)
    Macky doit être mis aux arrêts car il a trahi le peuple sénégalais, un type qui a peur de la prison et qui pour un rien à bousiller la vie de bcp de jeunes gens,il faut mou Niamey prison.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:04 PM)
    J'ai peur qu'un pays dans le monde nous ravisse Macky afin de bénéficier de son feedback back .Le Sénégal doit faire attention et le retenir coûte que coûte. Ces cons d'écérvelés remplis de haine fétides qui ne comprennent rien de rien doivent dégage 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:50 PM)
      ah c'est trop tard tout le monde se l'arrache. Mais je ne suis pas surpris les médiocres ne peuvent choisir que des médiocres genre diomaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Quand La Haine Nus Tient

    En Avril, 2024 (13:40 PM)
    A lire les discours haineux des anciens pastéfiens, on sait maintenant qu'ils ne comprendront jamais les véritables enjeux économiques et politiques du pays. Penser que Diomaye peut gouverner sans l'aide de Macky et inciter le nouveau gouvernement à entreprendre une chasse aux sorcières relèvent de l'ignorance et de la cécité intellectuelle. Les insulteurs ne savent pas que nous avons tourné la page des mensonges et des manipulations. Traiter le PR Sall de voleur sans aucune preuve ou considérer que Sonko est aussi blanc que neige, c'est faire preuve d'un manichéisme troublant. Ils oublient qu'on est tous sénégalais et que le pays a besoin de tous ses fils pour se construire. Le Pr Sall a fait des erreurs, mais ses successeurs en ont fait et en feront encore dans les cinq ans à venir, surtout qu'ils sont novices en la matière. A bas les discours haineux! A bas les ignares ! Que vivent la réflexion et la pondération! Vive le Sénégal. LAYE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:53 PM)
      Macky a fait quels erreurs. n'es tu pas victime de leurs manipulations dont tu dénonces. Pour la gestion on ne peut pas lui reprocher grande chose à part peut etre liberer certains detenus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:56 PM)
    Malheureusement on aura besoin de lui jusqu'en 2035. Bueaucoups de projets ont été signé avec le label PSE donc certains finirons dans 5 ans voir 10 ans donc le spetre de macky sera là présent pednat longtemp n'en déplaises aux moutons de pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    En Avril, 2024 (13:57 PM)
    Ne vous fiez pas de ce Monsieur rancunier et peu démocrate, qui veut saboter l'action du gouvernement! C'est lui qui a orchestré ici et là des recrutements avant de partir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:02 PM)
    Svp montrez nous les photos !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:20 PM)
    Quand tu menace de renogocier des contrats, même si c'est du bluff, les pays de ces firmes etrangeres te ferment les robinet. Le fmi et la banque mondiale ce sont les Etats qui y deposent leur surplus d'argent. Les usa, le Japon, la France, l'Allemagne, la chine, le royaume Uni et L'Arabie saoudite pesent très lourds là-bas. Chaque pays a un nombre de voix en fonction des ressources qu'il a déposé là-bas. Quand tu fais le malin ils te laissent mourir de faim 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:35 PM)
    4 phrases...

    - rencontré son prédécesseur...

    - Se demande si....Maybach ne jouerait pas...

    *Ecrivez en langues vernaculaires, on voit que vous ne parlez jamais français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Besa

    En Avril, 2024 (14:56 PM)
    En tous les cas ils peuvent (+ Macron) faire tout ce qu'ils veulent pourvu kil (Macky) represent la France et non le Senegal vous allez voir bientot il sera mis de cote par les francais

    Nous ne devons jamais accepter de lui donner une kelconque mission pour representer le Senegal parceque cest la le piege, Macky est plus capable et dangereux que vous ne pensez 

    Ce qui l'interesse c'est sa propre personne

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Avril, 2024 (15:29 PM)
    Le texte est claire pas besoin d'extrapolation tendancieuse. Ils se sont rencontrés à un meeting du fmi les deux ministres pour le compte du Sénégal et Macky pour le compte de Paris. L'ex président du SN est mandaté par la France pour représenter les intérêts de la métropole. Après leur avoir servi pendant 12 ans il officialise, toute honte bue,  son allégeance à la patrie française. 

