Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Etats-Unis : les entreprises optimistes mais l'emploi repart doucement

Single Post
Etats-Unis : les entreprises optimistes mais l'emploi repart doucement
Les entreprises américaines se montrent optimistes pour les mois à venir, grâce à la campagne de vaccination en cours, mais le redressement de la situation de l'emploi reste lent, selon une enquête de la Banque centrale publiée ce mercredi.

«La plupart des entreprises restent optimistes pour les prochains 6-12 mois», a relevé la Fed dans son Livre Beige, une étude réalisée auprès des entreprises du pays, interrogées avant le 22 février. Le pire de la crise semble passé aux Etats-Unis, puisque «l'activité économique s'est accrue modestement de janvier à mi-février» dans la plupart des régions du pays. La situation du marché du travail reste contrastée, puisque «les niveaux d'emploi ont augmenté (...), quoique lentement» dans la plupart des régions, souligne la Fed.

Car malgré le niveau de chômage toujours très élevé aux Etats-Unis, de nombreuses entreprises ont «des difficultés à attirer et garder les travailleurs qualifiés», contraignant de nombreuses entreprises à proposer des salaires plus élevés. En effet, outre la peur de contracter le Covid sur le lieu de travail, la distribution d'allocations chômage plus généreuses et de façon prolongée reste un frein au retour au travail, de même que la garde d'enfants, selon ce rapport. Ainsi, des entreprises de la région de Richmond (Virginie - est) «soulignent que peu de femmes sont retournées au travail en raison des besoins de garde d'enfants et d'enseignement à domicile».

Bonne santé de l'immobilier

Le rapport souligne aussi la bonne santé du secteur immobilier, avec une demande toujours très forte pour les maisons neuves ou anciennes. En revanche, la situation s'est «un peu détériorée» pour l'immobilier commercial - hôtels, magasins, bureaux.

Et l'activité manufacturière, qui fait face à une hausse des prix des matières premières et pièces détachées, ainsi qu'à la pénurie mondiale de puces électroniques, a vu son activité s'accroître «modestement». La prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) aura lieu les 16 et 17 mars.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email