    Au lieu de traiter la vraie info qui consiste en cette haute trahison de Macky, cette presse pourrie de  corruption présente les choses de manière tendancieuse afin de prêter un rôle à Macky. Tenez vous le pour dit Macky est déchu, même si cela vous rend orphelin.

    Le fmi et la bm n'ont plus rien à dire à Macky en ce qui concerne le Sénégal. Les toubabs n'ont pas de temps à perdre, leurs nouveaux interlocuteurs sont BDF et OS qui ont en charge les destinées du pays. Pour qui connaît bien ces banquiers ils s'en balancent de l'identité. Ce qui les intéresse c'est de recouvrer leurs créances. Donc quel  intérêt pour eux de tenir une réunion avec macky pour parler du Sénégal. 

    Cela se voit que dans ce pays il y a plein d'insultes prêts à croire n'importe quelle manipulation. La vraie info est que Macky est un vendu traître infeodé à la France.  La vérité est dure mais c'est la vérité malgré que sen xol yii dii daag 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:19 PM)
      Macky pour le compte de 4P composé de 52 pays pour l'instant. Halte à la manipulation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:41 PM)
    Macky est un valet et un vendu à la solde de la France. Ce poste taillé sur mesure ne l'honore pas du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:54 PM)
    Ouvrez le yeux

    Rupture = Continuité 

    Le Projet = Plan Sénégal Émergent 

    Ils ont besoin de son AIDE et de ses Relations, sinon vous allez à l'echec.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:59 PM)
    Yolom guenio mo nekone tête de délégation 

    Wait and see

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:59 PM)
    Yolom guenio mo nekone tête de délégation 

    Wait and see

     
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:59 PM)
    Yolom guenio mo nekone tête de délégation 

    Wait and see

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:59 PM)
    Yolom guenio mo nekone tête de délégation 

    Wait and see

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2024 (17:41 PM)
    Tout à fait d'accord avec vous 

    Les nouvelles autorités, je rappelle arrivées au pouvoir grâce à Macky Sall, ont besoin de lui. Ce n'est pas la justice à fortiori des manifestations qui ont libéré le président Diomaye Faye et Ousmane sonko. La politique a ses réalités que le citoyen lambda ne maîtrise pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:19 PM)
    Je doute de la capacité de ces deux ministres à tenir le portefeuille de l'économie et des finances même divisé en deux. C'est un pressentiment. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:21 PM)
    Macky le super héros toujours là pour sauver la patrie n'en déplaise aux trolls de pastef et de wagner
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:33 PM)
    viveme,nt extraditionde Maquis SLE assassin, sérial killer, monstred ethniciste, destructeur d entreprfise, fossoyeur de la nation , pillard, prédateur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:43 PM)
      oho arretez vos mensonges . c'est fini maintenant vous avez le pouvoir maintenant ça suffit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2024 (18:50 PM)
    Macky ethniciste ? Non

    Un ethniciste qui a gracié libéré et savait qu'il allait confier le pays à un sérère un diola. Seuls les morts les blessés et leurs familles ont perdu. A bon un ethniciste qui a empêché Amadou ba de rêver ce dernier n'a reçu aucun soutien.  Ce n'est pas la justice qui a libéré le président Diomaye Faye et Ousmane sonko mais Macky Sall qui n'a rien réalisé au fouta 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:01 PM)
    Il faut savoir que GOUVERNER un pays, est très différent d'être dans les plateaux de télévision a BAVARDER.
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Avril, 2024 (19:01 PM)
    La réalité est que le Sénégal ne peut pas se passer de l'influence extraordinaire que Macky a dans tous les secteurs qui gouvernent le monde entier. Ce régime n'est pas idiot et sait que des difficultés sont devant eux et pour réussir il est nécessaire de travailler avec un géant comme Macky qui est aussi un grand patriote au sens réel du terme. Même Idy qui connaît très bien comment le monde fonctionne nous l'avait dit très clairement. Arrêtez d'écrire ces mises en scène de cirque dans vos commentaires et acceptez la réalité que vous connaissez très bien d'ailleurs . Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:26 PM)
    le plan d’aide de 95 milliards de dollars à l’Ukraine, Israël et Taïwan voté par la Chambre des représentants américaine..

    13 milliards de dollars d’assistance militaire à Israël....

    Taiwan-

    8 milliards de dollars pour tenir tête à la Chine...

    *Menace d’interdiction de TikTok

    60,8 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:40 PM)
    tounkara , ou est le camion , mets y de l'essence  et qu'il soit pret au cas ou !!!!!

    je sens qu'on ne s'est pas completement débarrassé du boucher de dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Mef

    En Avril, 2024 (19:47 PM)
    Macky sall un vrai homme d'état 
    Top Banner
    Auteur

    Macky Sall

    En Avril, 2024 (20:21 PM)
    Svp c'est les 2 petits ministres envoyé par les 2 demis petits presidents ousmane moye diomaye , qui ont rencontré grand bi. Communément appellé Président Macky sall.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2024 (22:00 PM)
    Quelqu'un dit que Macky est un angel lol  Je lui reponds parce qu'il n'a pas tue un membre de ta famille 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (23:40 PM)
      Si un monsieur était resté chez lui et ne pas aller à sweat beauty y aurait il ces 40  morts ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (22:34 PM)
    Titre : Macky Sall : Un élément d’influence contre le Sénégal ?

    Le Sénégal, après des années de lutte pour une alternance démocratique, a vu émerger un nouvel espoir avec l’arrivée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye du Pastef. Cependant, ce vent de changement semble être éclipsé par une ombre du passé : Macky Sall.

    L’ancien président, au lieu de respecter le processus démocratique et de céder le pouvoir avec dignité, a choisi une voie déconcertante en se tournant vers la France pour un poste qui remet en question son engagement envers son propre pays. Son départ précipité, suivi de son placement dans une position influente sous l’égide française, soulève des questions sérieuses quant à ses véritables intentions et loyautés.

    Cette pratique rappelle les schémas du passé, où les intérêts étrangers étaient privilégiés aux dépens de la souveraineté nationale. L’acceptation tacite de cette situation par les autorités actuelles ne fait que renforcer l’emprise d’une diplomatie parallèle, érodant ainsi l’autorité légitime du Sénégal sur la scène internationale.

    Il est crucial que les nouvelles autorités sénégalaises assument pleinement leur rôle sans être encombrées par les agendas cachés d’anciens dirigeants. L’image et la crédibilité du Sénégal dépendent de sa capacité à faire valoir sa voix indépendante et souveraine dans les instances internationales, sans être influencées par des intérêts étrangers.

    Le peuple sénégalais mérite un leadership transparent, engagé uniquement dans son intérêt et résolument attaché à la défense de sa souveraineté. Tout acte contraire ne peut être toléré et doit être vigoureusement dénoncé pour préserver l’avenir démocratique et indépendant du Sénégal.EHD zone b Dakar

    20/04/24
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:18 AM)
    Qu'un africain se retrouve à magnifier une relation de l'Afrique avec le FMI est, en soi, une insulte à tous ses aïeux africains. C'est le sommet de la traîtrise. 

    Depuis quelques jours je suis, dans les réseaux sociaux, cette manipulation des idiots et trolls du Macky pour un service après vente de la peinture de ce plus grand ennemi de la race noire. Mais je n'ai jamais pensé que les médias traditionnels sénégalais, même ceux qui ont travaillé depuis 12 ans pour Macky, allaient reprendre cette ignoble manipulation. 

    Voilà qu'on tente de faire avaler aux sénégalais que Macky Sall conçoit un budget 2024 en Novembre 2023, le fait voter à l'assemblée nationale en basant la rentrée d'argent venant de l'exploitation du pétrole. Diomaye arrive au pouvoir et trouve cela, le FMI dit que le Sénégal n'aura pas en 2024 la rentrée d'argent prévu par Macky dans son budget, et qu'il faut des re-cadrages, parce que ce qui l'intéresse c'est comment il sera payé ses échéances, les manipulateurs et idiots du Macky hurlent à l'échec, non pas de Macky, mais de Diomaye. Ces gens n'arrêtent toujours pas d'insulter l'intelligence des sénégalais.

    NB: Pour vous ressortir les lignes de manipulation, et non plus de communication ou d'information, un journaliste de Diomaye aurait pu titrer que Macky Sall a été convoqué par le FMI pour s'expliquer sur le n'importe quoi de son budget 2024, avec des recettes basées sur le pétrole qui n'existe pas. 

    Et cette présentation des mêmes serait plus sensée que les inepties des journalistes de Macky et ses idiots utiles.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:27 AM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:28 AM)
    Recrutements politico ethniques en masse et abusifs du ministre  Gallo BA, des milliers de personnes sans aucune compétence recrutés en guichet unique avec la complicité du ministère des finances, du secrétariat général du gouvernement

    Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères

    Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2024 (06:19 AM)
    À la personne qui a écrit neddo ko banndoum. Macky n'a rien réalisé au fouta j'ai eu à résider chez mes cousins là-bas très hospitaliers.

    Le président Diomaye Faye et Ousmane sonko ne vous diront pas que Macky est un ethniciste c'est grâce à lui qu'ils sont graciés libérés et remis le pouvoir. Macky a empêché à Amadou ba de rêver. Qui ose dire que c'est la justice ou les manifestations qui ont libéré les actuels dirigeants. Si Macky avait voulu Diomaye Faye ne se présenterait pas à l'élection.

    Que dites vous de Wade qui avait nommé son fils Karim ministre de la terre de la mer des airs ? il avait tout à lui seul.

    Que dites vous de Wade qui voulait faire la dévolution monarchique du pouvoir en léguant le pays comme successeur à son fils ? C'est plus que l'ethnicisme c'est la royauté 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (07:38 AM)
    Macky percevait déjà un salaire de cadre à Petrosen avant sa nomination comme DG. À celui qui dresse la liste de transhumants qu'il ait au moins la décence d'enlever les personnes décédées de sa liste.  
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (07:47 AM)
    Dans ce périple de Washington ce qui est à déplorer c'est que ces deux ministres comme le PM et le PR n'aient jamais eu à évoquer l'incidence du retard de l'exploitation pétrolière sur le budget 2024. Pire encore ils semblent surpris qu'on leur annonce cela lors de ces rencontres où ils ont débarqué fleur au fusil espérant des sous pour encore subventionner les produits dont le prix nous étouffe. Je suis dubitatif......,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:45 AM)
    Attention au nouveau régime. Vous pouvez pas vous présenter comme les meilleurs amis avec l'ancien régime. Pensez à toutes ces victimes qui sont tombées en vous soutenant dans votre résistance à l'injustice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:25 AM)
      vous voulesz parles des victimes mortes à cause de l'appel au "mortal" kombat ou nalene diaral sene bakene, ou vous parlez  des deux jeunes filles brulées vives dans un bus à yarakh?
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Wade Et Karim

    En Avril, 2024 (23:09 PM)
    MAky ne devait pas quitter aussitôt le Senegal

    Après avoir avalé toutes nos richesses avec ses proches et ses partenaires

    Voilà qu'il lâche  le grenier Sénégal 

    Sans merci pour aller rejoindre  son copain Macron

    Il doit retourner immédiatement dans ce pays pour rendre compte de sa gestion catastrophique

    Il n' est point question de le laisser se balader avec ses amis les blancs

    Histoire de narguer les sénégalais

    Après  avoir complètement appauvris

    Que force reste a la loi

    Et que sa gestion soit automatiquement auditée du début

    à la fin

    Scrupuleusement

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email